Rechercher : dans
Par :

Arnaque et fraude site grossiste: ATTENTION

Dernière réponse le 13 nov 2009 à 17:15:32 Marynn-R, le 3 fév 2009 à 13:54:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je vous fais part de mon expérience pour prévenir certains d'entre vous.
J'étais à la recherche d'un iPhone à un prix intéressant quand j'ai eu l'idée d'aller sur un site de grossiste. Je vois des prix fort intéressant. Donc je me permet de contacter le soi disant "grossiste" par mail. Je reçois un mail me disant qu'il avait reçu le mail sur l'adresse de sa femme. Et là il m'ajoute dans ses contacts msn. Et on se met à parler. Une chose me tracasse, c'est le paiement. Il me dit de le faire par Mandat Cash Urgent. Alors le soir même je vais déposer les 200euros à La Poste et récupère le reçu. Je retourne le voir sur msn et il me demande d'aller sur http://www.laposte.4t.com pour y rentrer les coordonnées du reçu (dont le code: dès que le destinataire a le code, avec sa carte d'identité, il peut donc retirer les 200euros à La Poste). Mais il ne faut pas être idiot pour voir que ce site est complètement bidon. Avec de la pub de partenaire et il est très mal fait ! Il me certifie que c'est le site de La Poste d'ile de France. Tout compte fait, je parle avec lui en lui disant que je ne rentrerez pas mes informations. Là il me demande de scanner le reçu. Je n'ai pas de scanner. Parce qu'il veut la preuve que je suis bien allée à La Poste. Je lui met la cam et lui montre le reçu en cachant les coordonnées. Il voit mal, soi disant. Bref, je lui dit que de toute façon, comme je dois remettre le reçu à son transporteur, il verra que j'ai bien le reçu de 200euros. Il ne me croit. Il me met la pression en disant qu'il va porter plainte. Mais ne m'explique pas pourquoi. Et ça s'est terminé en disant que je n'avais pas confiance [...] et voilà... il avait l'air plutôt déçu. Je récupère mon argent cet après midi à La Poste. Et je m'orienterais sur des sites comme PriceMinister pour acheter un iPhone, quitte à mettre plus cher.
Bonne chance à vous et faites vraiment attention.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Arnaque et fraude site grossiste: ATTENTION » dans :
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers Voir LES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LE PRINCIPE DE BASE LES TERRAINS DE CHASSE LES PIEGES LES PLUS COURANTS Dons, ventes, achats d'objets, d'animaux, locations saisonnières... Prestations...
Arnaques par mail - Scam, transfert de fonds VoirLe scam Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du...

1

consonne, le 3 fév 2009 à 14:04:19

EN EFFET IL Y A BEAUCOUPS D ARNAQUE DE CE TYPE . ET JE TROUVE TRES BIEN QUE TU VEUILLES EN AVISER LES GENS
BYE

Répondre à consonne

4

niagara_43, le 22 mar 2009 à 15:17:00

Je viens de faire une transaction sur direct grossiste avec le vendeur destock 01 pour des parfums. est ce que quelqu un a deja traité avec ce vendeur? car je n ai toujours pas recu ma commande payee par virement bancaire. j ai pourtant pris toutes precautions jusqu a verifier la sante de son entreprise et verifier si il n etait pas critiqué dans des forums. si quelqu un a fait de bonnes ou mauvaises transactions avec ce vendeur peut il me renseigner...merci d avance

Répondre à niagara_43

5

elle, le 24 mar 2009 à 10:08:55

>Bonjour,

je suis en train d'effectuer une transaction avec destockmarques01 pour des parfums également.
Avez-vous reçu votre commande.

Merci d'avance de votre réponse.

Cordialement

Répondre à elle

6

niagara_43, le 24 mar 2009 à 21:31:38

Bonjour elle
je n ai toujours pas recu ma commande....le vendeur me dit que les delais ne sont plus de 24h a 48 h mais de 21 jours...il m a fourni un suivi colis mais le suivi ne correpond a aucun transit. je vais attendre les 11 jours qu il reste ...je pense que je recevrai ma commande puisque la personne a qui j ai fait le virement est bien "authentique"...lol..j ai tout verifié. Des que je la recois ou pas d ailleurs je le ferai savoir.

Répondre à niagara_43

7

niagara_43, le 25 mar 2009 à 13:53:01

Bonjour
j ai enfin pu suivre mon colis avec le n° de suivi que m a fourni le vendeur destock 01. j espere juste que ce n° de suivi concerne bien ma commande. j attends donc de la recevoir et je vous tiens au courant.

Répondre à niagara_43

10

Hamaru, le 5 avr 2009 à 17:21:15

Salut niagara je voulais savoir si tu avais reçu ton colis ? car moi je serais tenté par ce vendeur je voulais savoir si il est fiable , et si les parfums sont authentiques comme il le prétend merci d'avance .

Répondre à Hamaru

11

niagara_43, le 5 avr 2009 à 18:48:59

Bonjour
comme je l ai dit dans mes autres messages...ce vendeur me menace de porter plainte car j ai ecrit des commentaires sur ce forum. ce vendeur ment a tous ses clients. je suis en contact avec d autres personnes qui eux attendent leur commande depuis plusieurs semaines....donc pour ma commande je crois que je peux m'y "asseoir dessus"...de meme que pour mes 800.00 €. cela fait une mois que je l attends....ne soyez pas aussi crédule que moi...des parfums a 20.00 € n existent pas !!!
bonne soiree

Répondre à niagara_43

13

Hamaru, le 5 avr 2009 à 21:15:05

Ce vendeur est effectivement un arnaqueur ne commander plus chez lui , il indique de fausses informations attention il dispose plusieurs adresse emails comme destockmarques01@hotmail.fr ou bien importateur001@hotmail.com !de plus ces parfums sont des contrefaçons car il vienne de Thaïlande, votre colis n'aboutira jamais...

Répondre à Hamaru

2

Fallennn, le 3 fév 2009 à 14:07:10
  • +2

Slt,

Tout va vite sur le Net, surtout les arnaques...
Ne payer qu'en mains propres...

Pas de Western Union...

Chèque et CB que pour les sites de confiance...

Aucun professionnel n'utilise MSN...

Si tu payes vraiment moins cher, tu n'auras rien ou un fake payé trop cher...

Tu as été vigilant à temps !

@+!
Powerbook G4 17" 1.67Ghz 2Go SD 12OGo --- Xbox360 Elite --- Xbox360 Premium 'Hitachi' --- PS3 320 Go --- Wii --- Ipod Touch 32Go
Samsung LE55A956 55" LCD Led Full HD TNT HD 100Hz 24p --- Samsung Bpd 2500 Blu Ray 2.0 BD Live

Répondre à Fallennn

3

Marynn-r, le 4 fév 2009 à 15:35:11
  • +3

En somme, il ne faut pas accepter de payer par Western Union ou bien Mandat Cash et Mandat Cash Urgent, surtout aux personnes que l'on ne connaît pas. Ces moyens de paiements sont destinés à usage entre personne se connaissant (entre famille, par exemple).

Répondre à Marynn-r

9

marmenard, le 31 mar 2009 à 22:20:29

Bonsoir
Grossiste sans site sécurisé ,dresse Yahoo, Gmail et d'autres ,téléphone portable uniquement
Propose expédition et paiement d'avance ???
ne soyez pas naïf: Arnaqueur à 99%
Privilégier la remise de l'objet en mains propres.
Cela évite les mauvaises surprises à la fois pour l'acheteur et le vendeur.
Si cela n'est pas possible, vérifier les coordonnées de votre interlocuteur (nom, adresse, numéro de téléphone) dans l'annuaire téléphonique afin de vous assurer d'avoir un contact en cas de litige.
Dans tous les cas, soyez vigilants avec des acheteurs vous contactant depuis l'étranger et vous proposant des virements par Western Union ou Mandat Cash.

Répondre à marmenard

34

dasikelo, le 12 nov 2009 à 15:58:18

Bonjour je voudrais votre avis j'ai trouver des telephones pas cher en angleterre donc je mis suis interressé,j'ai parler avec la personne par msn je verifie si son entreprise est bien legale et oui(selon Companies House Enquiries) c'est bon basée en angleterre donc pas de mauvaise surprise avec la chine ou autre,mais le seul probleme le payement se fait uniquement par money gram ou western union,j'ai donc dit que je n'etait pas d'accord tant que je n'avais pas de facture et il m'en a envoyer une par mail et me dit qu'une fois le payement recu il envoie la commande environ 2 jours près et passe par FEDEX OU UPS pour la livraison donc je voudrais votre avis je pensais a une arnaque mais le fait que l'entreprise sois bien enregistrée m'a rassuré ainsi que la facture,qu'en pensez vous?

Répondre à dasikelo

35

niagara_43, le 13 nov 2009 à 17:15:32

Bonsoir
en effet il y a de grandes chances pour que ce soit une usurpation de l'identite de l entreprise. les entreprise serieuse accepte tous mode depaiement. Ceci dit le gregory a qui j ai achete mes parfums avait usurpé l identite d un homonyme et se servait de l entreprise de cette personne....donc j ai verifie la sante de l entreprise et ma foi j ai effectue mon virement et malgre tout ca !!!! me suis fate arnaqué.
contactez moi ur mon adresse mail et je vous donnerai quelques tuyaux pour prosperer...
salut

Répondre à niagara_43