Posez votre question Signaler

Comment faire un multiboot ? [Résolu]

théo2a - Dernière réponse le 4 févr. 2009 à 14:00
Bonjour, voila j'ai voudrais faire un multiboot sur mon ordinateur et je voudrait savoir quelque petit truc
déja si sa serait possible avec la version beta de windows 7 et windows xp?
quel logiciel faut il ?
cela ralenti-t-il l'ordinateur?
comment faire les partition sur mon disque dur?
voila certaine question que je me pose
Lire la suite 

Comment faire un multiboot »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Faire un multiboot avec Windows 7 et xp, je ne sais pas si cela est possible, je n'ai pas fais moi même l'expérience. En revanche, si tu souhaites le faire, il te faudra d'abord installer XP puis Windows 7 biensur pas sur la même partition.

Je te donne un lien expliquant comment le faire entre XP et Vista, adapte le a ta situation:

http://www.clubic.com/article-91388-5-guide-dual-boot-windows-linux-mac.html

Pour le partitionnement de ton disque, tu as plusieurs logiciels a t a disposition, partitionmagic, Hard Disk Manager 2005, Partition Suite 9 ...

http://www.zdnet.fr/produits/guide/partitionner-son-disque-dur-39195413.htm
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour.

Pour installer un second OS, il faudra partitionner le disque dur afin d'y rajouter W7 par ex.
Utiliser des logiciels cités par ngiron ou équivalent qui font très bien l'affaire (pour ma part, j'utilise Norton PartionMagic).

Le Multiboot se créé automatiquement, pas besoin de logiciel spécial.
Au démarrage du PC, il faudra choisir sur quel système démarrer, ce qui ralentit le démarrage, bien sûr, pour vous laisser le temps de valider votre choix, mais sans influence sur les performances de Windows.

Enfin, il n'y a pas de problème entre W7 et XP, je suis en TriBoot (XP, Vista, W7) sans problème.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok merci pour ces 2 réponse
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « comment faire un multiboot ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?