Rechercher : dans
Par :

Lettre de réclamation

Dernière réponse le 23 oct 2009 à 19:38:23 anne mather, le 4 fév 2009 à 13:38:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je demande de l'aide

est vous pouver m'aider a écrir une lettre de réclamation pour avoir reçu une lettre de pénalité.

les fait :
j'ai fs un abonement adsl et sa marché seuelement deux fois j'ai réclamer et il m'ont envoyer quelqu'un pour régler le problème mais le problème persiste.

en fin de compte j'ai rien fait j'ai laisser les chose comme ils sont mais aujourd'huis j'ai reçu une pénalité a payer dans les 48 heurs est possible de m'aider pour ecrir une réclamation.

Merci

Configuration: Windows XP
Opera 9.52

Meilleures réponses pour « lettre de réclamation » dans :
Lettre type pour FAI : aucun accès au réseau Voir Lettre à envoyer au FAI en recommandé avec avis de réception A..., le... Vos nom et prénom Votre adresse Nom FAI Adresse N/Réf.: votre numéro client ou votre numéro abonnement et/ou votre numéro de contrat Objet : Réclamation...
Lettre type pour FAI : réseau interrompu VoirLettre à envoyer au FAI en recommandé avec avis de réception A..., le... Vos nom et prénom Votre adresse Nom FAI Adresse N/Réf.: votre numéro client ou votre numéro abonnement et/ou votre numéro de contrat Objet : Réseau...
Lettre type pour FAI : hot line incompétente VoirLettre à envoyer au FAI en recommandé avec avis de réception A..., le... Vos nom et prénom Votre adresse Nom FAI Adresse N/Réf.: votre numéro client ou votre numéro abonnement et/ou votre numéro de contrat Objet :...
Rédiger une lettre de motivation VoirVous cherchez un emploi, un stage, une poursuite d’étude ... et vous devez pour cela rédiger une lettre de motivation pour y candidater ? Voici quelques conseils de rédaction qui pourront vous aider à mettre en avant vos atouts ! Une lettre de...

1

dna.factory, le 4 fév 2009 à 13:41:00
  • +2

J'ai rien compris au problème
si tu veux qu'on t'aide va falloir etre plus clair
si tu as eu une pénalité, c'est probablement parce qu'a un moment tu n'as pas payé je suppose ?
auquel cas, faudrait nous le dire,
et sinon faut nous dire pourquoi tu as eu une pénalité Si c'est urgent, ça ira plus vite de chercher sous google.

Répondre à dna.factory

3

anne mather, le 4 fév 2009 à 14:25:30
  • +1

Rebonjour
merci

voila j'ai pu me debroyer et écrire une lettre alors es possible de voir est toute esr correct :

Madame

Nous avons souscrit un abonnement de type ADSL auprès de vos services.

Dès le début nous avons rencontrés des difficultés de connexion : impossibilité totale de nous connecter.

Pour ces raisons, notre Directeur a fait appel à votre service technique. Effectivement vous nous avez envoyés un technicien pour une intervention qui n'a durée que 30 secondes et qui n'a pas résolu le problème.

Nous tenons à vous signaler que nous n'avons pu connecter que deux fois et votre service est bien positionner à savoir le nombre de nos connexions.

Aujourd'hui nous somme choqués d'avoir reçu une lettre d'avertissement disons que vous nous devez une pénalité de 9 990.00 dirhams alors que nous attendons toujours une solution de votre part.

Vous remerciant par avance pour l'attention que vous aurez portée à ce courrier, je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.

Répondre à anne mather

4

dna.factory, le 4 fév 2009 à 14:40:55

Ce n'était pas la peine de me recopier le message d'en dessous si c'était pour pas répondre à ma question...
parce que pour ma part, je n'ai toujours pas compris quel est le problème
que disait la lettre de réclamation ?
je suppose que c'était pas juste marqué : vous nous devez 9900 Dirhams
Quelles étaient précisément les conditions du contrat ADSL ? les conditions d'intervention, etc ?
si vous voulez qu'on vous aide, il faut commencer par nous donner les informations Si c'est urgent, ça ira plus vite de chercher sous google.

Répondre à dna.factory

5

anne mather, le 4 fév 2009 à 14:48:24

C'est bon y plus de probleme je voulais seulement de me coriger ma lettre c'est tout
merci

Répondre à anne mather

6

dna.factory, le 4 fév 2009 à 14:56:08
  • +1

Bah vu que je n'ai rien compris au problème en lisant la lettre, ce n'est même pas l'orthographe qu'il faut vérifier à ce niveau, c'est le contenu...
et pour que je puisse juger du contenu, il faut que je connaisse le problème à l'origine
on tourne en boucle Si c'est urgent, ça ira plus vite de chercher sous google.

Répondre à dna.factory

7

anne mather, le 4 fév 2009 à 15:04:57
  • +1

Rebonjour
Alors je vis vous dire le problème pour que vous puissiez comprendre
sa fait un an que mon directeur est souscrit d'un abonement adsl ( yavait des problème de connexion il a appler les service technique sans résultat il ont envoyer un technicien qui n'a pas pu faire l'afaire et il a laisser le probleme comme sa. il n' a pas résilier sa contrat et aujourd'hui il a reçu une lettre d'avertissement de payer un montant de 9990 dans un délai de 48 heure sinon il vont transmettre le dossier au tribunal.
mon directeur ma dis d'écrire une lettre comme l'exemple que je t ai envoyer.

alors est possible de la corecter si y a faute d'orthographe ou grammaire ou expréssion.
merci

Répondre à anne mather

8

dna.factory, le 4 fév 2009 à 15:18:23
  • +1

Il manque toujours l'info importante qui elle seule peut expliquer cette demande :
est-ce que toutes les factures ont été payées ?
parce que bon, si il a simplement arrété de payer les factures sans résilier, c'est normal que le fournisseur envoie cette demande, c'est le fonctionnement normal de l'économie. Si c'est urgent, ça ira plus vite de chercher sous google.

Répondre à dna.factory

9

anne mather, le 4 fév 2009 à 15:22:16

C'est sa ce ue je lui a dis mai il refuse de le croir il a dis que il ne se connect pas alors pourkoi facturer quelque chos qu il n as pas bénéficier.

il demande d'envoyer une lettre et apres sa il régle le mt alor vous avez li la lettre est acceptable au nivau d'espression et d"orthograph
merci et désle pour le dérangement

Répondre à anne mather

12

dna.factory, le 5 fév 2009 à 08:36:19

C'est marrant quand même...
j'ai exactement le même genre de clients, ils nous disent pas que c'est en panne, ils font le mort (alors que nous disposons d'un service support destiné à cet effet) et au bout de 6 mois quand on les relance pour payer, ils déballent leur sac, disent que notre système c'est de la merde, que ça marche jamais, etc...
pour info, que ça marche ou pas du coté client, le fournisseur lui a dédié les ressources de la même façon, donc de son coté, c'est normal qu'on doive payer, surtout que à la facturation, ils ne savent pas que ça marche pas.

si le fournisseur en est à la mise en demeure, c'est qu'il y a eu des factures avant, facture qui n'ont donc pas été reglée
Et dans ma connaissance de l'économie, ce n'est pas au client de choisir ce qu'il veut payer au niveau de ses factures, quand une facture arrive elle doit être payée, point.
si on ne souhaite pas payer une facture car on l'estime non due, on se contente pas de la mettre dans un coin, on envoie une R4 au fournisseur pour lui expliquer les choses, et dans tous les cas on paye... le fournisseur pourra facilement faire un avoir ou un geste commercial par la suite.
et une fois qu'on a payé, on envoie une autre R4 au fournisseur lui expliquant que si il ne tiens pas les engagements du contrat (qu'il convient d'avoir lu et COMPRIS avant) ça va se terminer devant le tribunal de commerce.

Si c'est urgent, ça ira plus vite de chercher sous google.

Répondre à dna.factory

2

anne mather, le 4 fév 2009 à 14:20:16

Rebonjour
voila j'ai pu me debroyer et écrire une lettre alors es possible de voir est toute esr correct Madame

Dès le début nous avons rencontrés des difficultés de connexion : impossibilité totale de nous connecter.

Pour ces raisons, notre Directeur a fait appel à votre service technique. Effectivement vous nous avez envoyés un technicien pour une intervention qui n'a durée que 30 secondes et qui n'a pas résolu le problème.

Nous tenons à vous signaler que nous n'avons pu connecter que deux fois et votre service est bien positionner à savoir le nombre de nos connexions.

Aujourd'hui nous somme choqués d'avoir reçu une lettre d'avertissement disons que vous nous devez une pénalité de 9 990.00 dirhams alors que nous attendons toujours une solution de votre part.

Vous remerciant par avance pour l'attention que vous aurez portée à ce courrier, je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.

Répondre à anne mather

10

NookZ, le 4 fév 2009 à 15:26:26

Madame,

Dès le début nous avons rencontré des difficultés de connexion : impossibilité totale de nous connecter.

Pour ces raisons, notre Directeur a fait appel à votre service technique. Effectivement vous nous avez envoyé un technicien pour une intervention qui n'a duré que 30 secondes et qui n'a pas résolu le problème.

Nous tenons à vous signaler que nous n'avons pu nous connecter que deux fois - et votre service est bien positionné à savoir le nombre de nos connexions.

Aujourd'hui nous sommes choqués d'avoir reçu une lettre d'avertissement disant que nous vous devons une pénalité de 9 990.00 dirhams alors que nous attendons toujours une solution de votre part.

Par contre je serais toi, je ne mettrais pas le coup des 30 secondes ça peut être mal pris et c'est sûrement une exagération. Enlève cette partie de la phrase : Effectivement vous nous avez envoyé un technicien pour une intervention qui n'a pas résolu le problème.

Répondre à NookZ

11

anne mather, le 4 fév 2009 à 15:31:52

Merci peaucoup.

Répondre à anne mather

13

bobosse, le 23 oct 2009 à 19:38:23

Salut, je tombe sur ton message, ne relevant pas de quand il date et le lisant sommairement. Le sujet que je cherchais n'était pas le tien mais j'ai vécu une situation similaire.

Fournisseurs d'internet sont ts les même, sortis du mm moule et adoptant la mm politique. Si le montant de la somme réclamée est faible (moins de €200) il ne faut pas payer. C'est ce que j'ai fait. ils vont alors adresser des lettres et des lettres (jamais signées), puis appeler et le ton montera, (de leur part).

Ils vont menacer de mettre un huissier en route. ils vont le faire. Tu recevras un courrier de cet huissier.
Il faut toujours répondre par téléphone. Dans ts les cas, argumumente et refuse de payer en mettant en avant la faute du FAI.

Ils se lasseront de guère lasse car, s'ils vont au tribunal, ce dont ils te menacent, cela leur coutera les frais d'un avocat, plus les leurs, avec le déplacement.
En effet, à moins d'habiter dans le mm département que le siège social de la firme, le lieu du tribunal est celui de la préfecture ou s.préfecture dont tu dépends. Donc, dépenser mille euros pour avoir une possibilité de pouvoir en gagner 200 ,niet.

Histoire cocasse. J'ai envoyé paître une compagnie. Je suis passé chez Orange. Orange est plus cher, et est merdeux techniquement (pour mon cas). Orange m'a fait un petit dans le dos.
Je suis allé à la concurrence et pour l'instant, tt va bien.
La cie avec laquelle je suis a racheté celle que j'avais envoyé promener. donc, je suis revenu à la case départ. Je n'ai aucun problème technique. La compagnie sait (ou peut savoir) que j'étais un client qui les a laissé tomber. La cie me prend car tt client est bon à prendre.

Ce que j'ai expliqué était mon cas. Le tien peut être différent. Les cies de FAI, elles, restent pareilles. Bonne chance

Répondre à bobosse