Rechercher : dans
Par :

Plusieurs smtp sur iphone

gonz, le 4 fév 2009 à 15:05:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je dispose d'un iphone version 2.2.1.
J'ai effectué le paramétrage de ma boite mail sans difficulté (adresse wanadoo). Tout se déroule bien réception et envoi.
J'ai simplement un petit problème avec l'option permettant de configurer d'autres serveurs smtp. Chez moi je suis en wifi avec noos (donc smtp.noos.fr) et à l'extérieur j'utilise la 3G (donc smtp.orange.fr). J'ai donc défini comme serveur primaire smtp.noos.fr qui est bien activé et en secondaire smtp.orange.fr qui est également bien activé. Le problème est que lorsque je suis à l'extérieur (ou lorsque je coupe mon wifi), le iphone ne semble pas comprendre qu'il doit passer par le serveur secondaire smtp.orange.fr, lors d'un envoi de mail j'obtiens une erreur du style "vos adresses mails n'existent pas". Je suis donc obligé de désactiver manuellement le serveur primaire smtp.noos.fr, le iphone utilise alors le secondaire smtp.orange.fr. C'est un peu contraignant de devoir désactiver manuellement le serveur primaire smtp.noos.fr dès que je passe en 3G.
Avez-vous une idée pour régler ce problème.
Merci d'avance pour vos réponses

PS: lorsque je mets le serveur d'orange en primaire et celui de noos en secondaire, c'est l'inverse, j'envoie très bien en 3G, mais ça ne marche pas en wifi, je suis alors obligé de désactiver le serveur primaire orange pour que le iphone bascule sur le serveur secondaire smtp de noos.

Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « plusieurs smtp sur iphone » dans :
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI VoirCette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE ADSL AOL ALTERN.ORG Bouygues BBOX Bouygues Télécom CARAMAIL CEGETEL CLUB...
Télécharger une sonnerie pour son IPhone VoirPlusieurs méthodes sont à votre disposition pour télécharger une sonnerie pour votre IPhone. Payantes ou non, ces méthodes permettent de personnaliser son mobile. Télécharger depuis l’I-Tunes-Store Télécharger des sonneries gratuites Lien...
Synchroniser ses contacts iPhone/iPod touch avec Outlook VoirLorsque vous essayez de synchroniser les contacts, la messagerie et/ou le calendrier de votre iPhone/iPod touch sur un PC avec Outlook, iTunes affiche le message d'erreur suivant : Soit il n'existe pas de client de messagerie par défaut, soit...