Jeux en reseau via un routeur NAT

Fermé
flanipuche - 30 oct. 2004 à 01:32
 jfnoe - 21 févr. 2007 à 20:31
Bonjour,

J'ai une connexion ADSL que je partage avec un LAN composé de deux autres pc. J'utilise un routeur logiciel NAT Winroute.
Le pc passerelle tourne sous XP. Tout tourne a merveille sauf pour en reseaux avec Age of Empire II.
En utilisation locale, pas de soucis, mes trois pc peuvent se connecter et jouer, que cela soit en TCP/IP,IPX et meme DirectPlay-Internet (donc avec mon ip de mon FAI)

Par contre, si un ami veut se connecter et rejoindre une partie, a partir de chez lui par internet, (utilisation de Directplay-internet), ca coince! Cet ami est bien vu dans la session du jeu, sur tous les pc (passerelle et clients) mais lorsque je lance la partie, mon pc sur le LAN me répond le message suivant:
"Erreur connecting to player 3, IP masqueuerading such a internet connection sharing such a NAT,ect are not yet supported"

Je ne vois pas ou est le probleme... :o/

Si quelqu'un a une idée?? Merci d'avance

Flanipuche

5 réponses

As-tu essayé d'uliser le PC sur lequel tourne Winroute comme serveur ?

Les autres ordi n'ont pas d'adresse IP public propre, leur adresse est automatiquement remplacé par l'adresse du PC qui fait tourné Winroute qui est sensé ensuite faire le "relai", mais pour une raison ou une autre ce jeu n'aime pas passer par un "relai".

J'espère que ca t'aidera.
0
Bousty Messages postés 179 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 14
12 déc. 2004 à 15:23
yuuup

Ba le jeu supporte pas les connexions via un NAT :-((
0
j ais le meme probleme avec age 2 deriere un routeur et deux pc en lan
pas de nouvelles idees
0
denis2saint-mard
8 févr. 2005 à 12:27
Bonjour,
J'ai un Prob pour créer des parties sur Internet avec mon Triway de Tiscali.
Kel port faut il ouvrir pour que les autre joueur puisse me rejoindre sur ma parti?
Merci @Bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même probleme pour jouer à AOE2.
Impossible de jouer avec mes 2 PC dans mon réseau et un autre sur internet.
Quelqu'un a-t-t'il trouvé une solution ?
Merci d'avance
0