Rechercher : dans
Par :

Fixer une cellule nommée sur Excel

Dernière réponse le 4 fév 2009 à 14:23:06 dams6363, le 4 fév 2009 à 13:42:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

voilà je voudrais savoir s'il est possible de fixer une cellule sur Excel. Cette cellule ne s'appelle pas C4 mais "seuilage". J'ai renommé les cellules que je dois fixer, le problème c'est que quand je veux fixer la cellule avec la touche F4 comme d'habitude, ça ne marche pas du fait qu'elle est nommée.
Même si je met un dollar avant et après le terme de la cellule ça ne marche pas.

Merci d'avance pour vos réponses.

Dams6363

Notre seule victoire n'est pas de ne jamais tomber mais de nous relever à chaque échec.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Fixer une cellule nommée sur Excel » dans :
[Excel] Ajouter une date fixe dans une cellule VoirSi vous souhaitez insérer la date du jour en cours dans une cellule, au format JJ/MM/AAAA, et que celle-ci reste fixe, sans remise à jour à chaque ouverture du fichier (par exemple pour indiquer la date de création du fichier): Tapez simplement ...
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Tableur - Les cellules VoirLa notion de cellule On appelle "cellule" l'intersection entre une ligne (horizontale) et une colonne (verticale) de la feuille de calcul. Ainsi le nom de la ligne combiné au nom de la colonne donne les coordonnées d'une cellule (le terme d'adresse...

1

Bidouilleu_R, le 4 fév 2009 à 14:08:27

Puisque vous avez renommer la cellule C4 en Seuillage
vous pouvez dans une autre cellule écrire = C4*2 (par exemple) ou =$C$4*2 ou
=Seuillage*2
En règle générale une cellule ou une plage est nommée pour faciliter l'écriture des formules.

Répondre à Bidouilleu_R

2

pilas31, le 4 fév 2009 à 14:23:06

Bonjour,

D'accord avec Bidoullieu_R et j'ajoute que la formule qui utilise "seuillage" se comporte exactement comme une formule avec $C$4, si on recopie vers le bas par exemple, c'est toujours "seuillage" qui est dans la formule.
Cordialement,

Répondre à pilas31
Collection CommentÇaMarche.net