Rechercher : dans
Par :

Excel FORMAT DATE PB

Dernière réponse le 5 fév 2009 à 06:40:21 ckf1515, le 4 fév 2009 à 02:02:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je travaille sur Excel 2003. Lorsque je saisis une date, par exemple 05/11/58, et que bien entendu, je m'assure d'être bien dans le format DATE, eh bien Excel MODIFIE automatiquement cette date, et j'obtiens alors :

23-janv-40 (ceci est un copier-coller).

Est-ce quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème?

Merci ; P

Configuration: Windows XP
Opera 9.63

Meilleures réponses pour « Excel FORMAT DATE PB » dans :
Travailler sur les dates avec Excel VoirVous avez une date en C3 par exemple, et vous voulez connaitre : le N° de la semaine correspondant à cette date : = NO.SEMAINE(C3;2) Nota : 2 correspond à un système de semaines commençant le Lundi, et 1 pour le Dimanche. ...
Fichier DAT VoirFormat DAT Un fichier DAT Un fichier .dat est un fichier de données (.DAT signifie data). En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et utilisable uniquement par ce programme, ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert...

1

Esc9g, le 4 fév 2009 à 02:17:42

Hello

change donc le format d'affichage de la date !

Répondre à Esc9g

2

eriiic, le 4 fév 2009 à 06:31:07

Bonjour,

va dans le panneau de configuration 'options régionales' changer le format de 'date courte'.
eric

Répondre à eriiic

3

ckf1515, le 4 fév 2009 à 07:31:36

Salut

Je te remercie pour ton aide. Mais visiblement, il y a quelque chose que je continue à mal faire.
Pourrais-tu m'accorder quelques minutes de + et m'indiquer les étapes?

Ps: Je viens d'y passer toute la nuit sans grand résultat. C'est pour cela que je me permet de demander un peu plus d'explication.

Merci.

Répondre à ckf1515

4

eriiic, le 4 fév 2009 à 20:35:23

Re,

dans les 'options régionales' clique sur 'personnaliser ce format...', puis sur l'onglet 'date' et dans 'date courte' tu saisis jj/MM/aa ou jj/MM/aaaa selon si tu veux l'année sur 2 ou 4 chiffres.
eric

Répondre à eriiic

5

lermite222, le 5 fév 2009 à 06:40:21

Bonjour tous,
Autre solution, dans excel sélectionner la colonne avec tes dates, >> Format >> Cellules >> Personnaliser >>
Et tu tape le format que tu veux pour tes dates
si tu veux 01/10/2008 par exemple, tu tape dans la ligne jj/mm/aaaa pour exel en français et dd/mm/yyyy pour excel en anglais.
A+
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)  
Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)

Répondre à lermite222