Rechercher : dans
Par :

[Gnome] Changer les couleurs du Terminal ?

Dernière réponse le 9 mar 2009 à 15:22:18 duddy67, le 3 fév 2009 à 20:39:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrais changer les couleurs dans le terminal Gnome, en
particulier celles des fichiers et des dossiers.
Je sais qu'il y a un rapport avec .bashrc et la variable $LS_COLORS mais
comment les utiliser ?

Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [Gnome] Changer les couleurs du Terminal ? » dans :
Gnome - Changer une icône. VoirChanger l'icône d'un fichier, d'un raccourci Sous Gnome, il est extrêmement facile de changer l'icône d'un fichier. Prenons l'exemple de ce volume sur le bureau :       Faites un clic droit sur le fichier / raccourcis puis "propriétés". ...
Gnome - changer rapidement de fond d'écran VoirChanger rapidement de fond d'écran Vous l'avez peut être remarqué : pour changer le fond d'écran de Nautilus, vous devez ouvrir l'image avec le visionneur, puis faire "image > définir comme papier peint". Ce n'est, ni très pratique, ni très...
CSS - Les couleurs VoirLes couleurs Le standard CSS propose différentes façons de définir des couleurs : par un nom avec la notation hexadécimale avec la notation décimale Appel d'une couleur par son nom Le langage HTML définit des noms pour un nombre limité de...

1

just1602, le 3 fév 2009 à 20:43:47

Salut

Tu peux changer les couleurs en allant dans editer option onglet couleur.

Cordialement @++

Répondre à just1602

2

duddy67, le 3 fév 2009 à 20:51:35

Merci ;-) mais je ne peux que sélectionner les couleurs d'avant/arrière plan et sélectionner un pattern prédéfinit.
Comment faire pour affiner la sélection ?

Répondre à duddy67

3

just1602, le 3 fév 2009 à 23:26:03

Salut

Si par affiner la sélection, tu parle d'avoir une palette de choix de couleur pour faire le mixe que tu veut.

Tu décoche la case "utiliser les couleur system" dans palette prédéfinie tu choisi custom et la tu clique sur la couleur et le tableu de selection apparait.

Si ce n'est pas de cela que tu parle, dis moi le ;-)

@++

Répondre à just1602

4

Galawin, le 4 fév 2009 à 14:06:15
Répondre à Galawin

5

Mauve, le 9 mar 2009 à 15:22:18

Va là , tu auras toutes tes réponses et bien plus.

http://wiki.archlinux.org/index.php/Xdefaults#Terminal_color­s

Répondre à Mauve
Collection CommentÇaMarche.net