Salut :)
Tout d'abord merci pour ta réponse qui me permet d'avoir un autre point de vue sur le problème :) Pour ce qui est des boites autos, je les avais déjà volontairement écartées, d'abord pour une question de sensation de conduite, qui est à mon gout très ennuyeuse avec une boite automatique, ensuite à cause de l'impossibilité de conduire une autre voiture avec un permis automatique, et enfin tout simplement à cause du prix de ces boîtes :p
Ensuite pour ce qui est du changement du véhicule, j'ai réfléchi et considérant le rapport avec l'assurance, je crois savoir que toutes les voitures de mon père sont assurées au nom de sa société, et que donc tous les véhicules sont assurés de la même façon (Je pense, car à mon petit niveau je dois avouer ne jamais avoir eu affaire avec une assurance). Je sais par exemple que mon scooter est assuré au nom de la société.
Enfin, en ce qui concerne le choix de prendre le volant d'une voiture puissante, tous les avis que j'ai demandé sont contre cette idée, ce que je comprends parfaitement, mais bon, même si je suis raisonnable, si on me le propose, je me vois mal refuser :p Ce n'est pas pour autant que ma conduite en sera plus dangereuse, mon père étant un excellent pilote, il m'as toujours enseigner la différence entre le circuit et la route, différence que je crois avoir bien intégré. De plus, j'ai appris à conduire sur ce genre de voiture, et je n'ai aucune difficulté au volant de voitures "normales" sur route.
Voilà, donc je te remercie de ta réponse qui m'as permis de lancer la discussion, et je suis toujours ouvert à de nouveaux avis et en attente de réponses précises à mes questions :)
Merci.