Rechercher : dans
Par :

Editer fichier en root

Dernière réponse le 5 fév 2009 à 13:47:25 cheffymike, le 4 fév 2009 à 18:36:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens d' installer le nouveau Kubuntu et Kde4.1 et je cherche a editer mon fichier fstab pour installer mes disques durs. Avant, facile, on cliquait droit et on choisissait "editer en root" maintenant PROBLEME!!!
meme en essayant sudo kate par exemple, ca n'ouvre pas.
Help!!!

Configuration: vista/Linux
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Editer fichier en root » dans :
[Shell] Créer un fichier vide VoirPour créer un fichier vide, il vous suffit de taper la commande suivante : > fichier Vous pouvez également utiliser la commande touch : touch fichier
Impossible d'ouvrir une PJ transférée avec Thunderbird Voir[Thunderbird] message d'erreur : "Impossible d'enregistrer la pièce jointe. Veuillez vérifier le nom du fichier et essayez de nouveau." Le problème La situation est la suivante : Un message contient un fichier .eml en pièce jointe (souvent...
MacOS X - Associer un nom à une adresse ip VoirComment associer un nom à une adresse IP sous MacOSX Problèmatique [EDIT] : ceci n'est valable que jusqu'à MacOSX 10.4, PAS pour MacOSX 10.5 (Leopard) MacOSX étant un système BSD, la première chose à laquelle on pense, c'est: "Facile, je vais...
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
Télécharger Livre Album Fuji Photo VoirQue faire des photos que vous avez prise lors d’un mariage ou d’une fête d’anniversaire ? IL est toujours possible de les laisser telles qu’elles sont, mais pourquoi ne pas éditer un album ? Livre Album Fuji Photo est un outil...
Fichier DAT VoirFormat DAT Un fichier DAT Un fichier .dat est un fichier de données (.DAT signifie data). En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et utilisable uniquement par ce programme, ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...
Fichier MOV VoirFormat MOV Un fichier MOV (Quicktime Movie) est un fichier vidéo propriétaire de la firme Apple, prévu pour être lu en streaming. Lire un fichier MOV Pour lire un tel fichier, il suffit d'utiliser le logiciel Quicktime Alternative

1

jeanbi, le 4 fév 2009 à 18:39:17

Bonjour,
sudo mousepad /etc/fstab
a+ FC 10 - Mandriva 2009 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi

3

cheffymike, le 5 fév 2009 à 13:47:25

Merci pour la reponse mais quand j'ouvre la console, je passe la commande et ca me demande le mot de passe. La ca beugue. Impossible d'inscrire quoi que ce soit. le mot de passe ne s'inscrit pas.

Répondre à cheffymike

2

bob031, le 4 fév 2009 à 18:39:56

Bonjour,

est-il possible d'avoir un "copier-coller" de la commande tapée en console afin de bien voir ce qu'il en est ? merci.
un pinguin sur la banquise !

Répondre à bob031
Collection CommentÇaMarche.net