Création press book

Fermé
Dream - 4 févr. 2009 à 14:06
 cristal - 7 mars 2017 à 12:05
Bonjour,

Actuellement en classe de Bac en production graphique, j'aimerai me confectionner un book de tous mes travaux réalisés pour mes études à venir. Le problème c'est que je n'ai pas d'idée de présentation... Est-il préférable de faire un book simple avec une couverture soft ou alors un book plutot soffistiqué ?
Ce book j'aimerai le présenter aux écoles mais aussi aux entreprises...
J'ai donc besoin d'aide pour son élaboration.

Si vous connaissez des sites qui présentent des exemples de books, pouvez vous me les communiquer.

Je vous remercie d'avance pour vos aides.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 14:33
Bonjour,

C'est ton travail que tu vas présenter, donc il faut le mettre en valeur. Un pressbook serait bien. Tu en as chez Rougié&Plé/Graphigro. Pas la peine d'en prendre un en cuir, trop cher, mais prendre un grand format (A3). Ils sont bien faits (spirale - grande feuille noire - protège document). Sinon, à la limite un porte-vue, mais grand format et de couleur sobre (plutôt noir). Le plus important étant le contenu et non pas le contenant.
Présenter par thème (sujet / couleur / typo). Ne pas charger, mais plutôt aérer les pages. Une bonne sortie laser pour tes réalisation (aller chez un reprographiste et faire des PDF à moins que tu n'aies une très bonne imprimante).
Quoi d'autre ? Toujours avoir dans son book (il y a souvent une pochette séparée) un CV bien maquetté.
26
je veut créer un presse book pour mon entreprise de tout rénovation de maison
0
Merci pour votre aide car c'est galère dans les grands castings
0