Rechercher : dans
Par :

EXCEL - NB SI - 2 Conditions + 1 somme

Dernière réponse le 4 fév 2009 à 14:55:16 VincentMED66, le 4 fév 2009 à 10:10:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je cherche à additionner les valeurs exprimées en Lettre d'une colonne si et seulement si 2 critères, correspondant à deux autres colonnes, sont préalablement remplis
Concretment voila l'exxemple

Colonne A COLONNE B COLONNE C
MAGASIN 02 CP
DEPOT 02 CP
MAGASIN 66 CP
MAGASIN 02 CP
MAGASIN 02

Dans ce cas le résultat pour moi devrait être = 2
J'espère que c'est clair

J'ai tenté de reproduire les explications que j'ai trouvé mais sans succès ou alors avec des résultats incomprehensibles

Merci d'avance

Vincent

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « EXCEL NB SI 2 Conditions + 1 somme » dans :
Eviter les doublons dans Excel VoirEviter les doublons lors d'un encodage dans un colonne de feuille excel: prendre le format conditionnel sur le première cellule sous les titres (par ex A2) choisir la formule suivante : =NB.SI($A$2:$A$21;A2)>1 mettre là la couleur de fond...
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Formules EXCEL de Base 2 VoirOn a vu la fonction SI La fonction ET est également interressante. Combinée à SI, celà donne : =SI(ET(condition1;condition2;.......conditionZ);vrai;faux) on affiche les différentes conditions à vérifier (ex : B3>C2 ....C2=B9; etc..). si toutes...
Langage C++ - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent...

1

blux, le 4 fév 2009 à 10:13:20

Salut,

Dans ce cas le résultat pour moi devrait être = 2
J'espère que c'est clair

Ben non, c'est pas clair !
Il sort d'où ton 2 ?
Quels sont les critères à prendre en compte ?

A+ Blux           

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

3

VincentMED66, le 4 fév 2009 à 10:47:33

Colonne A COLONNE B COLONNE C
MAGASIN 02 CP
DEPOT 02 CP
MAGASIN 66 CP
MAGASIN 02 CP
MAGASIN 02

CP est en fait congé payé
Pour moi 2 C'est le nb de jours de cp que prend l'effectif du magasin situé dans le 02

Le but étant de comptabiliser par equipe et par lieu le nombre de jours CP

a +

Répondre à VincentMED66

4

blux, le 4 fév 2009 à 10:54:58

Elle est où l'équipe ?

A+ Blux           

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

7

VincentMED66, le 4 fév 2009 à 11:54:00

A laon

Répondre à VincentMED66

8

blux, le 4 fév 2009 à 12:20:14

:-/

ce que j'attendais c'est que tu dises que la colonne B était le département et donc l'équipe, car cela n'a rien d'évident :-)

A+ Blux           

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

11

VincentMED66, le 4 fév 2009 à 14:55:16

Ok autant pour moi

A c'est le type d'effectif B c'est le departement et CP c'est une unite(1jour) CONGE PAYE
Vincent

Répondre à VincentMED66

2

Mabelle60, le 4 fév 2009 à 10:32:29

Salut
Si j'ai bien compris le résultat, ta formule devrait répondre à 3 critères et non 2
le nombre de magasin en colonne A; le nombre de valeurs 2 en colonneB et le nombre de CP en colonne C.

Si c'est bien ça, je te propose ce qui suit :

=SOMMEPROD((A1:A5="Magasin")*(B1:B5=2)*(C1:C5="CP"))

Tu peux modifier la formule en faisant référence à une autre cellule après les =, ce qui te permet de changer tes valeurs de recherches comme tu le souhaites. Tu peux rajouter nombre de conditions (je ne sais pas encor si il existe une limite).
La seule chose impérative est que tes champs de référence (A1:A5; B1:B5; C1:C5) doivent commencer et finir sur les mêmes lignes.

A+

Répondre à Mabelle60

6

VincentMED66, le 4 fév 2009 à 11:52:21

Re-

Peut on inclure une condition ET/OU

par ex la condition de lieu devient 59 ou 62

Vincent

Répondre à VincentMED66

9

Mabelle60, le 4 fév 2009 à 12:20:53

RE
Oui, il te suffit de faire référence à une cellule ou tu entreras ton département
Remplace (B1:B5=2) par (B1:B5=D1) ou D1 sera ton département
N'oublie pas non plus de mettre les $ ou il faut (avant les lettres pour figer les colonnes, après pour figer les lignes), sinon tu auras des résultat qui ne seront pas le reflet de la réalité.

Répondre à Mabelle60

10

VincentMED66, le 4 fév 2009 à 14:51:07

Pour les $ j'y avais pensé
Pour la modif je ne comprends pas en quoi cette modif permet de gérer le OU au lieu du ET. Je voudrais pouvoir faire l'addition des CP si le MAGASIN est dans le 59 ou le 62

Qu'en penses tu ??

Vincent

Répondre à VincentMED66

5

VincentMED66, le 4 fév 2009 à 11:30:57

ça marche - J'avais essayé cette formule hier soir mais sans faire attention aux plages qui n'étaient pas equivalentes - J'avais le résultat #N/A
ça solde plusieurs heures de recherche infructueuses

Merci Beaucoup

Répondre à VincentMED66
Collection CommentÇaMarche.net