Bac STG GSI : Poursuite d'études...

Résolu
tR4x Messages postés 60 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 4 févr. 2009 à 17:56
 JEJE - 8 févr. 2012 à 14:22
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Terminale STG option GSI (Gestion des Systèmes d'Information), mes notes du 1er trimestre étaient relativement correctes (13 de moyenne générale et obtention des félicitations). Depuis toujours, j'ai une forte passion pour l'informatique, et je voudrais travailler dans ce secteur.

En ce moment, nous devons réaliser nos voeux d'orientation pour l'année prochaine, et des questions me prennent la tête.

Puis je espérer accéder à un IUT d'informatique, ou dois-je me contenter d'aller en BTS Informatique de Gestion ?

Quelles sont les poursuites d'études possibles en étant titulaire d'un DUT ou d'un BTS IG ?

Y a t'il une réelle différence entre l'enseignement proposé en IUT et en BTS IG ? Le niveau est-il réellement inférieur en BTS ?

Je m'en remets à vous, en espérant avoir de plus amples informations. Si un des membres de ce site peut me faire partager son expérience personelle, ou me donner des informations concrètes, je lui en serai très reconnaissant car j'avoue être un peu dans le flou, et désespérer sur le fait de pouvoir aller en IUT (en effet, ayant contacté l'IUT ou je souhaite aller, la réponse à été claire : "Vous n'avez pas le cursus scolaire requis.") Pourtant, je sais que certains ont obtenu une place en IUT d'info. en étant issus d'un Bac STG GSI, et ma prof d'informatique me dis également que c'est possible...

Merci d'avance !

6 réponses

tR4x Messages postés 60 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 20
5 févr. 2009 à 13:13
Personne ne peut m'aider ? :'(
3
Pops38 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 6
5 févr. 2009 à 16:06
bonjour,
étant en dernière année de BTS IG option Développeur d'application je te conseil de postuler pour un DUT informatique ou encore d'intégrer un école d'ingénieur.
avec un bon dossier comme le tien tu a largement une place dans un DUT informatique.
Le DUT est préférable si tu veut poursuivre les études après car les cours sont plus théoriques
Le BTS lui, fournit des cours plus pratique et forme plus pour une entrée dans la vie active après l'obtention du diplôme.
Cependant tu pourra tout a fait continuer les études après un BTS, il faut juste avoir de la motivation et un niveau correct.
j'espère que ma réponse te paraitra pas trop brouillon,
personnellement je vais essayer d'intégrer un école d'ingénieur semi privée après le BTS
bonne continuation.
2
Ben' Messages postés 877 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 142
12 déc. 2011 à 11:29
Nouvellement renommé BTS " SIO " (vive l'éducation national...). Mais oui, pour ton cas un DUT sera le mieux et plus intéressant :)
0
Pops38 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 6
5 févr. 2009 à 16:14
Re j'ai oublier de te préciser que j'ai fait comme toi un Bac STG GSI mais en ayant un dossier bien plus faible que le tient.
1
tR4x Messages postés 60 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 20
6 févr. 2009 à 20:56
Merci beaucoup de ta réponse !

J'ai mis le DUT informatique en 1er voeu sur ma liste et le BTS IG en 2eme :)

On verra bien, je croise les doigts pour être pris en DUT !

Bonne continuation à toi aussi !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JEJE972 Messages postés 271 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 45
9 févr. 2010 à 19:33
Bonjour,
Désolé de remonter ce topic, mais j'aimerai savoir le résultat je suis également en GSI et j'aimerai aller en DUT Info, j'ai une moyenne de 14 en première, et 12.5 en terminale, j'aimerai savoir si tu as été admis ? Si oui est ce que tu rencontre des difficultés en DUT et dans quelle matières ?
Oula cela fait déjà pas mal de question. :)

Merci des réponses.

PS : J'ai fait une demande à l'IUT de 1- Blagnac, 2- Toulouse, 3- Gradignan, 4-Anglet, et enfin Rodez.

Vous pensez que j'ai mes chances.

Merci de vos réponses.
1
Oui.
1