Beheroth
23 nov. 2011 à 21:20
Je pense que cela ne regarde que Yousest bien que Pouet Pouet reste dans la suggestion et le conseille. Cependant, je me permet d'ajouter mon grain de sel. Interdire facebook n'est sans doute pas la manière la plus diplomate pour protéger sa fille. D'ailleur, comme le signal micmacmeli, les moyens pour contourner la protection parental sont nombreux. De plus, les gens qui acceptent des invitations de personnes qu'ils ne connaissent pas et qui aiment rencontrer des inconnus sur le net n'ont pas que Facebook à leur disposition: il existe un bon nombre d'autres sites moins bien contrôlés que Facebook et bien plus axés sur la communication avec un inconnu. Si un adolescent décide d'accepter des inconnus dans leur liste d'amis, il me semble qu'il ne faille pas uniquement bloquer Facebook qui, comparé à ces autres sites, est sûrement le plus utile pour un jeune (groupes de classes, de clubs, retrouvailles d'anciens camarades, etc.). Dans ce cas-ci, bloquer un maximum de sites-rencontre s'avérerait fastidieux tandis que bloquer internet en entier serait injuste.
Prenez le temps de juger le pour et le contre. Souvent, la protection qu'apporte facebook dépend de son utilisateur et de sa prudence. Si celui-ci restreint son cercle d'amis à ses amis seulement ou à quelques personnes en particulier, seul son nom sera visible pour les internautes. Il faut donc accorder ou refuser facebook en fonction du jeune et non en fonction des pires rumeurs glanées sur le net.
Au pire, j'ai un oncle qui a laissé sa fille se créer un compte facebook. Il en a fait de même, en s'identifiant sous un faux nom et a mis comme photo de profil une image de beau garçon prise sur internet. Sa fille ne savais pas qu'il s'était inscrit et après quelques mois, il lui a demandé en ami. Elle a accepté, ils ont commencés à chater et deux minutes plus tard, soudainement, le père déboule dans la chambre de sa fille, en pleine conversation, lui demande si elle "le" connait et répond que c'est un vieil ami, ils se connaissent bien, ils se sont déjà vu etc...
Son père lui a interdit l'ordi pendant 1 an...
Pas besoin d'activer Root, un simple compte administrateur suffit. Le sudo est justement là pour exécuté en temps que root sans l'être vraiment.
Je viens de tester depuis ma session (administrateur) et ça marche.