Interdire un l'accès à un site

Résolu/Fermé
gabgrm Messages postés 173 Date d'inscription samedi 14 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2022 - 4 févr. 2009 à 16:20
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 24 janv. 2013 à 16:30
Bonjour,

Je voudrais interdire l'accès à ma fille au site "face book" car je ne veux pas qu'elle fasse de mauvaises rencontres. Pourriez vous m'aider s'il vous plaît. Je sui sur Mac et Safari pour l'accès Internet. Je n'arrive pas par le contrôle parental. Merci à tous.

Gabrielle
A voir également:

11 réponses

J'ai aussi chercher comment bloquer un site internet sur le mac de façon satisfaisante et voici la solution certe compliquée mais très efficace que j'ai trouvé Mac Os 10.5 (Leopard)

-Activer le mode Root de son mac : aller dans finder "Aide" et taper"root" puis cliquer sur "Activation de l'utilisateur root" et suivre les instructions

-Une fois que c'est fait il faut se connecter avec le compte Root pour cela il faut modifier les paramètres de connexions aux comptes dans "Préférences Sytèmes" - "Comptes" - "Options" (en bas à gauche) - "Ouverture de session par Nom et Mot de passe"- On ferme la session et on se reconnecte en tapant "root" pour l'utilisateur et le mot de passe que l'on a choisi dans l'étape1

-Maintenant dans le compte Root il faut lancer le Terminal et taper "sudo nano /etc/hosts"

-La on rentre dans le fichier "hosts" que l'on va modifier pour interdire l'accès au site "www.nomdedomaine.com". Avec les touches du clavier on ajoute la ligne suivante sous les deux "##"
"127.0.0.1 www.nomdedomaine.com"

pour bien taper la ligne : 127.0.0.1 est l'adresse IP de l'ordi (c'est souvent 127.0.0.1, sinon il faut choisir la même IP que sur les autres lignes) puis TAB puis www.nomdedomaine.com

-quitter et enregistrer hosts : "ctrl+X" puis "Y" puis "enter"

-Rétablir les anciens paramètres : fermer le terminal et la session root et retourner dans sa session administrateur normale, désactiver le l'utilisateur root sur le même modèle que pour l'activation et rétablir les anciens paramètre d'ouverture de session. et c'est FAIT !

biensûr vous pouvez ajouter autant de lignes que vous le souhaitez

ex: 127.0.0.1 (tabulation) www.nomdedomaine2.com
ex 127.0.0.1 (tabulation) nomdedomaine3.com
15
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 23/11/2011 à 21:59
Maintenant dans le compte Root il faut lancer le Terminal et taper "sudo nano /etc/hosts"  

Pas besoin d'activer Root, un simple compte administrateur suffit. Le sudo est justement là pour exécuté en temps que root sans l'être vraiment.

Je viens de tester depuis ma session (administrateur) et ça marche.
0
comment fait on pour débloquer le siteweb si quelques mois après notre censure on désire l'utiliser de nouveau
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
24 janv. 2013 à 16:30
On fait l'inverse (on enlève la ligne qu'on a rajouté)
0
Je pense que cela ne regarde que Yousest bien que Pouet Pouet reste dans la suggestion et le conseille. Cependant, je me permet d'ajouter mon grain de sel. Interdire facebook n'est sans doute pas la manière la plus diplomate pour protéger sa fille. D'ailleur, comme le signal micmacmeli, les moyens pour contourner la protection parental sont nombreux. De plus, les gens qui acceptent des invitations de personnes qu'ils ne connaissent pas et qui aiment rencontrer des inconnus sur le net n'ont pas que Facebook à leur disposition: il existe un bon nombre d'autres sites moins bien contrôlés que Facebook et bien plus axés sur la communication avec un inconnu. Si un adolescent décide d'accepter des inconnus dans leur liste d'amis, il me semble qu'il ne faille pas uniquement bloquer Facebook qui, comparé à ces autres sites, est sûrement le plus utile pour un jeune (groupes de classes, de clubs, retrouvailles d'anciens camarades, etc.). Dans ce cas-ci, bloquer un maximum de sites-rencontre s'avérerait fastidieux tandis que bloquer internet en entier serait injuste.
Prenez le temps de juger le pour et le contre. Souvent, la protection qu'apporte facebook dépend de son utilisateur et de sa prudence. Si celui-ci restreint son cercle d'amis à ses amis seulement ou à quelques personnes en particulier, seul son nom sera visible pour les internautes. Il faut donc accorder ou refuser facebook en fonction du jeune et non en fonction des pires rumeurs glanées sur le net.
Au pire, j'ai un oncle qui a laissé sa fille se créer un compte facebook. Il en a fait de même, en s'identifiant sous un faux nom et a mis comme photo de profil une image de beau garçon prise sur internet. Sa fille ne savais pas qu'il s'était inscrit et après quelques mois, il lui a demandé en ami. Elle a accepté, ils ont commencés à chater et deux minutes plus tard, soudainement, le père déboule dans la chambre de sa fille, en pleine conversation, lui demande si elle "le" connait et répond que c'est un vieil ami, ils se connaissent bien, ils se sont déjà vu etc...
Son père lui a interdit l'ordi pendant 1 an...
14
Je ne suis pas parent et je ne sais pas quel âge à votre fille mais facebook n'est pas un site de rencontre et les mauvaise rencontre y sont très rare car on choisit qui ont accepte comme 'ami' ou non.
De nos jour, lui interdire c'est facebook c'est comme de lui interdire de voir ses amis..
A sa place je serai très frustrée. En plus de toute manière si elle veux aller sur facebook les connexions internet sont partout et elle trouvera le moyen d'y allée quand même.
Etes vous inscrit sur ce site et le connaissez-vous?
je sais qu'on ai pas sur 'doctissimo' ici mais il fallait que je réagisse.
12
Je souhaite répondre à micmacmelie:

http://blog.syti.net/index.php?article=159

Je souhaite que beaucop de monde ouvre les yeux et se réveille avant que cela soit trop tard....

Bonne journée à tous
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pouet Pouet
10 mai 2011 à 17:50
mais vous pouvez pas lui parler à votre fille et lui expliquer que y a une vie en dehors de facebook en ayant recours a un truc qui s'appelle l'autorité?
6
vous avez bien raison, ces sites sont le terrain de chasse favori des pédos. rien ne sert d'étaler sa vie privée aux yeux de tous ca ne vaudra jamais une vraie rencontre entre êtres humains faits de chair et de sang.
j'ai utilisé ces sites et j'en suis revenu, ils n'ont rien de la panacée miracle que certains voudraient nous faire gober.
5
Je trouve ça un peut DEBILE d'interdire l'accès Facebook à votre fille. Je suis moi-même une jeune utilisatrice. J'ai 14 ans et je n'ai JAMAIS eu de problèmes avec celui-ci. Facebook est un site sécurisé, je précise. Quand nous sommes mineurs, automatiquement FB bloque nos informations personnels, et j'en passe. Ni moi, ni mes ami(e)s avons déjà été contacté par des inconnus. Croyez-moi, même les sites de poupées ou les skyblogs sont trois fois plus dangereux que Facebook. Maintenant, je trouve que les adultes ne cessent d'essayer de nous protéger sans penser à ce que nous même nous ressentons. Imaginez-vous ce que ça fait à votre fille ? Sois, je trouve qu'a partir de 12 ans on peut s'inscrire sur Facebook. Mais j'espère sincèrement que vous en parlerez avec qu'elle au mieux de bloqué, c'est clairement un manque de confiance envers votre enfant. BREF. Bonne soirée.
4
Katia28 Messages postés 348 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 139
4 févr. 2009 à 16:36
Bonjour,

Il faut, dans le contrôle parental, faire un nouveau compte qui sera gérer par le contrôle parental.
Faire faire un compte utilisateur, il faut cliqué sur le petit + puis compte géré par le contrôle parental.
A chaque fois que votre fille ira sur l'ordinateur, mettez le compte que vous avez fait. Pour changer rapidement le compte sans que vos applications sur le votre soient fermées, dans préférences système, puis compte, cliquez sur Options puis cochez Activer la permutation rapide d'utilisateur.

A côté de l'heure, la permutation rapide apparaît, d'un clic, changez de compte.

Katia
3
Olivier gardener love
10 mai 2011 à 17:53
yes yes it's defenetly right! happy pouet pouet!
3
Pouet Pouetfan
10 mai 2011 à 17:52
Ouai Pouet Pouet à totalement raison!
2
ouvre la repartition C cliké sur windows apres sur systeme32 apres drivers apres hots apres bloc note et tu ecris 127.0.0.1 www.facebook.com ou127.0.0.1 www.facebook.fr et tu enregistre tout. ca marche 100 pour 100
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
2 nov. 2012 à 09:31
Ici c'est sur Mac, pas besoin de parcourir ces dossiers.
0