Rechercher : dans
Par :

Excel/Mode création/Bouton

Dernière réponse le 4 fév 2009 à 11:02:21 Ralt, le 3 fév 2009 à 15:48:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un problème avec Excel... Je m'explique. J'ai créé des boutons devant ouvrir un dossier (du type \\srv\folder\) quand on clique dessus. Problème. Quand je suis en mode création (quand j'appuie sur l'équerre, autrement dit), le bouton marche parfaitement. Si je sors du mode création, le bouton ne marche plus. Ce qui est assez déconcertant, puisque l'utilité du bouton descend à 0.

Quelqu'un a déjà eu ce problème? Une solution?

Cordialement,
Ralt.

1

m@rina, le 3 fév 2009 à 22:58:03

Bonsoir,

T'es sûr que ce n'est pas le contraire ??

Quand tu es en mode Création, le bouton ne peut pas fonctionner, le mode Création étant justement fait pour pouvoir modifier le bouton, on ne peut donc pas déclencher l'action en cliquant dessus.

Par défaut, si la sécurité est réglée sur Haut, le mode Création est activé au démarrage.

m@rina Inutile de me poser des questions en MP... 
Définitivement je n'y réponds pas... Le forum est fait pour ­ça.

Répondre à m@rina

2

Ralt, le 4 fév 2009 à 08:50:17

Bonjour,

Oui, je suis sûr que ce n'est pas le contraire. Niveau sécurité, aucun souci. De plus, je sais lire quand je vois "Passer en mode création" ! :)
C'est justement ça le problème... En mode création, je peux cliquer, mais également modifier les propriétés, etc. Quand j'enlève le mode, je ne peux plus rien faire. J'ai vu sur Google que quelqu'un avait déjà eu ce problème, non résolu (cliquez ici pour voir http://www.generation-nt.com/pb-bouton-mode-creation-entraide-69727.html ).

En attente d'aide,

Cordialement,
Ralt.

Répondre à Ralt

3

m@rina, le 4 fév 2009 à 11:02:21

Ah ben oui, mais si tu dis pas tout !...
Un bouton de la barre d'outils Contrôles ne sert pas à faire des liens hypertextes. Donc le comportement est normal. Ce bouton est associé par défaut à une macro. Cette macro est vide, et lorsque tu sors du mode Création, le bouton exécute cette macro vide, donc il ne se passe rien effectivement.

S'il s'agit juste d'insérer un lien hypertexte, il ne faut pas utiliser les contrôles ActiveX !
Trace juste un rectangle et affecte lui le lien hypertexte.

m@rina
Inutile de me poser des questions en MP... 
Définitivement je n'y réponds pas... Le forum est fait pour ­ça.

Répondre à m@rina
Collection CommentÇaMarche.net