Probleme ciel compta 2009 recupération 2004

Fermé
aqw - 3 févr. 2009 à 20:08
 odette - 13 déc. 2012 à 16:33
Bonjour,
Depuis hier mon logiciel Ciel Compta 2004 ne démarre plus. Je me suis donc procuré la dernière versions après plusieurs tentatives pour le faire démarrer... La version 15.0.
Je voulais récupérer ma compta mais le logiciel ne veut pas convertir. Il me met "Le fichier n'est pas dans une version compatible, voulez vous le mettre a jour afin de lancer la récupération ?" Je met Oui, il mouline et me dis : "Cette application n'a pas pu démarrer car camKernel.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger le problème" Puis "Des erreur ont été détectées. La récupération est impossible." Pis "Le fichier inexistant "teletva.dbf n'existe pas. C:/CIEL/WCPTA/0000000/teletva.dbf"
Merci de m'aider. Je suis vraiment dans la m....
A voir également:

7 réponses

NatC Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 96
7 févr. 2009 à 10:02
Bonjour,

Avant d'installer votre version 2004, il est nécessaire d'installer une version intermédiaire (genre de passerelle entre les versions). Les versions 2004 et 2009 étant incompatibles.

Explorer le CD 2009, il doit y avoir un répertoire contenant une version antérieure appelée MM version 2005.

Installer cette version puis restaurer votre sauvegarde. Ensuite Installer la version 2009 normalement.


Cordialement

Nathalie

1
Bonjour J'ai exactement le même problème et les mêmes messages d'erreur, j'essaie de récupérer mes données qui sont sur ciel compta 2003 pour les passer en version 2009, j'ai les mêmes messages, j'ai exploré le Cd d'install de 2009 mais pas de MM version 2005, avez-vous une autre solution ? est-ce un "défaut" de mon CD ?
Merci d'avance
0
NatC Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 96
2 mars 2009 à 20:06
Bonsoir,

Si vous avez acquis récemment votre logiciel, contactez le service commercial de Ciel, ils vous enverront un patch qui vous permettra de récupérer vos données.

Bon courage

Nathalie
0
LAGRANDE > NatC Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014
2 mars 2009 à 20:17
MERCI NATHALIE
J'essaie ça !
0
Bonjour, G eu le même problème et pendant mes recherches sur le net, G trouvé 2 solutions qui consistent au suivant:
1-Après avoir installer Ciel 2009, sélectionner ouvrir dans le menu dossier, quand la boite de dialogue s'ouvre il y a un bouton en bas à gauche cliquer sur lui en maintenant la touche MAJ en foncée, une fenêtre s'ouvre vous demandant de choisir le dossier que vous voulez mettre à jour, naviguer jusqu'à votre dossier et suivre le reste d'instructions.
2-Cette solution ne consiste qu'à transférer les écritures de l'ancienne à la nouvelle version, pour faire:
Ouvrir l'ancienne version de ciel compta (2004 pour moi), menu utilitaires -> relations expert -> Export...... exporter vos écritures dans un fichier" txt" selon les critères donnés puis faire le contraire avec la nouvelle version cad menu utilitaires -> relations expert -> Import et sélectionner le fichier précédemment exporté.
0
cathy > HMZG
22 sept. 2009 à 16:22
et après la manip 2 comment fait on pour restaurer ces infos ? car pour mon cas une fois l'importation faite, mon micro ne me demande ni me propose rien . aucune écriture enregistrée .
0
j'ai un autre problème si tu le perrmet: j'ai eu un pb ac ma machine uqi utilisait ciel compta version 1.10.0.176, je sai pas si je peux recupéré mes données si j'installe ciel compta 2009 que j'ai déja d'ailleurs, si oui, comment faire?
je sui pa encor einscrit o forum dsl mai je le ferai, svp voici mon mail arnauld50@yahoo.fr
0
ascoabf Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010
31 mars 2010 à 15:15
HMZG tu es formidable. j'avais le même problème je viens de procéder la 2e méthode et l'essai a marché. je l'applique maintenant sur les anciens dossiers.
Merci
0
Issam Tadili
15 juil. 2010 à 03:20
c'est juste pour vous dire que HMZG es vraiment formidable je confirme !!!
c'est la vrais la seule et surement l'unique solution.

dans mon cas ca ma aider à récupérer une sauvegarde en HAC sous ciel gestion commercial 2005 que j'ai insérer dans une version 2010 avec le ctr sur le bouton récupération ancien dossier.

merci bcp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AudreyD21 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 2
23 avril 2011 à 20:13
bonjour à tous,

je suis également confrontée au même type de problème suite a un "plantage pc"
je travaillais depuis 2005 sur ciel solution 2003 sur XP, mon pc ayant rendu l'âme, me voila sur Windows 7 en 64bits et la version non compatible, je me suis donc procuré la solution 2010, pour la gestion commerciale pas de soucis par contre pour la compta je galère, il ne veut pas récupérer ma compta.

j'ai bien essayer l'export expert comptable, mais la nouvelle version ne peut importer pour motifs suivant:
Code débit/crédit incorrect ligne 23. ou
La longueur du numéro de compte '401SUPE01' d'une des lignes du mouvement 14 est incorrecte.

Si quelqu'un a une astuce, d'avance merci.
A.
0
Merci HMZG pour la deuxieme solution.
Par contre faire attention au longueur de compte , mettre le maxi pour les comptes je crois 13 caracteres. sinon ca bloque surtout sur les comptes fournisseurs et clients.
En tous cas chez moi tous c est bien passer. Merci encore
++
0
Bonjour,

Manip 2 réalisée sans aucun problème
Merci
0