Copier le contenu d'un disque dur

Résolu/Fermé
nissan01skyline Messages postés 316 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 - 4 févr. 2009 à 15:28
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2011 à 17:41
Bonjour, je viens d'acquérir le linkin it dont voici le lien : https://www.ldlc.com/ .
Mon problème : je souhaite copier l'intégralité d'un vieux disque dur que j'utilisais il y a au moins 5 ans, il est parfaitement reconnu par mon pc portable actuel (sous windows xp sp2) mais quand je veux copier l'intégralité du disque dur (environ 40Go) vers mon disque dur externe (500Go), une boite s'ouvre en me parlant d'un fichier de je ne sais pas quel dossier me disant quelque chose du genre : accès refusé, vérifiez si ce fichier n'est pas déjà utilisé par un autre programme; il est peut-être protégé en écriture ou en lecture. Donc moi je fais ok mais cela m'arrête le processus de transfert des données qui n'était qu'au commencement.
Merci de bien vouloir m'aider, j'aimerais récupérer mes données dont beaucoup de souvenirs si cela est possible.
Cordialement
A voir également:

4 réponses

florian246 Messages postés 607 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 92
4 févr. 2009 à 17:17
tu peux utiliser le logiciel unlocker, après l'avoir installer il faut que tu repère quel fichier bloque au transfert puis tu vas dessus et tu clique bouton droit dessus puis sur unlocker, là il devrait te lister les processus qui utilise ce fichier et qui sont donc susceptibles de bloquer le transfert. tu débloque ton fichier et normalement il devrait se transférer tous seul.
0
nissan01skyline Messages postés 316 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 19
4 févr. 2009 à 17:39
Bonsoir, merci de votre réponse mais je dois transférer au moins 40 Go de fichiers et comme cela va être long je ne pourrais pas être pendant 2H... devant l'ordinateur à prendre le nom des fichiers et à recommencer à 0 le transfert car la boîte d'erreur arrête spontanémént le processus.

PS : Je suis prenant de toutes les réponses : j'ai entendu parler de acronis mais il compresserait apparemment sous un fichier image (ce qu'il ne me plait pas trop car je voudrais avoir accès aux fichiers une fois transférés) mais pourrais je les lire avec le DD externe branché sur un autre ordianteur non muni de ce logiciel ??

Cordialement
0
florian246 Messages postés 607 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 92
4 févr. 2009 à 21:04
mais tous les fichiers bloquent ?
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2011 à 17:41
bonjour
cloneur expert de micro application copie l'intégralité des partition en cours il clone le disque dure et bloque les processus en court bien évidemment reste à formater le Windows sur le c://
puis en lecture gestionnaire des disques désactiver la partition active
il faut des disque de même capacité
si ca peut aider??
crdl
0