Rechercher : dans
Par :

Codage binaire et décimal sur excel

Dernière réponse le 4 fév 2009 à 17:51:41 toine594, le 3 fév 2009 à 18:22:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je cherche une formule avec excel pour pouvoir obtenir la valeur binaire d'un nombre décimal.
Par exemple si j'ai 16 avec cette formule je devrais trouver :
0001000
j'espère que vous comprenez et que vous pouvez m'aider.
Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Codage binaire et décimal sur excel » dans :
Le codage binaire VoirPrésentation du binaire Bit Poids des bits Conversions Octet KiloOctets, MégaOctets Opérations en binaire Addition binaire Multiplication binaire Présentation du binaire Vers la fin des années 30, Claude Shannon démontra qu'à l'aide...
Code ASCII VoirLe codage des informations Le morse a été le premier codage à permettre une communication longue distance. C'est Samuel F.B.Morse qui l'a mis au point en 1844. Ce code est composé de points et de tirets (un codage binaire en quelque sorte...). Il...
Le codage CMYK (CMJN) VoirLe codage CMY Le codage CMY (Cyan, Magenta, Yellow, ou Cyan, Magenta, Jaune en français, soit CMJ) est à la synthèse soustractive, ce que le codage RGB est à la synthèse additive. Ce modèle consiste à décomposer une couleur en valeurs de Cyan, de...

1

Lupin.A, le 3 fév 2009 à 19:00:37
  • +1

Bonjour,

Utiliser la fonction : [ =Dec2Bin() ]

p.s. 16 en base 10 donne 10000 en base 2 !

Lupin

Répondre à Lupin.A

2

michel_m, le 3 fév 2009 à 19:00:57

Bonjour,

Cela existe "Pret A Cuire" dans les fonctions scientifiques!...

=DECBIN(A1;8) te donne le codage format 8 bits du nombre inscrit en A1 Le forum est basé sur le partage de connaissances:Je ne réponds donc pas à des questions techniques par message privé.
Cordialement, Michel

Répondre à michel_m

3

toine594, le 4 fév 2009 à 17:51:41

Merci !

Répondre à toine594
Collection CommentÇaMarche.net