Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Jeux en reseau via un routeur NAT

flanipuche, le samedi 30 octobre 2004 à 01:32:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai une connexion ADSL que je partage avec un LAN composé de deux autres pc. J'utilise un routeur logiciel NAT Winroute.
Le pc passerelle tourne sous XP. Tout tourne a merveille sauf pour en reseaux avec Age of Empire II.
En utilisation locale, pas de soucis, mes trois pc peuvent se connecter et jouer, que cela soit en TCP/IP,IPX et meme DirectPlay-Internet (donc avec mon ip de mon FAI)

Par contre, si un ami veut se connecter et rejoindre une partie, a partir de chez lui par internet, (utilisation de Directplay-internet), ca coince! Cet ami est bien vu dans la session du jeu, sur tous les pc (passerelle et clients) mais lorsque je lance la partie, mon pc sur le LAN me répond le message suivant:
"Erreur connecting to player 3, IP masqueuerading such a internet connection sharing such a NAT,ect are not yet supported"

Je ne vois pas ou est le probleme... :o/

Si quelqu'un a une idée?? Merci d'avance

Flanipuche

1

anonyme, le dimanche 12 décembre 2004 à 15:06:40

As-tu essayé d'uliser le PC sur lequel tourne Winroute comme serveur ?

Les autres ordi n'ont pas d'adresse IP public propre, leur adresse est automatiquement remplacé par l'adresse du PC qui fait tourné Winroute qui est sensé ensuite faire le "relai", mais pour une raison ou une autre ce jeu n'aime pas passer par un "relai".

J'espère que ca t'aidera.

Répondre à anonyme

2

Bousty, le dimanche 12 décembre 2004 à 15:23:45

Yuuup

Ba le jeu supporte pas les connexions via un NAT :-((

Répondre à Bousty

3

ponty35, le lundi 13 décembre 2004 à 09:57:37

J ais le meme probleme avec age 2 deriere un routeur et deux pc en lan
pas de nouvelles idees

Répondre à ponty35

4

denis2saint-mard, le mardi 8 février 2005 à 12:27:12

Bonjour,
J'ai un Prob pour créer des parties sur Internet avec mon Triway de Tiscali.
Kel port faut il ouvrir pour que les autre joueur puisse me rejoindre sur ma parti?
Merci @Bientôt

Répondre à denis2saint-mard

5

jfnoe, le mercredi 21 février 2007 à 20:31:41

J'ai le même probleme pour jouer à AOE2.
Impossible de jouer avec mes 2 PC dans mon réseau et un autre sur internet.
Quelqu'un a-t-t'il trouvé une solution ?
Merci d'avance

Répondre à jfnoe
Routeur NAT Bonsoir Pouvez-me donner une explication détaillée de ce qui est un routeur NAt? ça sert à quoi? Est ce que avec deux routeurs Nat comme cisco 1700 je peux faire dialoguer deux réseaux LAn distants appartenant à une plage d'adresses ip similaire par... www.commentcamarche.net/forum/affich-1659723-routeur-nat
Routeur NAT ou pare feu Bonjour, POurrais-tu trouver une solution à mon Problème Shareaza, a détectéun routeur NAt ou un pare feu, et donc dans l'incapacité de recevoir des connexions entrantes depuis internet que dois-je faire, si quelqu'un peut m'aider, je serai contente... www.commentcamarche.net/forum/affich-2931241-routeur-nat-ou-pare-feu
Regler routeur nat pour shreaza Bonjour, acceuil shareaza m'indique que je suis derriere un pare feu ou un routeur nat . comment le parametrer merci En référence à cette discussion www.commentcamarche.net/forum/affich-4116766-regler-routeur-nat-pour-shreaza
Mode routeur des box (Freebox, LiveBox, AOL/Neuf/Alice Box)Le mode routeur Routeur NAT Firewall Mais j'ai déjà un firewall personnel ! Mais alors je n'ai plus besoin de firewall personnel ? Et le firewall de Windows XP ? Différences entre le mode routeur et normal d'une "box" ? Sans le mode... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2843-mode-routeur-des-box-freebox-livebox-aol-neuf-alice-box
Configurer le mode Routeur de la FreeboxIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2488-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox
Réseau local, connexion internet : bien choisir son routeurRouteurs : points de repères essentiels Quelle utilisation ? Un seul ordinateur VS plusieurs ordinateurs : quel routeur choisir ? Modem-routeurs de votre fournisseur d’accès Modem-routeurs des FAI : des offres de qualité Routeurs... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15276-reseau-local-connexion-internet-bien-choisir-son-routeur
Mettre 2 PC en réseau via une FreeBox V5 (Résolu)Bonjour, Bonjour, Pb pour mettre en réseau 2 PC via une freebox V5 PC 1 connecté à la free par liaison ethernet PC 2 connecté à la free PAR LIAISON ETHERNET à l'un des switch ethernet Mode routeur et DHCP activés ca ne marche pas : Ping du PC1 vers PC... www.commentcamarche.net/forum/affich-4323704-mettre-2-pc-en-reseau-via-une-freebox-v5
Imprimante réseau ethernet via routeurBonjour a tous ! J'ai essayé de placer tous les mots clefs dans mon titre. Voici mon probleme : J'ai un réseau local qui marche tres bien pour internet. J'ai un vieille imprimante laser qui se connect en ethernet. J'ai un routeur netgear 624 Vous... www.commentcamarche.net/forum/affich-1442054-imprimante-reseau-ethernet-via-routeur
Telechargement jeu ds via ds linker (Résolu)Bonjour, Je viens d'acheter un nintendo ds lite, et j'ai entendu parler d'une carte appelée DS Linker. Apparemment on telechargerait les jeux sur le net puis via cette carte que l'on installe dans la DS, on pourrait jouer. J'aimerai savoir si... www.commentcamarche.net/forum/affich-5451872-telechargement-jeu-ds-via-ds-linker
Télécharger Pilote VIA Rhine Fast Ethernet AdapterLe pilote VIA Rhine Fast Ethernet Adapter supporte les produits suivants : South Bridge integrated VT8251 South Bridge integrated VT8231, VT8233, VT8235 & VT8237 (Rhine & Rhine II) ( VT8237 VT8235 VT8231 VT8233/A/C VT6107 ) VT6105/L/LOM and... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056599-pilote-via-rhine-fast-ethernet-adapter
NAT - Translation d'adresses, port forwarding et port triggeringPrincipe du NAT Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT) a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra à terme à ce problème). En... www.commentcamarche.net/contents/internet/nat.php3
Le routage sur InternetLes routeurs Les routeurs sont les dispositifs permettant de "choisir" le chemin que les datagrammes vont emprunter pour arriver à destination. Il s'agit de machines ayant plusieurs cartes réseau dont chacune est reliée à un réseau différent.... www.commentcamarche.net/contents/internet/routage.php3
NAT - Translation d'adressesPrincipe du NAT Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT) a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra à terme à ce problème). En... www.commentcamarche.net/contents/protect/nat.php3