skipperap
5 févr. 2009 à 14:43
bonjour,
je viens d'attraper la même maladie et je viens de m'en guérir après plusieurs essais infructueux
voici ce que j'ai fait:
1-aller sur le site support de Symantec Norton
2 telecharger Brivs.Alinf removal tool
3 à la fin du chargement 2 icones sont sur ton bureau a) l'outil anti virus,b) un bloc notes à consulter à la fin pour lire le résumé des actions
4 aller dans panneau config, centre de sauvegarde,restauration systeme,paramètres, décocher disque C de façon à ce que l'outil puisse aussi enlever le virus s'il a déjà été enregistré dans les dernieres sauvegardes pour restauration du système( il faudra le recocher quand tout sera fini)
5 redemarrer l'ordi et au redémarrage taper F8 (en principe)afin de démarrer en mode "sans echec"; laisser demarrer, quand l'ordi est démarré (avec de grosses icones cette fois ) aller sur l'icone de l'outil anti virus ; cliquer droit puis gauche sur" agir en temps qu'administrateur "
6 sur la fenêtre qui s'ouvre cliquer sur start et laisser faire l'anti virus cela peut durer 2 heures suivant l'ordi
7 à la fin une fenêtre dit si le virus a été enlevé, on peut lire le résumé sur l'icone bloc notes du bureau
8 redémarer l'ordi pour repasser en mode normal
9 ça a l'air d'avoir marché, puisque pour le moment Norton ne détecte plus le virus
NB : j'ai été obliger de faire le processus 2 fois pour que Norton ne détecte plus le virus
avant tout ceci on on peut aussi voir sur quel fichier se situe le virus en allant sur détails de l'historique Norton
à la fin du processus décrit, j'ai pu aller sur le fichier et le supprimer, ce qui était impossible avant
Si l'on ne passe pas en mode sans echec l'outil ne détecte même pas le virus
autre façon de faire: aller sur le site de symantec Norton, virus, on vous donne le telephone de la Hot line qui vous enleve le Virus en ligne mais annonce le coût: 69€
bonne chance !