Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Terminale STG option GSI (Gestion des Systèmes d'Information), mes notes du 1er trimestre étaient relativement correctes (13 de moyenne générale et obtention des félicitations). Depuis toujours, j'ai une forte passion pour l'informatique, et je voudrais travailler dans ce secteur.
En ce moment, nous devons réaliser nos voeux d'orientation pour l'année prochaine, et des questions me prennent la tête.
Puis je espérer accéder à un IUT d'informatique, ou dois-je me contenter d'aller en BTS Informatique de Gestion ?
Quelles sont les poursuites d'études possibles en étant titulaire d'un DUT ou d'un BTS IG ?
Y a t'il une réelle différence entre l'enseignement proposé en IUT et en BTS IG ? Le niveau est-il réellement inférieur en BTS ?
Je m'en remets à vous, en espérant avoir de plus amples informations. Si un des membres de ce site peut me faire partager son expérience personelle, ou me donner des informations concrètes, je lui en serai très reconnaissant car j'avoue être un peu dans le flou, et désespérer sur le fait de pouvoir aller en IUT (en effet, ayant contacté l'IUT ou je souhaite aller, la réponse à été claire : "Vous n'avez pas le cursus scolaire requis.") Pourtant, je sais que certains ont obtenu une place en IUT d'info. en étant issus d'un Bac STG GSI, et ma prof d'informatique me dis également que c'est possible...
Merci d'avance !