Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Problème d'ouverture vlc [Résolu]

kamusal 15Messages postés 7 décembre 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 5 févr. 2009 à 14:53
Bonjour,
J'ai constaté que depuis j'ai installé amorak je ne peux plus ouvrir vlc media player. Lorsque je clique sur vlc tu sens qu'il se lance et referme automatiquement.
Merci
Lire la suite 

Problème d'ouverture vlc »

6 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut, tu as essayé de désinstaller vlc et de le réinstaller? Amarok a peut-être modifié une dépendance de vlc. Moi j'ai les deux et ça tourne.

Si tu désinstalle par le shel, ajoute la commande --purge à ta ligne, afin de désinstaller complètement vlc afin de le réinstaller proprement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Excusez moi auparavant vlc et amorak fonctionnaient ensemble correctement mais c'est depuis que j'ai installé xine-lib-extras-nonfree pour pouvoir lire les fichiers mp3 avec amorak que j'ai constaté le disfonctionnement.

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

lancer vlc en ligne de commande (en tapant juste vlc) dans une console (=terminal) afin de voir les messages d'erreurs générés + un "copier-coller" de tout ça ici, bien sûr ! merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Voici le resultat de la commande vlc

VLC media player 0.9.8a Grishenko
[00000001] main libvlc debug: VLC media player - version 0.9.8a Grishenko - (c) 1996-2008 the VideoLAN team
[00000001] main libvlc debug: libvlc was configured with ./configure '--build=i686-pc-linux-gnu' '--host=i686-pc-linux-gnu' '--target=i386-redhat-linux-gnu' '--program-prefix=' '--prefix=/usr' '--exec-prefix=/usr' '--bindir=/usr/bin' '--sbindir=/usr/sbin' '--sysconfdir=/etc' '--datadir=/usr/share' '--includedir=/usr/include' '--libdir=/usr/lib' '--libexecdir=/usr/libexec' '--localstatedir=/var' '--sharedstatedir=/usr/com' '--mandir=/usr/share/man' '--infodir=/usr/share/info' '--disable-dependency-tracking' '--disable-rpath' '--enable-release' '--with-tuning=no' '--enable-switcher' '--enable-shout' '--enable-live555' '--enable-opencv' '--enable-v4l' '--enable-pvr' '--enable-gnomevfs' '--enable-cddax' '--enable-faad' '--enable-twolame' '--enable-real' '--enable-realrtsp' '--enable-flac' '--enable-tremor' '--enable-speex' '--enable-tarkin' '--enable-theora' '--enable-svg' '--enable-snapshot' '--enable-svgalib' '--enable-xvmc' '--enable-directfb' '--enable-aa' '--enable-caca' '--enable-jack' '--enable-portaudio' '--enable-pulse' '--enable-ncurses' '--enable-xosd' '--enable-fbosd' '--enable-galaktos' '--enable-lirc' '--enable-loader' '--enable-mozilla' 'build_alias=i686-pc-linux-gnu' 'host_alias=i686-pc-linux-gnu' 'target_alias=i386-redhat-linux-gnu' 'CFLAGS=-O2 -g -pipe -Wall -Wp,-D_FORTIFY_SOURCE=2 -fexceptions -fstack-protector --param=ssp-buffer-size=4 -m32 -march=i386 -mtune=generic -fasynchronous-unwind-tables' 'CXXFLAGS=-O2 -g -pipe -Wall -Wp,-D_FORTIFY_SOURCE=2 -fexceptions -fstack-protector --param=ssp-buffer-size=4 -m32 -march=i386 -mtune=generic -fasynchronous-unwind-tables' 'PKG_CONFIG_PATH=/usr/lib/pkgconfig:/usr/share/pkgconfig'
[00000001] main libvlc debug: translation test: code is "FR"
[00000427] skins2 interface: skin: VLC 0.8.5 Default Skin author: aLtgLasS
Erreur de segmentation

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour abk4505

Comment utilser la --purge dans un eligne de commande ?

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ca passe maintenant.
Mais je voudriais tout de meme savoir comment utiliser la commande --purge pour la prochaine fois.
Voici le lien qui m'a permis de resoudre le probleme.

http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=331806

Merci encore une fois.

Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Problème d'ouverture vlc » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?