Bonjour,
J'ai eu un souci récemment... J'ai une freebox dans mon salon reliée à un PC fixe sans wifi via cable ethernet, et un PC portable avec wifi dans une chambre à l'autre bout de la maison qui captait bien (hormis quelques très rares exceptions) jusqu'il y a quelques jours... Depuis le PC portable ne détecte le réseau sans fil qu'une fois sur 2 ou moins, met du temps à établir la connexion, et lorsqu'enfin il y parvient, cela reste variable avec des deconnexions intempestives ou des baisses de débit très importantes (du style 30 secondes pour une page de recherche google...). Je n'ai effectué aucun changement dans mes configurations ces derniers temps et je me demande d'ou vient ce phénomène mais bon...
J'ai aussi une prise téléphonique dans la chambre ou se situe le PC portable.
J'aurais donc voulu savoir si je pouvais connecter un modem du style Netgear comme celui ci : http://ldwww.cdiscount.com/... en plus et meme temps que ma freebox et bénéficier d'une connexion stable. Les prises CPL sont aussi une option mais plus chères, donc si le modem est une solution viable, je la préfère. Je suis aussi bien sur ouvert à d'autres propositions.
Désolé si ma question est idiote mais je suis novice et je n'ai pas vraiment pu trouver de réponse à ma question...
Merci par avance !