Partition DD ext pour Mac OS9,OSX et Win ???

Fermé
jice5001 - 4 févr. 2009 à 15:35
 jice5001 - 4 févr. 2009 à 17:07
Bonjour,
Bonjour....Je viens d'acheter un DD iomega ulta max "déjà formaté pour Mac"( Sauvegardes avant d'installer "Tiger")
Je "roule" sur ibook G4 version 10.4.11 et suis pratiquement nul en informatique. J'aurais voulu pouvoir partitionner sur OS9...OSX...et Windows. Or le mode d'emploi du DD me dit :

Lors du partitionnement du disque dur sous Mac OS X, version 10.2 ou inférieure, il est recommandé d'utiliser le même format pour toutes les partitions. Si vous utilisez plusieurs formats, seule la première partition apparaîtra automatiquement sur le bureau Mac. Dans ce cas, vous pouvez utiliser l'Utilitaire de disque pour afficher les partitions supplémentaires.

Je ne comprends pas comment je vais pouvoir aller dans une partition via "Utilitaire de disque".
Voici mon problème...si vous pouvez me donner de bons conseils ,merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
4 févr. 2009 à 15:39
Bonjour,

Comme je n'ai pas 10.2 sous la main, je fais une traduction hypothétique.

"Dans ce cas, vous pouvez utiliser l'Utilitaire de disque pour afficher les partitions supplémentaires. " = "Utilisez le bouton "Monter" de l'Utilitaire de disque pour afficher vos partitions sur le bureau".

A vérifier...

Cordialement.
0
Merci Chris 94....Cela m'a l'air logique, mais pour la partition Windows comment aller la chercher avec un PC ?
0