Rechercher : dans
Par :

Installation d'un compilateur (gnatmake)

Dernière réponse le 22 jui 2008 à 23:26:33 jaune, le 29 oct 2004 à 22:45:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Voila je continue mon apprentissage et désormais c l'installation pour ma programmation en ada d'un compilateur du nom de gnat .

g mandrake 10.0 official et il semble que ds les cd il n'y soit point.
g l'install mais g aucune idée de la manière dont je dois installer mon compilateur pour qu'il soit opérationnelle et ceci par le shell via la cmd gnatmake nom_prog.
vu que je suis un gro noob comment dois-je m'y prendre pour faire en sort qu'il soit incorporé au noyau (phrase dont je ne suis pas trop sûr !!)

Meilleures réponses pour « installation d'un compilateur (gnatmake) » dans :
La compilation et les modules en C et en C++ VoirCet article a pour vocation d'introduire les notions de bases de la compilation en C et en C++ et de la programmation modulaire. Il permet de mieux comprendre les messages d'erreur du compilateur. Les notions abordées ici sont indépendantes du...
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) Voir************************************************************** * INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : **** * LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE * * UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ...
Compiler du C sous Linux/UNIX VoirSous Linux, le compilateur de C est gcc. Il est installé de base sur plusieurs distributions, mais sur Debian (et celles qui en découlent) il faudra l'installer (aptitude install gcc). gcc Syntaxe de GCC gcc Tout d'abord, il faut savoir...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Installer une carte réseau VoirBut Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but...

1

soule, le 8 mar 2005 à 08:54:02

Ou je peux telecharger le compilateur ada gnatmake

Répondre à soule

2

dree, le 22 jui 2008 à 23:26:33

Salut voici un bon site ou tu pourra trouver tout ce que tu cherche a propos de compiltateur ada http://www.les-ziboux.rasama.org/compilateur-ada-gnat.html

Répondre à dree