Probleme de connection a Games for Windows

Résolu/Fermé
Reexyl - 4 févr. 2009 à 18:03
fangta5 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 - 7 août 2014 à 21:12
Bonjour,
Voila j'ai un petit probleme avec la beta de Dawn of War 2.
Je lance le jeu et jusque la rien d'anormal. Mais je veux me connecter au LIVE (indispensable pour jouer a cette beta )
et on m'indique "connection au LIVE impossible, vérifiez que votre ordinateur est bien connecté a Internet ..."
Alors je vais sur informations réseau et je voit que je n'ai pas d'adresse IP internet et pas de compte PC.
J'ai tout essayé, mon profil LIVE est valable, mon ordi est bien connecté, mais ca ne marche pas.
On m'a indiqué que c'était un probleme de port TCP, autre part on m'a dit que mon pare feu bloquait...
Mais comme je suis vraiment misérable en informatique, je ne suis arrivé à rien.

Auriez vous une solution a proposer svp ???

Tout éclaircissement, que ce soit sur les ports TCP, le pare feu ou quelqu'un ayant eu le meme probleme sont les bienvenues ... Help !!!
A voir également:

6 réponses

Problème résolu en cherchant un peu partout :
J'ai ouvert les plage suivante sur mon routeur :
Port UDP :1024-5000
Port UDP : 88
Port UDP :3074
Port TCP : 3074

Voila j'arrive enfin à me connecter au windows game live et vais pouvoir jouer à Dawn of war II.
J'espére que sa vous à aidé.
13
moi j'ai la livebox deux c pas le memem meunus la sagem
0
je comprends pas ta solution, c'est quoi les port UDP parce que jai le même problème avec fable III
0
fangta5 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
7 août 2014 à 21:12
sa march pour gta4
0
Voici l'erreur : EventType : clr20r3 P1 : gfwlclient.exe P2 : 1.0.0.0 P3 : 49eec116
P4 : mscorlib P5 : 2.0.0.0 P6 : 492b834a P7 : 2ce5 P8 : 46
P9 : system.unauthorizedaccess
3
Bonjour
J'ai exactement le même problème que toi.
J'ai un compte game live mais je ne peut y accéder par dawn of war, j'ai le même message que toi et quand on regarde dans l'option "état du réseau" il trouve l'ip local la carte réseau mais pas l'adresse IP internet.
J'ai tout d'abord pensé à un problème de par feu --> exit kerio et ça ne fonctionne toujours pas.
Pas grave c'est peut être le NAT alors je test et je débloque tout mes ports ( pour etre sur ) et malheureusement ça ne marche toujours pas.
N'étant pas expert en la matière je suis a court d'idée.
Si quelqu'un a déjà eu se problème ou alors à une idée de sa provenance, je suis preneur.
merci ^^
2
Navré d'être un boulet mais je voudrais savoir comment tu as fait pour ouvrir ces ports stp ...
Il faut taper ton adresse IP dans la barre en haut puis s'identifier ???

J'arrive a un endroit ou on me propose d'ouvrir des ports mais je ne les voit pas donc ...

Bref si quelqu'un peut m'aider svp...
2
Bonjour , j'ai le même souci , je suis chez free , seulemement j'ai ouvert tout les ports indiqués et free m'a dit que les port été bien actif ....

je ne comprends pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

d'après tout ce que j'ai pu voir sur le net

ce qui n'a pas marché pour moi :
- autoriser le jeu et GWLClient.exe sur le parefeu Windows
- créer une DMZ sur la LiveBox (ce n'est pas le but d'une DMZ)
- ouvrir les ports PAT/NAT sur la LiveBox (ce n'est pas le but du PAT/NAT)

ce qui a marché :
- mettre le mode de sécurité de la LiveBox à faible

cette dernière opération a été efficace et plus approprié, vu que le mode de sécurité est en faite le parefeu de la LiveBox
mais le niveau faible m'a semblé dangereux pour la sécurité
aussi j'ai préféré choisir le mode personalisé et ouvrir uniquement les ports nécessaire au jeu : http://support.microsoft.com/kb/937424/fr

jouez bien
JJA
1
escuser moi on et obliger d'etre inscrit a game for windose live
-2
bonjour,
je viens d'achete dirt 3 et je ne peut pas y jouer a cause
windows live qui est une belle ........, j'ai pourtant une connexion
internet une license de jeu . ??????????????????????
être honnette ne paie pas. il est dispo en version gratuite et la,
il fonctionne beaucoup mieux . il ne faut pas s'etonné d'un univer
paralelle qui vous propose du jeux gratuit.
0