Bonjour,
Mes fils ont chacun une Nintendo DS Lite. La première, (âge de la console : 1 mois), reconnait de plus en plus difficilement les cartes de jeu (Pokemon, Sonic Chronicles, ...), c'est à dire que la plupart du temps, j'ai le message "aucune cartouche DS n'est insérée ...). Il faut enlever et remettre la cartouche une dizaine de fois avant que cela fonctionne. Cela se produit avec plusieurs cartes de jeux, donc à priori cela viendrait de la console. J'en achète une hier à mon second fils, et je procède moi-même aux premiers "tests", pensant que le problème de la 1ère console venait de manips peut-être pas assez delicates. Et là, dès la première insertion d'une cartouche, même problème sur cette seconde console, tests effectués avec 5 cartouches de jeux différentes. Cote cartouches GBA, tout fonctionne normalement. C'est un peu frustrant et très énervant !
Est-ce un problème recurrent chez Nintendo ? quelles sont les solutions ? Evidemment, je peux échanger au point d'achat, mais je voudrais savoir auparavant si c'est un problème qui arrive souvent (la premiere console a fonctionné normalement un mois).
Merci pour vos réponses.