Posez votre question Signaler

Cotation AutoCad [Résolu]

corvin 303Messages postés mercredi 1 novembre 2006Date d'inscription 24 février 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 janv. 2012 à 23:43
Salut,
Je voudrais savoir comment faire la cotation d’un rectangle en AutoCad. Comment le faire lorsqu’on trace le rectangle, et comment sur un rectangle déjà dessiné ? Pour une ligne doit être la même chose…. J’ai AutoCad 2009.
Merci,
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Je n'ai jamais travaillé sur la version 2009 mais il suffisait de cliquer sur l'icone cotation
parallèle ou orthogonale, de choisir le point de départ, le point d'arrivée et la position de la ligne de cote.
Le style de cotation définissait la taille du texte, sa position, son type, la taille et le style des flèches ou autres,
le retrait des lignes etc .....
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut,

Merci pour ta réponse. Ce que tu dis est correct, mais je voudrais mettre la cote que moi je veut, et pas celles que est désigne. J’ai voudrais la réduire ou la augmentée …

Merci,

bàt
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
merci a toi aussi diname
diname 2234Messages postés mardi 1 mai 2007Date d'inscription ContributeurStatut 11 novembre 2014 Dernière intervention - 6 févr. 2009 à 07:24
Bonjour Corvin;

Avant de fixer ta côte, clic droit tu trouveras "textmult" ou "text", tu pourras ainsi forcer le texte de ta côte

En espérant répondre à ta question.
Bonne journée :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour Corvin,

Et bien c'est tout simple, dans l'onglet "cotation" tu selectionne "linéaire", voili voilou.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut,

merci pour tes conseilles. Je vien tout juste de rentrer de mon bouleau, mais je essayrais demaine.

Merci encore une foi,et bonne soire ou bonne nuit.

bàt
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
jette un cout d'oeil sur ce site
http://www.acad.bookencore.com/2D/angle-dinclinaison-du-texte.html
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Cotation AutoCad  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.