Bonjour,
Je vous fais part de mon expérience pour prévenir certains d'entre vous.
J'étais à la recherche d'un iPhone à un prix intéressant quand j'ai eu l'idée d'aller sur un site de grossiste. Je vois des prix fort intéressant. Donc je me permet de contacter le soi disant "grossiste" par mail. Je reçois un mail me disant qu'il avait reçu le mail sur l'adresse de sa femme. Et là il m'ajoute dans ses contacts msn. Et on se met à parler. Une chose me tracasse, c'est le paiement. Il me dit de le faire par Mandat Cash Urgent. Alors le soir même je vais déposer les 200euros à La Poste et récupère le reçu. Je retourne le voir sur msn et il me demande d'aller sur http://www.laposte.4t.com pour y rentrer les coordonnées du reçu (dont le code: dès que le destinataire a le code, avec sa carte d'identité, il peut donc retirer les 200euros à La Poste). Mais il ne faut pas être idiot pour voir que ce site est complètement bidon. Avec de la pub de partenaire et il est très mal fait ! Il me certifie que c'est le site de La Poste d'ile de France. Tout compte fait, je parle avec lui en lui disant que je ne rentrerez pas mes informations. Là il me demande de scanner le reçu. Je n'ai pas de scanner. Parce qu'il veut la preuve que je suis bien allée à La Poste. Je lui met la cam et lui montre le reçu en cachant les coordonnées. Il voit mal, soi disant. Bref, je lui dit que de toute façon, comme je dois remettre le reçu à son transporteur, il verra que j'ai bien le reçu de 200euros. Il ne me croit. Il me met la pression en disant qu'il va porter plainte. Mais ne m'explique pas pourquoi. Et ça s'est terminé en disant que je n'avais pas confiance [...] et voilà... il avait l'air plutôt déçu. Je récupère mon argent cet après midi à La Poste. Et je m'orienterais sur des sites comme PriceMinister pour acheter un iPhone, quitte à mettre plus cher.
Bonne chance à vous et faites vraiment attention.
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5