Nombre de lignes non vide dans un tableau

Fermé
Florent - 3 févr. 2009 à 17:14
g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 - 3 févr. 2009 à 18:16
Bonjour,

je vais vous expliquer le problème auquel je suis confronté et auquel je ne trouve aucune réponse sur le net.

J'ai un tableau avec un nombre variable X(inférieur à 100) de lignes et un nombre fixe Y de colonnes.

Les lignes représentes des objets. Les colonnes des critères pour les dits objets.

Je voudrais compter le nombre d'objet ayant au moins un critère. Mais dans mon calcul, les objets remplissants plusieurs crièteres ne doivent être comptés qu'une seule et unique fois.

D'où mon problème car les formules que je trouve permettent de trouver le nombre de cellules non vides et pas le nombres de lignes.

Quelqu'un à t-il une solution ?

En vous remerciant d'avance.

Florent.

1 réponse

g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 572
3 févr. 2009 à 18:16
Bonjour,

Considérer une colonne vide. Dans sa première cellule saisir la formule =NBVAL(plage objets de la rangée) par exemple =NBVAL(A2:M2)
Dérouler la formule sur toute la colonne.
Dans la cellule de résultat saisir la formule =NB.SI(plage de la colonne contenant les formules déroulées;">0") par exemple =NB.SI(N2:N100;">0")
La colonne contenant les formules déroulées peut être masquée.

Bonne soirée.
-1