Rechercher : dans
Par :

Problème démarrage : crcdisk.sys

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 23:57:41 babtou40, le 4 fév 2009 à 17:04:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je sais que ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois mais je n'y arrive toujours pas.
Donc voila mon soucis en espérant que vous puissiez m'aider :
Suite à une installation du SP1 de vista sur l'ordi, il ne redémarre plus. L'ordi arrive jusqu'au "screen" de vista et ensuite écran bleu( 0x0000C1F5 ). Impossible non plus en sans échec le démarrage ce bloque au moment du fichier crcdisk.sys.
Je ne dispose pas du cd de vista (on peut me le prêter si besoin), cependant j'ai Ultimate Boot CD ainsi que Hiren's Boot 9.6 mais je ne sais pas si ici c'est vraiment utile..
Donc j'aurai besoin de votre aide svp et je vous en remercie d'avance pour vos réponses.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Problème démarrage : crcdisk.sys » dans :
[Windows] Démarrage en mode sans échec VoirRedémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ? Démarrer en mode sans échec avec Windows XP et Vista Méthode avec l'utilitaire de configuration système Sous XP Sous Vista Mode Sans Échec avec prise en charge réseau À voir...
PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrage VoirSi l'ordinateur met un temps très long à démarrer, le ralentissement peut provenir d'une des causes suivantes : L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive : Ajouter de la mémoire Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au...
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrage VoirDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec WinPatrol Avec Startuplite Avec CCleaner Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque...
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...
Mise en place d'une démarche qualité VoirMise en place d'une démarche qualité L'amélioration de la qualité (réduction des non-qualités et amélioration des processus de travail) dans une entreprise demande une réflexion associant la direction et l'ensemble du personnel afin de définir des...

1

moudubulbe, le 4 fév 2009 à 17:12:09

Salut. il m'est arrivé dernierement le meme soucis . et il etait en fait question d'un probleme au niveau du systeme de fichiers. j'ai tenté des formatages dans tout les sens ,des scandisk, ... et il apparait en fait que le disque a un reel probleme et qu'il va rendre l'ame d'ici peu . j'ai vu cela en reactivant le smart dans mon bios . .
essaie donc un scan disk en console de recuperation pour voir . un clqvier qwerty en vqut deux

Répondre à moudubulbe

2

babtou40, le 4 fév 2009 à 17:24:00

D'accord j'essaye donc un scandisk avec le cd vista et si ça ne marche pas il ne me reste plus qu'a changer de disque dur, c'est bien ça ??

Répondre à babtou40

3

moudubulbe, le 4 fév 2009 à 17:27:18

Ha si tu as un cd de vista ,tu peut aussi tenter de rechercher les erreurs au demarrage et tenter de reparer . ensuite oui tente le chkdsk .et attends avant de changer le disque dur . ca c'etait juste pour l'exemple de ce qui m'est arrivé . mais il peut eventuellement y avoir d'autres causes !
d'autres avis sont les bienvenus .... un clqvier qwerty en vqut deux

Répondre à moudubulbe

4

gizzmo-), le 4 fév 2009 à 17:29:34

Salut a tous

http://www.google.fr/...
regardes ces messages resolus.

.

Répondre à gizzmo-)

5

moudubulbe, le 4 fév 2009 à 17:43:39

Chez packard bell : formatage
de toutes facons y'a rien a perdre car j'ai essayé beaucoup de choses pour mon cas et sans succés . donc j'en suis arrivé a formater aussi le disque .cela n'a pas resolu le probleme .mais m'a permis d'arriver a redemarrer le pc (pour quelques temps ) .. merci gizzmo un clqvier qwerty en vqut deux

Répondre à moudubulbe

6

babtou40, le 4 fév 2009 à 17:59:08

Merci. Dans tout les cas il me faut le cd de vista donc j'irais le chercher tout a l'heure et je vois ça

Répondre à babtou40

7

moudubulbe, le 4 fév 2009 à 18:02:35

Tentes quand meme de reparer avant de formater ca peut marcher . on attends les nouvelles .A+ toubab . un clqvier qwerty en vqut deux

Répondre à moudubulbe

8

babtou40, le 4 fév 2009 à 19:45:52

Donc j'ai le cd. J'arrive a démarrer du cd. Mais je n'ai pas de choix de langue rien. Ca me mets "windows is loading files" direct. Sa charge puis on arrive sur le screen de vista et rebelote écran bleu...

Répondre à babtou40

9

moudubulbe, le 4 fév 2009 à 19:50:37

Y'aurait bien un probleme materiel quand meme .
tu as pas ubcd sous la main par hasard? avec ca tu pourrais essayer de tester et avoir des infos sur certains composants .
regarde dans ton bios si tu as peut etre la possibilité d'activer ou desactiver le smart . . un clqvier qwerty en vqut deux

Répondre à moudubulbe

10

babtou40, le 4 fév 2009 à 19:56:36

Ok alors avant je vérifie pour le smart, mais je fais quoi je l'active ou le désactive? Et ça change quoi au juste ce smart? Et ensuite je démarre avec UBCD et fais des tests d'un peu tout pour savoir.
J'ai trouvé ça : http://www.delmartian.com/...
As-tu essayé?
Merci encore

Répondre à babtou40

11

moudubulbe, le 4 fév 2009 à 20:44:07

Non je ne l'ait pas essayé car je savait d'entrée que pour moi c"était uniquement du a une erreur du système de fichiers ou matériel .
par contre si tu veut essayer vas y ,mais il me semble qu"une mise a jour était sortie pour le problème décrit sur ton lien .le probleme decrit apparait suite a l'installation du sp1 si j'ai bien compris) mais je n'en suis pas sur . mais essayes si tu le veut.ça ne coute rien .

pour le smart si il est désactivé dans ton bios ,cela te permet de démarrer sur le disque dur et ce, même en cas de problème détecté par le smart . alors que si il est activé ,le bios analyse celui ci et bloque le démarrage ,en t'affichant généralement un message t'invitant a sauvegarder tes données et de remplacer le disque défectueux. un clqvier qwerty en vqut deux

Répondre à moudubulbe

12

babtou40, le 4 fév 2009 à 20:47:21

Ok pour le smart je verrai ça après vu que la je suis en train de faire ce que me dit ce site : http://www.delmartian.com/...
J'ai seulement peur d'une chose : j'espère pas que ça va m'effacer tout mes fichiers !! Parce-que a vrai dire je suis ce qu'ils me disent mais bon sans vraiment savoir ou ça va me mener...

Répondre à babtou40

14

moudubulbe, le 4 fév 2009 à 20:54:30

Apparement il s'agit de supprimer le fichier TxfLog file de redemarrer sur le cd de vista ,lancer une reparation, de redemarrer ,l'ecran de demarrage sans echecs devrait s'afficher ,demarrer en mode normal ,et si cela ne veut toutjors pas marcher ,relancer les reparations a partir du cd vista .
bonne chance . : ) un clqvier qwerty en vqut deux

Répondre à moudubulbe

13

gizzmo-), le 4 fév 2009 à 20:51:56
Répondre à gizzmo-)

15

moudubulbe, le 4 fév 2009 à 20:56:36

Les liens apparement on les a, gizzmo .
par contre "des avis " ,"des suggestions " c'est plus ca qui manque .... n'hesite pas . ; ) un clqvier qwerty en vqut deux

Répondre à moudubulbe

17

gizzmo-), le 4 fév 2009 à 21:14:27

http://www.informatruc.com/forum/topic21768.html
regardes ici .
?

demarrer son pc avec le cd live ubuntu?
il y a un tuto en creation de jalobsevateur....... sur le demarrage bloqué
je ne connais que en theorie pour l instant.

.

Répondre à gizzmo-)

16

babtou40, le 4 fév 2009 à 20:56:39

Okok donc si ça ne me formate pas le DD je vais continué alors

Répondre à babtou40

18

babtou40, le 4 fév 2009 à 21:28:07

Aaaaaah !!!!! ça m'énerve j'ai fait ce qu'ils m'ont dit et ça a rien changé !!!

Répondre à babtou40

19

moudubulbe, le 4 fév 2009 à 21:34:26

Tu as tenté plusieurs reparations comme indiqué? un clqvier qwerty en vqut deux

Répondre à moudubulbe

20

babtou40, le 4 fév 2009 à 21:36:20

B oui j'ai fait tout ce qu'ils m'ont dit. Plus j'avais une vidéo également : http://www.youtube.com/watch?v=Y_OjCkbZyTw
Ca n'a rien fait. J'en ai assez marre on va dire ...

Répondre à babtou40

21

moudubulbe, le 4 fév 2009 à 21:38:17

Oui je comprend : ) faut etre patient mais la . va faloir tenter autre chose .
as tu de quoi sauvegarder tes données? un clqvier qwerty en vqut deux

Répondre à moudubulbe

23

babtou40, le 5 fév 2009 à 17:39:28

Bon beh problème résolu... J'ai changé le disque dur et voila. Merci quant même c'est sympa de m'avoir aidé.
A une prochaine j'espère.

Répondre à babtou40

24

moudubulbe, le 5 fév 2009 à 17:43:29

Tu as eu l'occasion de tester quand meme ton ancien disque?
♫  

Répondre à moudubulbe

25

babtou40, le 5 fév 2009 à 21:32:24

Oui il a l'air HS d'aprés des tests donc le problème venait de là c'est tout. J'ai récupéré des photos et vidéos et pour le reste b c'est pas bien grave on va dire..
Merci en tout cas

Répondre à babtou40

26

moudubulbe, le 5 fév 2009 à 21:41:34

Je te remercies pour ta reponse ,est peut etre utile pour d'autres . bonne continuations avec ton nouveau disque alors . bye . Mou. ♫  

Répondre à moudubulbe

22

babtou40, le 4 fév 2009 à 21:47:41

Oui je vais être obligé de faire comme ça. Je vais récupéré quelques trucs et je vais devoir formaté avec le lien que tu m'as passé...
C'est dommage sérieux on aura pas réussi, enfin bref merci beaucoup encore..

Répondre à babtou40

27

spidernapster, le 11 jun 2009 à 16:34:50
  • +4

Bonjour,

Après avoir lu une bonne dizaine de forum sur ce problème, et passé quelques 5 heures à tourner en rond, j'ai solutionné le problème en mettant le SATA1 en IDE dans le menu de configuration BIOS (F11 au démarrage).

Je vous souhaite d'y arriver, ça fait plaisir !!!

Répondre à spidernapster

28

alessa2, le 5 nov 2009 à 07:41:32

Salut a tous ,j'ai exactement le même problème que babtou40 ,mais moi c'est suite a un freeze du portable,je l'ai couper a la barbare(en bougeant la prise secteur ,il était sans batterie).

ais depuis j'ai tout tenter,les réparation (j'ai pas le disque vista mais j'ai celui de réparation),les démarrage en sans échec,depuis une session windows qui fonctionnai...
lorsque je démarre windows normalement ou depuis la dernière session connue qui fonctionne ,j'ai le chargement de qindows qui se fait (la barre verte ) ,et puis un écran noir avec le pointeur souris ,c'est tout.
mais se que dis spidernapster j'ai pas encore tenter,donc comment faire?

et si quelqu'un a une autre solution?

Répondre à alessa2
Collection CommentÇaMarche.net