Problème son pinnacle studio 11+

Résolu/Fermé
claudine36 - 4 févr. 2009 à 11:03
 Ric - 26 juin 2017 à 19:55
Bonjour,
Je n'ai plus de son sur PINNACLE studio 11+.
Je n'ai jamais eu de problème auparavant et n'ai aucun autres problèmes de son à part ce logiciel sur mon ordi VISTA 32 bits.
La démo de Pinnacle studio 11, pas de son non plus, et ne peut écouter la démo des effets sonores et le graphique du son ne fonctionne pas. Ai tout vérifié, pas de cadenas sur piste son, volume au maximum etc...
Sur les conseils de Pinnacle,ai réinstallé studio 11 , mais toujours pas de son.

Je ne comprends pas car avant ça fonctionnait bien, et aucun changement sur ordi depuis. Toutes les autres fonctions audio fonctionnent, CD, musique, radio etc..

merci pour votre aide
A voir également:

11 réponses

LECHOUNET Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 1
4 févr. 2009 à 12:20
Bonjour

Je crois que Pinnacle utilise SMARTSOUND pour le son, à tout hasard vérifiez si smartsound est bien présent dans C/\Program Files et peut-être relancer l'installation de ce log depuis le cd de pinnacle.

@+
15
Merci même problème sur pinnacle 20 et même solution !
0
Meme probleme pas de son dans studio 11
Merci de votre aide
4
J'ai eu le même souci... Et en fouillant un peu, je me suis rendu compte que, dans le mélangeur Windows (double clic sur l'icône volume dans la barre des tâches), le niveau de Pinnacle s'était mis à zéro sans que je ne fasse rien (ce qui expliquait dans mon cas que les vidéos d'origine et celles exportées par Pinnacle avaient bien du son, car lues dans d'autres logiciels).
1
asia a eu la bonne reponse pour moi mille mercis
0
Bonjour, merci beaucoup choky pour cette astuce :):)
0
Pareil! merci pour la réponse de Choky
0
Effectivement, j'ai eu le même problème tout récemment avec la version 17 !
Donc soit c'est une opération que l'on fait sans se rendre compte qui coupe le son dans le mélangeur Windows, soit c'est un bug Pinnacle qui n'est toujours pas réglé en version 17 ..
En tout cas, j'ai tourné un peu en rond sur ce problème ! Merci pour la réponse !
0
bonjour a tous , j'etais entrain de faire un montage video quand en faisant une voix off, le son de pinnacle studio 12 a disparu et depuis je n'arrive pas a recuperer le son sur pinnacle alors que le reste marche quelqu'un peut il m'aider ??????
2
et sur l'avi d'origine, le son y est toujours ? avec la voix off ?
0
gigue > docp
18 oct. 2009 à 20:30
Exactement le même souci aujourd'hui brutalement plus de son (musique de fonc,CD,voix off, son origne) après l'enregistrement voix off avec Studio 11 .1 .2 et vista Les fichiers avi et mpeg s'écoutent très bien autrement
0
docp > gigue
19 oct. 2009 à 17:56
et toutes les options de volume sont au max ?
Vous avez installé KX manager ?
0
gigue > docp
19 oct. 2009 à 20:46
toutes les options sont au max aucun paramètre n'a été changé C'est apparu brutalemnt Qu'est ce que KX MANAGER que vient il faire avec studio?
0
vejice2 Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 57
11 déc. 2009 à 20:18
Bonjour. Tu as probablement un problème au niveau du paramètrage de ton logiciel son. Il est peut-être mal réglé à ce niveau à savoir que sur certains logiciels il faut paramètrer la sortie des enceintes soit sur la connexion avant du PC ou soit sur la connexion arrière du PC. Si tu as une connexion audio sur l'avant de ton PC, essaye de brancher tes enceintes sur l'avant ou bien si tu es déjà sur l'avant mettre le branchement sur l'arrière. Il y a également un paramètrage (une case à cocher) que si les écouteurs sont activés, la connexion coupe automatiquement les enceintes. A toi de voir tout cela. @+.
2
yasmine_75013
12 déc. 2009 à 11:05
Merci vejice2 pour ta réactivité. Les enceintes ne sont pas reliées directement au PC mais sont reliées à un module qui lui est relié au PC via un cable usb (Bose usb audio). Je ne vois pas le paramétrage (case à cocher) "que si les écouteurs sont activés". Je suis sous Windows XP SP2. Puisqu'il y a le son sur le PC et non pas sur Pinnacle (son obtenu avec casque sur Pinnacle), n'y -a-t-il pas un paramétrage à faire au niveau de Pinnacle ? Enfin je n'arrive pas à résoudre mon problème, qui est apparu il est vrai après l'installation du module et enceintes Bose. Peut-être le problème est-il lié à l'usb, en effet sur le système d'enceinte que j'avais avant, les enceintes étaient connectées via une connexion audio au PC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vejice2 Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 57
11 déc. 2009 à 10:46
Bonjour. Tu vas dans AIDE, afficher les clés d'activation, tu dois avoir une clé correspondant au son (MP3). Si ce n'est pas le cas, tu vas toujours sur AIDE, acheter des clés d'activation et là tu trouveras une clé pour le son. Ne prend pas peur, acheter ne veut rien dire car c'est gratuit. Ensuite tu fais toujour AIDE, entrer les clés d'activation. Ou encore, tu vas sur AIDE, régénérer les clés d'activation, a cet endroit tu trouveras toutes les clés d'activation qui te concerne. @+.
1
yasmine_75013
11 déc. 2009 à 19:09
Salut vejice2, merci pour ta réponse, mais j'ai suivi tes conseils, mais rien à faire, pas de son ! Alors que pas de problèmes de son sur le PC (Cd audio et autre...). J'ai essayé avec le casque et bizarrement là j'ai le son via le casque avec Pinnacle. Y-at-il un moyen de ne pas utiliser le casque et avoir le son comme je l'avais avant dans Pinnacle c.a.d. pouvoir travailler sans casque, peut-être que c'est dû à un problème au niveau de la config ? Il est à signaler que j'ai installé dernièrement un nouveau système d'enceintes multimédia (Bose); Les enceintes sont reliées à un module relié au PC via un câble USB. Le problème de son avec Pinnacle est peut-être lié à ça ? Help me please ;-)
0
merci à Lechounet pour sa réponse.
Mon problème a été résolu
0
docp Messages postés 33 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 9
21 sept. 2009 à 12:26
Bonjour, j'ai moi aussi ce problème, mais je ne trouve pas de solution.
J'ai pourtant bien désinstallé - réinstallé complètement studio 11 + bonus. Mise à jour direct X OK. Smartsound est en place.
Le son ne s'entend pas dans l'aperçu, bien qu'il soit bien sur le fichier AVI d'origine et qu'il soit aussi représenté graphiquement dans studio 11.
après le montage test, le son fonctionne toujours sur le fichier AVI.
C'est dommage pour les montage de ne pas pouvoir entendre ce qui est dit.
Il y a quelques semaines pourtant tout allait bien.
Cela vient peut-être d'un réglage son sur le PC ? Mais je ne trouve rien d'anormal dans les options, tous les autres logiciels multimédias fonctionnent normalement.
Merci pour votre aide.
0
C'est un prog qui raccourci le temps de réponse des cartes son. Pour l'enregistrement.
J'ai ce problème depuis que j'ai installé KX pour faire fonctionner Kristal.
Je me demandais si cela ne créait pas de conflit...
0
yasmine_75013 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
10 déc. 2009 à 21:47
J'ai exactement le même problème que claudine36 et docp à savoir que je suis sur Pinnacle 12 ultimate et que je n'ai plus le son sur Pinnacle pourtant pas de cadenas sur piste son, volume au maximum, tout marchait bien, je n'avais jamais eu de problèmes auparavant et n'ai pas de problèmes de son sur mon PC (windows XP pack 2). Avez-vous une solution? Merci de votre aide.
0
vejice2 Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 57
12 déc. 2009 à 18:10
Bonjour. Le son Pinnacle fonctionne très certainement mais ne sort pas par tes enceintes du fait de ta nouvelle installation. Peut-être que tu as un paramètrage a effectuer au niveau de ton logiciel d'installation BOSE (Si tu en as un???). Ceci explique que tu as le son dans ton casque puisqu'il est connecté sur la sortie son de ton PC (je pense à l'arrière). Il faut trouver le moyen (Cablage) pour connecter tes enceintes sur la 2ème sortie son de ton PC ou bien encore tu achètes deux enceintes à moindre prix que tu pourras connecter sur la sortie son à l'arrière de ton PC, comme cela tu auras le son Pinnacle. @+.
0
les logiciels qui utilisent la carte son font parfois conflits, verifiez donc que ceux installes recemment ne modifient pas des parametres sons.
sinon, desinstallez-les provisoirement avant d essayer a nouveau studio 11.
vous serez fixes, c etait le cas pour moi
0