Rechercher : dans
Par :

Requête sur Google Translate via Excel

Dernière réponse le 2 mar 2009 à 22:56:48 politicus, le 3 fév 2009 à 16:34:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrais créer un fichier Excel avec deux colonnes. Une première colonne comprenant une série de mots en français. Dans une seconde colonne, leur traduction en anglais.

Je pourrais pour chaque mot faire la chose suivante : copier coller du mot dans google translate / ... / copier le résultat de la traduction dans Excel. C'est assez fastidieux ,-( C'est pourquoi je voudrais savoir si je peux automatiser le processus. Si oui comment.

Après qq recherches/tests :
La technique des requêtes web n'importent que le contenu existant sur une page web, donc en l'espèce elles sont, je crois, inefficaces car moi je veux rapatrier le résultat de ma requête dans Google translate.

Par ailleurs, est ce que cette pratique est légale ?

Merci par avance de vos réponses.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Requête sur Google Translate via Excel » dans :
Google Hacks - Automatiser les requêtes complexes VoirGoogle Hacks est un logiciel open source totalement gratuit qui permet de générer automatiquement des requêtes complexes pour rechercher de la musique, des livres, des programmes, des polices, des vidéos, etc. Google Hacks est une véritable...
Google Agenda - Découvrir Google Agenda VoirPar défaut, Google Agenda affiche votre emploi du temps de la semaine. Pour changer de vue, cliquez sur les liens « Jour », « Mois » ou « 4 jours suivants ». « Mon planning » répertorie les rendez-vous sous forme de liste. Saisir un rendez-vous Deux...
Google Groupes - Créer un groupe de discussion VoirMalgré de nombreuses recherches via Google, vous n’avez pas réussi à trouver un groupe de discussion traitant d’un sujet qui vous tient à cœur ? Il est peut-être temps de créer un forum… La procédure est extrêmement simple : sur la page d’accueil...
NAT - Translation d'adresses, port forwarding et port triggering VoirPrincipe du NAT Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT) a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra à terme à ce problème). En...

1

politicus, le 4 fév 2009 à 09:24:56

Je viens de voir que l'on peut utiliser les requêtes web pour ma question mais je ne connais rien au VBA.

Est ce que vous pouvez m'aider ?

Répondre à politicus

2

UOIDL, le 2 mar 2009 à 22:56:48
Répondre à UOIDL
Collection CommentÇaMarche.net