Créer une mezzanine avec architecture 3d

Fermé
jpk - 3 févr. 2009 à 19:08
 gegelol123 - 4 janv. 2018 à 21:56
Bonjour,

J’ai le logiciel architecte et construction 3d et je me suis lancé dans la création d'un plan de maison.
je n'arrive pas à trouver comment créer une mezzanine à un étage.
Également je me tire les cheveux en essayant de trouver comment on peut créer des pignons en oblique.
(Pour faire une toiture zinc qui commence au 1er étage et qui finie au niveau du RDC)

merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

gégé94500
13 mars 2009 à 19:03
Bonjour
C 'est toujours le même problème "architecte 3D" édité par qui?J'aipeur que ce ne soit pas celui de chez emme avanquest d'après ta question,un bon conseil achète le .
Si c'était le bon,voici les manips:2 solutions pour la mezzanine,1ere "outil trémie dans la dalle" on trace ,on précise le même niveau que la dalle,c'est finie!2eme:quand on trace le plancher,on l'arrête avant la mezzanine
et c'est fini.
Pour les pignons, tous les outils "murs" sont à disposition, il n'y a qu'à choisir la forme,et confirmer la bonne pente.
Pour le zinc ,c'est avec l'éditeur de mobilier 3D,mais si tu n'as pas le bon logiciel tu sais ce qui te reste à faire
4
merci beaucoup ca ma beaucoup aidé et jen suis satisfaite !!!!
0
Bonjour JpK,

Je ne suis pas un pro mais j'utilise en ce moment architecture 3d pour faire les plans d'une maison (enfin de 4murs et un toit) que je vais acheter.

Pour ta mezzanine (j'en ai fais une dans ma maison) tu à l'outil "planché"
tu sélectionne le 2eme étage en bas à gauche, tu trace ton planché, ensuite a droite, lorsque ton planché seras fait tu peux sélectionner l'épaisseur et plein d'autre paramètres.
Une fois ton plancher tracé, c'est a toi de l'agrandir ou le rétrécir, aussi facilement que pour bouger le mur d'une pièce. tu y ajoute ensuite une barrière grâce aux objets, ou un mur pour la fermer grâce aux outils de mur.

Bon courage.
1