Rechercher : dans
Par :

Antivir : Endprocess. exe et SetACL.exe

Dernière réponse le 4 fév 2009 à 02:26:26 pomponfrais, le 4 fév 2009 à 02:04:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un petit soucis :

j'ai installé antivir, comme on me l'avait préconisé sur ce forum, et il m'a détecté deux applications comme dangereuses : "C:\HP\BIN\EndProcess.exe" et "C:\HP\HPQWare\EasySetup\SetACL.exe"
Il s'agirait apparemment de deux faux positifs, mais je n'ai pas réfléchi, et j'ai supprimé ces deux fichiers
à votre avis, est-ce grave ? je n'arrive pas à déterminer quelles pourraient en être les conséquences ...

Merci de votre aide

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « antivir : Endprocess. exe et SetACL.exe » dans :
[Windows] SndVol32.exe absent ou endommagé VoirSi Windows se plaint que le fichier SndVol32.exe est manquant, il suffit : - De se munir du CD-ROM d'installation de Windows XP, - De suivre les instructions présentes à l'adresse suivante Si vous ne possédez plus le CD d'installation,...
Antivirus gratuit sur clé USB VoirParfois il peut être utile d'emporter des antivirus sur clé USB: pour tester une machine qui n'a pas de connexion internet pour tester une machine qui ne vous appartient pas (famille, amis, cybercafé...) ou qui ne possède pas d'antivirus pour...
Explorer - explorer.exe Voirexplorer - explorer.exe Le processus explorer.exe est un processus générique de Windows NT/2000/XP. Il s'agit du processus gérant l'interface utilisateur (shell) ainsi que l'interface graphique de Windows (le bureau). Le processus explorer n'est...
Smss - smss.exe Voirsmss - smss.exe Le processus smss.exe (smss signifiant Session Management Subsystem) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à créer, gérer et supprimer les sessions utilisateurs. Il s'agit du premier processus executé au démarrage...
Dllhost - dllhost.exe Voirdllhost - dllhost.exe Le processus dllhost.exe (dllhost signifiant Distributed COM DLL Host Process) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer les librairies dynamiques (DLL) basées sur des objets COM. Le fichier...

1

Esc9g, le 4 fév 2009 à 02:16:16
  • +3

Hello

rien de bien grave :
- pour endprocess: les codeurs chez HP bâclent leur production comme chez Microsoft : il leur a été plus facile d'écrire un soft pour tuer certains process plutôt que de débugger les dits process :-(
- pour SetACL: ne fut utile que lors de l'installation, inutile par la suite mais non supprimé par l'installateur HP

d'une manière générale, les antivirus te remontent comme dangereux les programmes même légitimes, utilisables par des virus pour nuire à ton système...

Répondre à Esc9g

2

pomponfrais, le 4 fév 2009 à 02:20:25

Ok !

génial, merci beaucoup :) ça me rassure
juste une question, SetACL a été utile, et si je dois restaurer mon systeme un jour ? en aurai-je à nouveau besoin ?

Répondre à pomponfrais

3

neogenesis, le 4 fév 2009 à 02:23:29

Hello,

ces deux fichiers seront réinstallés après restauration (avec CD ou partition HPREcovery)
@+ -> Google est votre ami, pensez y avant de poster ! <-
->       Mettre son sujet en résolu quand il l'est        <-

Répondre à neogenesis

4

pomponfrais, le 4 fév 2009 à 02:25:25

Ok :)

merci beaucoup à tous les deux ! bonne nuit ^^

Répondre à pomponfrais

5

neogenesis, le 4 fév 2009 à 02:26:26

Avant d'aller te coucher met ton post en résolu :-)
Bonne nuit. -> Google est votre ami, pensez y avant de poster ! <-
->       Mettre son sujet en résolu quand il l'est        <-

Répondre à neogenesis
Collection CommentÇaMarche.net