Bonjour, je cherche a savoir si 2 port sont bien ouvert sur ma machine. quelqu'un aurai une astuce ou un prog simple a utiliser pour controlé ca?? merci d'avance.
Tester son pare-feu ? VoirVous avez des doutes concernant votre firewall ? Il ne détecte plus rien depuis des mois ? Ce test est pour vous !
https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2
Puis cliquez sur "Proceed" comme ci-dessous :
Voici les différents résultats...
Liste des ports ouverts VoirQue vous soyez sous Windows ou Linux/Unix, la commande suivante (en console) permet d'afficher la liste des ports ouverts sur votre ordinateur :netstat -a
Pour des outils graphiques plus poussés, voir Quels sont les ports ouverts sur ma machine
Aucun port ouvert = pas de cheval de Troie VoirMythe
Si je n'ai aucun port ouvert, je suis sûr que je n'ai pas de cheval de Troie sur mon ordinateur.
Réalité
FAUX.
Explications
Un port ouvert n'est pas nécessaire pour contrôler un ordinateur sur lequel est installé un cheval de Troie.
...
Télécharger Advanced Port Scanner VoirAdvanced Port Scanner est un scanner de ports. Il vous listera les ports ouverts, susceptibles d'être utilisés par les pirates informatiques pour attaquer votre PC. Il utilise deux techniques pour scanner ces ports :
- le scanning des ports TCP...
Port/Ports TCP/IP VoirL'utilité des ports
De nombreux programmes TCP/IP peuvent être exécutés simultanément sur Internet (vous pouvez par exemple ouvrir plusieurs navigateurs simultanément ou bien naviguer sur des pages HTML tout en téléchargeant un fichier par FTP)....
Les scanners de vulnérabilités - Balayage de ports VoirLe balayage de ports
Un « scanner de vulnérabilité » (parfois appelé « analyseur de réseaux ») est un utilitaire permettant de
réaliser un audit de sécurité d'un réseau en effectuant
un balayage des ports ouverts (en anglais port scanning) sur...