Posez votre question Signaler

Problème démarrage : crcdisk.sys [Résolu]

babtou40 35Messages postés 4 février 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 16 déc. 2011 à 18:53
Bonjour,
Je sais que ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois mais je n'y arrive toujours pas.
Donc voila mon soucis en espérant que vous puissiez m'aider :
Suite à une installation du SP1 de vista sur l'ordi, il ne redémarre plus. L'ordi arrive jusqu'au "screen" de vista et ensuite écran bleu( 0x0000C1F5 ). Impossible non plus en sans échec le démarrage ce bloque au moment du fichier crcdisk.sys.
Je ne dispose pas du cd de vista (on peut me le prêter si besoin), cependant j'ai Ultimate Boot CD ainsi que Hiren's Boot 9.6 mais je ne sais pas si ici c'est vraiment utile..
Donc j'aurai besoin de votre aide svp et je vous en remercie d'avance pour vos réponses.
Lire la suite 

Problème démarrage : crcdisk.sys »

31 réponses
Réponse
+9
moins plus
Bonjour,

Après avoir lu une bonne dizaine de forum sur ce problème, et passé quelques 5 heures à tourner en rond, j'ai solutionné le problème en mettant le SATA1 en IDE dans le menu de configuration BIOS (F11 au démarrage).

Je vous souhaite d'y arriver, ça fait plaisir !!!
Pim - 20 sept. 2011 à 12:34
Merci bcp !!
Mawi - 2 oct. 2011 à 12:05
Que veut dire IDE?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut. il m'est arrivé dernierement le meme soucis . et il etait en fait question d'un probleme au niveau du systeme de fichiers. j'ai tenté des formatages dans tout les sens ,des scandisk, ... et il apparait en fait que le disque a un reel probleme et qu'il va rendre l'ame d'ici peu . j'ai vu cela en reactivant le smart dans mon bios . .
essaie donc un scan disk en console de recuperation pour voir .
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
D'accord j'essaye donc un scandisk avec le cd vista et si ça ne marche pas il ne me reste plus qu'a changer de disque dur, c'est bien ça ??
moudubulbe- 4 févr. 2009 à 17:27
ha si tu as un cd de vista ,tu peut aussi tenter de rechercher les erreurs au demarrage et tenter de reparer . ensuite oui tente le chkdsk .et attends avant de changer le disque dur . ca c'etait juste pour l'exemple de ce qui m'est arrivé . mais il peut eventuellement y avoir d'autres causes !
d'autres avis sont les bienvenus ....
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Babtou 40 alors as tu pu resoudre le probleme ?? J'ai pareil, et je seche un peu. Le probleme m'est réapparu en fait, j'avais été obligé de formater, ca a marché un mois et là ca l'a refait hier. Comment avez vous solutionné le probleme ?

Moudubulbe avait filé un lien system rescue un truc comme ça mais le lien est inactif je ne peux donc suivre la procédure ^^, un lien valide dispo peut être ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
chez packard bell : formatage
de toutes facons y'a rien a perdre car j'ai essayé beaucoup de choses pour mon cas et sans succés . donc j'en suis arrivé a formater aussi le disque .cela n'a pas resolu le probleme .mais m'a permis d'arriver a redemarrer le pc (pour quelques temps ) .. merci gizzmo
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci. Dans tout les cas il me faut le cd de vista donc j'irais le chercher tout a l'heure et je vois ça
moudubulbe- 4 févr. 2009 à 18:02
tentes quand meme de reparer avant de formater ca peut marcher . on attends les nouvelles .A+ toubab .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Donc j'ai le cd. J'arrive a démarrer du cd. Mais je n'ai pas de choix de langue rien. Ca me mets "windows is loading files" direct. Sa charge puis on arrive sur le screen de vista et rebelote écran bleu...
moudubulbe- 4 févr. 2009 à 19:50
y'aurait bien un probleme materiel quand meme .
tu as pas ubcd sous la main par hasard? avec ca tu pourrais essayer de tester et avoir des infos sur certains composants .
regarde dans ton bios si tu as peut etre la possibilité d'activer ou desactiver le smart . .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok alors avant je vérifie pour le smart, mais je fais quoi je l'active ou le désactive? Et ça change quoi au juste ce smart? Et ensuite je démarre avec UBCD et fais des tests d'un peu tout pour savoir.
J'ai trouvé ça : http://www.delmartian.com/...
As-tu essayé?
Merci encore
moudubulbe- 4 févr. 2009 à 20:44
non je ne l'ait pas essayé car je savait d'entrée que pour moi c"était uniquement du a une erreur du système de fichiers ou matériel .
par contre si tu veut essayer vas y ,mais il me semble qu"une mise a jour était sortie pour le problème décrit sur ton lien .le probleme decrit apparait suite a l'installation du sp1 si j'ai bien compris) mais je n'en suis pas sur . mais essayes si tu le veut.ça ne coute rien .

pour le smart si il est désactivé dans ton bios ,cela te permet de démarrer sur le disque dur et ce, même en cas de problème détecté par le smart . alors que si il est activé ,le bios analyse celui ci et bloque le démarrage ,en t'affichant généralement un message t'invitant a sauvegarder tes données et de remplacer le disque défectueux.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok pour le smart je verrai ça après vu que la je suis en train de faire ce que me dit ce site : http://www.delmartian.com/...
J'ai seulement peur d'une chose : j'espère pas que ça va m'effacer tout mes fichiers !! Parce-que a vrai dire je suis ce qu'ils me disent mais bon sans vraiment savoir ou ça va me mener...
moudubulbe- 4 févr. 2009 à 20:54
apparement il s'agit de supprimer le fichier TxfLog file de redemarrer sur le cd de vista ,lancer une reparation, de redemarrer ,l'ecran de demarrage sans echecs devrait s'afficher ,demarrer en mode normal ,et si cela ne veut toutjors pas marcher ,relancer les reparations a partir du cd vista .
bonne chance . : )
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://www.google.fr/...

eventually

.
moudubulbe- 4 févr. 2009 à 20:56
les liens apparement on les a, gizzmo .
par contre "des avis " ,"des suggestions " c'est plus ca qui manque .... n'hesite pas . ; )
gizzmo-)- 4 févr. 2009 à 21:14
http://www.informatruc.com/forum/topic21768.html
regardes ici .
?

demarrer son pc avec le cd live ubuntu?
il y a un tuto en creation de jalobsevateur....... sur le demarrage bloqué
je ne connais que en theorie pour l instant.

.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
okok donc si ça ne me formate pas le DD je vais continué alors
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Aaaaaah !!!!! ça m'énerve j'ai fait ce qu'ils m'ont dit et ça a rien changé !!!
moudubulbe- 4 févr. 2009 à 21:34
tu as tenté plusieurs reparations comme indiqué?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
B oui j'ai fait tout ce qu'ils m'ont dit. Plus j'avais une vidéo également : http://www.youtube.com/watch?v=Y_OjCkbZyTw
Ca n'a rien fait. J'en ai assez marre on va dire ...
moudubulbe- 5 févr. 2009 à 17:43
tu as eu l'occasion de tester quand meme ton ancien disque?
babtou40- 5 févr. 2009 à 21:32
Oui il a l'air HS d'aprés des tests donc le problème venait de là c'est tout. J'ai récupéré des photos et vidéos et pour le reste b c'est pas bien grave on va dire..
Merci en tout cas
moudubulbe- 5 févr. 2009 à 21:41
je te remercies pour ta reponse ,est peut etre utile pour d'autres . bonne continuations avec ton nouveau disque alors . bye . Mou.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui je vais être obligé de faire comme ça. Je vais récupéré quelques trucs et je vais devoir formaté avec le lien que tu m'as passé...
C'est dommage sérieux on aura pas réussi, enfin bref merci beaucoup encore..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut a tous ,j'ai exactement le même problème que babtou40 ,mais moi c'est suite a un freeze du portable,je l'ai couper a la barbare(en bougeant la prise secteur ,il était sans batterie).

ais depuis j'ai tout tenter,les réparation (j'ai pas le disque vista mais j'ai celui de réparation),les démarrage en sans échec,depuis une session windows qui fonctionnai...
lorsque je démarre windows normalement ou depuis la dernière session connue qui fonctionne ,j'ai le chargement de qindows qui se fait (la barre verte ) ,et puis un écran noir avec le pointeur souris ,c'est tout.
mais se que dis spidernapster j'ai pas encore tenter,donc comment faire?

et si quelqu'un a une autre solution?
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
salut a tous

http://www.google.fr/...
regardes ces messages resolus.

.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Problème démarrage : crcdisk.sys » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?