Flux rss
Offres pro des FAI
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Jeux en reseau via un routeur NAT

flanipuche, le samedi 30 octobre 2004 à 01:32:23
Bonjour,

J'ai une connexion ADSL que je partage avec un LAN composé de deux autres pc. J'utilise un routeur logiciel NAT Winroute.
Le pc passerelle tourne sous XP. Tout tourne a merveille sauf pour en reseaux avec Age of Empire II.
En utilisation locale, pas de soucis, mes trois pc peuvent se connecter et jouer, que cela soit en TCP/IP,IPX et meme DirectPlay-Internet (donc avec mon ip de mon FAI)

Par contre, si un ami veut se connecter et rejoindre une partie, a partir de chez lui par internet, (utilisation de Directplay-internet), ca coince! Cet ami est bien vu dans la session du jeu, sur tous les pc (passerelle et clients) mais lorsque je lance la partie, mon pc sur le LAN me répond le message suivant:
"Erreur connecting to player 3, IP masqueuerading such a internet connection sharing such a NAT,ect are not yet supported"

Je ne vois pas ou est le probleme... :o/

Si quelqu'un a une idée?? Merci d'avance

Flanipuche
Répondre à flanipuche  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
anonyme, le dimanche 12 décembre 2004 à 15:06:40
As-tu essayé d'uliser le PC sur lequel tourne Winroute comme serveur ?

Les autres ordi n'ont pas d'adresse IP public propre, leur adresse est automatiquement remplacé par l'adresse du PC qui fait tourné Winroute qui est sensé ensuite faire le "relai", mais pour une raison ou une autre ce jeu n'aime pas passer par un "relai".

J'espère que ca t'aidera.
Répondre à anonyme

2

Bousty, le dimanche 12 décembre 2004 à 15:23:45
yuuup

Ba le jeu supporte pas les connexions via un NAT :-((
Répondre à Bousty

3

ponty35, le lundi 13 décembre 2004 à 09:57:37
j ais le meme probleme avec age 2 deriere un routeur et deux pc en lan
pas de nouvelles idees
Répondre à ponty35

4

denis2saint-mard, le mardi 8 février 2005 à 12:27:12
Bonjour,
J'ai un Prob pour créer des parties sur Internet avec mon Triway de Tiscali.
Kel port faut il ouvrir pour que les autre joueur puisse me rejoindre sur ma parti?
Merci @Bientôt
Répondre à denis2saint-mard

5

jfnoe, le mercredi 21 février 2007 à 20:31:41
J'ai le même probleme pour jouer à AOE2.
Impossible de jouer avec mes 2 PC dans mon réseau et un autre sur internet.
Quelqu'un a-t-t'il trouvé une solution ?
Merci d'avance
Répondre à jfnoe
Routeur nat peut-il remplacer un pare-feu? (Résolu) Bonjour, J'aimerai savoir si un Routeur NAT fait office de pare-feu? Si le fait de nater ou de faire du pat permet de protéger le réseau local? Peut-il à lui seul remplacer un pare-feu? (sans parler d'antivirus) www.commentcamarche.net/forum/affich-3033318-routeur-nat-peut-il-remplacer-un-pare-feu
Configuration routeur/NAT freebox V3 (Résolu) Bonjour, J'ai besoin d'aide pour configurer mon routeur/NAT de ma freebox V3. Il y a de nombreuse chose à remplir concernant les réglages. Si quelqu'un saurai m'aider, je lui en serais très reconnaissant. Merci d'avance à tous. www.commentcamarche.net/forum/affich-8298438-configuration-routeur-nat-freebox-v3
Mettre en réseau 2 PC à l'aide d'un router (Résolu) Bonjour, J'aimerais mettre en réseau mon PC fixe et mon PC portable pour pouvoir jouer avec mon frere. J'ai un router relié en réseau avec mon PC fixe donc j'ai relié mon PC portable et mon router en réseau (mon routeur contient 4... www.commentcamarche.net/forum/affich-3334070-mettre-en-reseau-2-pc-a-l-aide-d-un-router
Mode routeur des box (Freebox, LiveBox, AOL/Neuf/Alice Box)Le mode routeur Routeur NAT Firewall Mais j'ai déjà un firewall personnel ! Mais alors je n'ai plus besoin de firewall personnel ? Et le firewall de Windows XP ? Différences entre le mode routeur et normal d'une "box" ? Sans le mode... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2843-mode-routeur-des-box-freebox-livebox-aol-neuf-alice-box
Configurer le mode Routeur de la FreeboxIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2488-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox
Reseau via routeur (Résolu)Bonjour Je voudrait créer un réseau sur 4 pc via un routeur. Les 4 ordis on internet via le routeur et windows xp pro . Quelqu'un surait comment faire ( gratuitement ) . J'ai déjà essayer hamachi. Baby trunks www.commentcamarche.net/forum/affich-3022453-reseau-via-routeur
Reconnection automatique de lecteurs réseaux (Résolu)Bonjour, J'ai quelques problèmes de réseau. J'ai deuxPC reliés par réseau via un routeur ADSL. Je voudrais que les deux ordinateurs puissent partager des fichiers en réseau et se connecter à internet. J'ai créé des lecteurs réseaux pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-2355242-reconnection-automatique-de-lecteurs-reseaux
Questions sur le NAT et redirection de ports (Résolu)Bonjour, Voilà, je me pose les questions suivantes : Mon ordinateur fait partie d'un réseau domestique centré sur une livebox, qui fait office de routeur NAT et de modem. Ainsi, si un ordinateur A ou un ordinateur B de mon réseau surfe sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-3353836-questions-sur-le-nat-et-redirection-de-ports
Télécharger ToolsXToolsX est un logiciel vous permettant d'optimiser et de réparer votre système ainsi que vos disques durs et ce, même sur un poste en réseau via ToolsX_Client. ToolsX vous permet aussi de graver des CD/DVD, de faire des images disques, d'obtenir... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055106-toolsx
Les vols de téléphones mobiles ont baissé en 2007(Paris - Relax news) - Les vols de téléphones mobiles en France ont reculé de 4% en 2007, selon les statistiques annuelles publiées jeudi par la Police Nationale. Au total, 174.250 mobiles ont été volés l'année dernière, alors que le parc français... www.commentcamarche.net/actualites/les-vols-de-telephones-mobiles-ont-baisse-en-2007-5665164-actualite.php3