Rechercher : dans
Par :

Je n'ai plus accès à mon disque dur interne

Dernière réponse le 4 fév 2009 à 21:48:40 yzarkos, le 3 fév 2009 à 22:36:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir ! Depuis aujourd'hui, je n'ai plus accès à mon disque dur interne dans le poste de travail.
Je l'avais nommé comme mon pseudo et maintenant il apparait sous le nom "disque local G".
Lorsque je clique sur celui-ci, il s'affiche :
"le disque dans le lecteur G n'est pas formaté.
Voulez-vous le formater maintenant".
Bien sur que non, j'ai toute mes données dedans !!!
J'ai acheté ce disque dur Samsung de 1 tera-octet il y a deux mois seulement.
ça m'inquiète... Merci de me répondre !

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « je n'ai plus accès à mon disque dur interne » dans :
[Connexion] Mon accès à internet ne fonctionne plus Voir1. Récupération des paramètres de connexion 2. Vérification de la connexion 3. Vérification de la résolution de noms 4. Vérification des applications 5. Récupérer sa connexion après une infection A voir aussi 1. Récupération des...
Réinstaller Internet Explorer VoirLorsque vous essayez de réinstaller Internet Explorer, Windows vous affiche un des messages d'erreur suivants : Le programme d'installation a détecté une version plus récente de Internet Explorer, déjà installée sur votre ordinateur. ou Le programme...
Accélérer les accès disque (désactiver la date de dernier accès) VoirLa plupart des systèmes d'exploitation actuels utilisent des systèmes de fichiers avec des fonctions avancées : gestion des droits, journalisation... Entre autres, NTFS (Windows) et ext3 (Linux) sont capables d'enregistrer la date de dernier accès à...
FAI - Fournisseurs d'accès à Internet VoirQue signifie FAI ? FAI signifie littéralement Fournisseur d'accès à Internet. On l'appelle aussi provider, mot provenant de l'appellation anglaise ISP, qui signifie Internet Service Provider (traduction: Fournisseur de services Internet). C'est un...
Club-Internet - Fournisseurs d'accès à Internet VoirServeur de courrier entrant Serveur POP : pop3.club-internet.fr Serveur IMAP : imap.club-internet.fr Serveurs de courrier sortant Serveur SMTP : mail.club-internet.fr Serveurs de noms de domaine DNS Primaire : 194.117.200.10 DNS...

1

fullscreen, le 3 fév 2009 à 22:39:48
  • +3

Bonjour,

redémarres avec le cd de windows.

choisis R pour réparation.

tapes chkdsk g: /p (attention, il y a un espace apres chkdsk)

à la fin de l'analyse, tapes fixboot g:

tapes exit et redémarres sans le cd

Répondre à fullscreen

2

yzarkos, le 3 fév 2009 à 23:02:12

Y a t-il un risque de perdre des données ?

Répondre à yzarkos

14

madmyke, le 4 fév 2009 à 14:39:38

Il y a toujours un risque de perdre des données dans ce genre de situation, normalement si vous voulez vous prémunir des pertes de données, il faut faire des backup sur un disque dur externe ou autre.
Dans tout les cas, ne rien faire ici c'est de toute façon ne plus y accèder, il faut bien faire un choix. Pour les descriptions soyez PRECIS et COMPLET dans la descri­ption du problème, ça nous aide.
Relisez la charte elle peut vous aider à comprendre "comment ça marche". Madmyke

Répondre à madmyke

3

yzarkos, le 3 fév 2009 à 23:11:50

Up

Répondre à yzarkos

4

yzarkos, le 3 fév 2009 à 23:44:56

Petite précision : il reste (je suis confiant) au moins 300 gigas d'espace libre sur le Disque. Est-ce que je risque de perdre des données en suivant le conseil de fullscreen ? car tout mon travail est dedans... (enfin j'espère...)
Merci !

Répondre à yzarkos

5

Charenton3, le 3 fév 2009 à 23:52:45

La commande "chkdsk g: /p", c'est une commande DOS. Je dis pas que c'est une mauvaise idée, mais je vois pas trop comment on peut faire ça PENDANT un installation de XP. De toute façon, si ton disque dur n'est pas partitionné, XP va tout écrabouiller si tu réinstalles.
Une solution: tu bootes sur un CD Live LINUX, qui va t'installer LINUX en RAM, donc sans s'installer sur ton disque, et qui te donneras accès à toutes les ressources de ton PC. Tu en profites pour mettre au chaud tous tes fichiers sur une clef USB, et seulement là, tu réinstalles XP. Je n'exclue pas que tu restes sous LINUX, mais ça c'est une autre histoire.

Répondre à Charenton3

13

madmyke, le 4 fév 2009 à 14:05:39

Heu, la commande n'est pas à faire pendant l'installation puisque si j'ai bien compris, il a un problème mais pas avec son disque C: donc il peut booter normalement et lancer la commande dans une dos box.
Ou j'ai raté quelque chose ?
Pour les descriptions soyez PRECIS et COMPLET dans la descri­ption du problème, ça nous aide.
Relisez la charte elle peut vous aider à comprendre "comment ça marche". Madmyke

Répondre à madmyke

6

yzarkos, le 4 fév 2009 à 00:04:08

Merci ! Sinon est-ce que testdisk est une bonne solution ?

Répondre à yzarkos

7

Charenton3, le 4 fév 2009 à 00:08:04

Je ne connais pas.

Répondre à Charenton3

8

yzarkos, le 4 fév 2009 à 00:10:56

Est-ce qu'une restauration du système peut résoudre le problème ?

Répondre à yzarkos

9

yzarkos, le 4 fév 2009 à 00:20:42

Une autre précision importante : Mon disque qui n'est pas reconnu contient uniquement du son et de la vidéo. les fichiers système sont sur le disque C:

Répondre à yzarkos

10

yzarkos, le 4 fév 2009 à 00:40:21

Je remets toutes les pièces du "puzzle" que représente ma rédaction dans l'ordre... ;-(

Depuis aujourd'hui, je n'ai plus accès à mon disque dur interne dans le poste de travail.
Il contient uniquement du son et de la vidéo. les fichiers système sont sur le disque C:
Je l'avais nommé comme mon pseudo et maintenant il apparait sous le nom "disque local G".
Lorsque je clique sur celui-ci, il s'affiche :
"le disque dans le lecteur G n'est pas formaté.
Voulez-vous le formater maintenant ?".
Bien sûr que non, j'ai toute mes données dedans !!!
J'ai acheté ce disque dur Samsung de 1 tera-octet il y a deux mois seulement.
Il restait (enfin, il reste... je suis confiant) au moins 300 gigas d'espace libre sur le Disque.
Est-ce qu'une restauration du système peut résoudre le problème ?
Tout mon travail est dedans... (enfin j'espère...) ça m'inquiète...
Merci de me répondre !

Répondre à yzarkos

11

yzarkos, le 4 fév 2009 à 00:52:55

Aidez-moi svp !! merci...

Répondre à yzarkos

12

yzarkos, le 4 fév 2009 à 04:08:23
Répondre à yzarkos

17

madmyke, le 4 fév 2009 à 20:52:48

Ce que fullscreen veut vous faire faire est la meilleure solution, sont opération consiste simplement à faire faire une analyse du disque G et d'y réparer uniquement les erreurs si il y a en a, puis de faire une réparation (et non un effacement) de la mbr (master boot record) soit la table d'allocation du disque.
Il a totalement raison, en faisant ça on ne risuqe que de perdre ce qui est DEJA perdu de toute façon.
Soit ça réussi et c'est bingo soit ça ne marche pas et ça indiquera simplement que de toute façon c'était déjà perdu....
Pour les descriptions soyez PRECIS et COMPLET dans la descri­ption du problème, ça nous aide.

Répondre à madmyke

15

fullscreen, le 4 fév 2009 à 20:03:27
  • +1

Fais comme j'ai dit, tu ne risque pas de perdre quoi que ce soit, ou alors c'est que c'est déjà perdu.

redémarres avec le cd de windows.

choisis R pour réparation.

tapes chkdsk g: /p (attention, il y a un espace apres chkdsk)

à la fin de l'analyse, tapes fixboot g:

tapes exit et redémarres sans le cd

Répondre à fullscreen

16

yzarkos, le 4 fév 2009 à 20:49:36

J'ai redémarré avec le CD de windows, j'ai appuyé sur "R" et ça pose une question du genre :
"sur quel lecteur voulez vous ouvrir une session ?".

Répondre à yzarkos

18

fullscreen, le 4 fév 2009 à 20:55:08

Tu dois voir 1: windows

tu tapes 1 et tu valides ensuite il te demande le mot de passe administrateur, tu valides
il n'y a pas forcément de mot de pas administrateur, tu ne tapes rien et tu valides
ensuite les etapes que je t'ai données

Répondre à fullscreen

19

yzarkos, le 4 fév 2009 à 21:15:35

Merci... J'ai fait chkdsk g: /p mais Windows ne reconnait pas le disque...
Est-ce que je peux faire éxécuter -> chkdsk g: /p ?

Répondre à yzarkos

20

fullscreen, le 4 fév 2009 à 21:16:25

Oui essaie

Répondre à fullscreen

21

yzarkos, le 4 fév 2009 à 21:17:53

J'ai oublié de préciser que le disque est passé du système NTFS au système RAW...

Répondre à yzarkos

22

Charenton3, le 4 fév 2009 à 21:31:46

Là ça se corse, comme disait Napoléon. Le système RAW n'existe pas.

Répondre à Charenton3

24

madmyke, le 4 fév 2009 à 21:36:22

Heu pas tout à fait.... Le RAW semble être un problème d'interprétation de permission en NTFS voir ce post. Pour les descriptions soyez PRECIS et COMPLET dans la descri­ption du problème, ça nous aide.

Répondre à madmyke

23

fullscreen, le 4 fév 2009 à 21:35:52

N'oublie pas qu'il peut avoir une autre lettre
d par exemple

Répondre à fullscreen

26

madmyke, le 4 fév 2009 à 21:40:23

Et voir CET ARTICLE qui pourrait se révéler instructif
ZAut je corrige c'est un soft qui fait ça mais c'est payant. Pour les descriptions soyez PRECIS et COMPLET dans la descri­ption du problème, ça nous aide.

Répondre à madmyke

25

yzarkos, le 4 fév 2009 à 21:40:06

Pourtant oui, il y a dans ce forum des gens qui ont eu ce problème : Leur disque NTFS passe au système RAW.
Mais je n'arrive pas à trouver une solution dans leur post.

Répondre à yzarkos

27

fullscreen, le 4 fév 2009 à 21:42:31
  • +1

Je suis presque sur que s'il fait ce que je lui ai dit il retrouvera ses donnees

Répondre à fullscreen

28

madmyke, le 4 fév 2009 à 21:48:40

Je confirme de toute façon même en RAw tout ce qu'on risque c'est que ça ne marche pas et que rien ne se passe. Pour les descriptions soyez PRECIS et COMPLET dans la descri­ption du problème, ça nous aide.

Répondre à madmyke
Collection CommentÇaMarche.net