Rechercher : dans
Par :

Overclock Personnel E5200

Dernière réponse le 1 jun 2009 à 22:39:16 Kots, le 3 fév 2009 à 18:23:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous,
Voila je vous écris aujourd'hui en espérant trouver des réponses à mes ptites questions :)
Je suis vraiment pationné d'informatique ,et j'ai découvert l'overclocking il y a quelques mois.
J'étais un peu timide au début, mais maintenant je me suis décidé et j'aimerai que vous m'aidiez à le faire, puisque j'ai vu sur pas mal de forums que chaque PC avait un overclock plus ou moins différent.

Donc voila ma config :

-Gigabyte GA-G31M-S2L
-Processeur Intel Core duo E5200
-Carte graphique Nvidia 9500 GT ( 1024 mo share )
-Alimentation standard à 550W
-3Gb de RAM

Je souhaite donc overclocker mon PROCESSEUR et non ma carte graphique, je connais toutes les étapes pour aller dans le bios etc, mais je ne sais pas exactement comment reglé mon overclock.(J'ai déja fait des tests après avoir téléchargé tous les logiciels requis Benchmark/Cpu-Z/Aida32, etc... ).
Voila j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

PS : J'aimerai monter vers les 3.8Ghz/Si possible en ne changeant aucun matériel de mon ordi, mais je suis largement prêt à changer quelques trucs si vraiment cela est nécessaire !
Merci beaucoup de m'avoir lu, et désolé du dérangement, Cordialement Kots

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Overclock Personnel E5200 » dans :
Professionnels : augmentez les ventes de votre e-boutique VoirVous avez créé votre boutique en ligne professionnelle, mais malheureusement les ventes ne sont pas à la hauteur de vos espérances ? Voici quelques astuces pour augmenter le chiffre d’affaires de votre e-boutique professionnelle, gagner des...
Télécharger E-COMO Voire-Como est une application proposée par la Poste pour gérer vos colis depuis votre PC. Une fois installée sur votre bureau, notamment dans votre barre de tâche, e-Como vous indique l'état de vos colis. Le personnage est interactif, il détecte votre...
Bus PCI Express (PCI-E) VoirLe bus PCI Express Le bus PCI Express (Peripheral Component Interconnect Express, noté PCI-E ou 3GIO pour «Third Generation I/O»), est un bus d'interconnexion permettant l'ajout de cartes d'extension dans l'ordinateur. Le bus PCI Express a été...
Introduction au e-Commerce (commerce électronique) VoirIntroduction au e-Business On appelle « Commerce électronique » (ou e-Commerce) l'utilisation d'un média électronique pour la réalisation de transactions commerciales. La plupart du temps il s'agit de la vente de produits à travers le réseau...
Introduction au e-Business VoirIntroduction au e-Business Il est aujourd’hui reconnu que les nouvelles technologies, en particulier l'accès à Internet, tendent à modifier la communication entre les différents acteurs du monde professionnel, notamment : les relations entre...

1

vieu bison boiteu, le 3 fév 2009 à 18:56:13

Salut Kots,

pour la CM :
# FSB jusqu'à 1333 MHz - FSB 1600 O.C.
# Support de 4 Go de mémoire DDR2 cadencée à 800/667 MHz avec mode Dual Channel

pour la mémoire , il faut prendre de la DDR2-PC2-8500 ( ou PC2-10000 ) dual channel , pour ne pas taper dans la fréquence d'horloge de la mémoire

page du manuel ( en anglais )
http://europe.giga-byte.com/...

à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul

Répondre à vieu bison boiteu

2

vieu bison boiteu, le 3 fév 2009 à 19:03:54

Dans le BIOS , il faut regarder le paragraphe 2.9 , page 49
c'est là qu'il faut modifier pas de lien sur page web en anglais

3

Kots, le 8 fév 2009 à 17:23:54

Salut,
désolé de ma réaction tardive mais j'étais un peu occupé ces derniers temps,
bref j'ai suivi ton conseil et j'ai lu le manuel de ma Cm, j'ai réussi à changer la FSB, cependant en ce qui concerne le support de mémoire, je n'ai pas réussi à le changer, sais tu comment dois-je faire ? Merci d'avance, Cordialement, Kots

Répondre à Kots

4

vieu bison boiteu, le 8 fév 2009 à 18:10:21

Salut

personnellement , je n'ai jamais touché au voltage des barrettes mémoires
si on augmente le voltage , le "timing" (CAS ) chute , donc la vitesse d' écriture/réécriture sur la barrette est moins bonne

à+ pas de lien sur page web en anglais