Rechercher : dans
Par :

[PHP] Récupérer les X premier caractères MAIS

Dernière réponse le 4 fév 2009 à 19:08:14 chupa23, le 4 fév 2009 à 17:09:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je me permet de poser une petite question ici , je souhaiterais en faites récupérer les 50 premiers caractères d'un enregistrement dans une BDD, j'ai réussi aucune erreur , je récupère et affiche bien le nombre de caractères voulu avec la fonction substr.
La où ça coince , c'est que dans les champs que je récupère ( des news en faites ) , il y a une mise en page avec des balises html si le fonction coupe hors d'une balise ( hors des < >) pas de souci , ça coupe le texte mais si ça coupe dans une balise ( dans des < > ),ça met la pagaille dans le reste du code car par exemple il va récupérer :

Un exemple de valeur récupéré<p class=" 
J'espère avoir été clair , mon souhait en faites est de récupérer les X premiers vrai caractères (en gros on récupère tout ce qui hors < > ; pas grave pour la mise en page du petit résumé).
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « [PHP] Récupérer les X premier caractères MAIS » dans :
Sed - Mettre la première lettre de chaque mot en majuscule VoirCapitaliser la 1ère lettre de chaque mot Voici deux façons de procéder : Méthode 1 sed -r 's/(^.| .)/\U&/g' Méthode 2 sed 's/^.\| [a-z]/\U&/g' Méthode 3 sed -r 's/\
Vérifier si un nombre entier est un nombre premier en C VoirDéfinition nombre premier Algorithme 1 : les diviseurs compris entre 2 et N-1 seront testés Algorithme 2 : les diviseurs pairs ne seront pas testés, la recherche se limitant aux diviseurs impairs Algorithme 3 : les diviseurs impairs jusqu'à la...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Expressions régulières VoirQu'est-ce qu'une expression régulière? Les expressions régulières sont des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, c'est-à-dire permettant de trouver les portions de la chaîne correspondant au...

1

Alain_42, le 4 fév 2009 à 19:01:49

Bonsoir,

avant d'extraire tes 50 premiers caractères, tu passes un petit coup de fonction strip_tags() au contenu de ta base

vas voir:

http://www.manuelphp.com/php/function.strip-tags.php

Répondre à Alain_42

2

chupa23, le 4 fév 2009 à 19:08:14

Hey super , merci bien , je connaissais pas cette fonction encore.

Répondre à chupa23