Je viens de recevoir un IPhone 3G commandé via internet chez Orange (que je ne félicite pas pour ses délais de livraison ni pour l'emballage du produit, rien moins que protégé contre les chocs : grand carton et rien pour caler l'appareil à l'intérieur, livraison via Chronopost).
A la commande (le 9 janvier !) Orange avait indiqué que les renseignements nécessaires à l'activation de la ligne me seraient envoyés par courrier séparé, mais je n'ai rien reçu...
Par contre le colis comprend, en plus de l'Iphone, la carte sim.
Est ce suffisant pour démarrer l'appareil ? Pour passer des appels ? Je ne connais pas mon numéro.
Je n'ose pas trop me lancer dans toute la procédure d'installation (télécharger Itunes, raccorder l'Iphone etc.) tant que je ne sais pas trop si j'ai tout ce qu'il faut à ce stade.
Je précise que le numéro de téléphone communiqué par Orange lors de l'achat en ligne (0800 823 321) demande de communiquer le numéro de tel de l'appareil (serveur vocal), ce que bien sûr je n'ai pas... On tourne en rond.
Je pense de toutes façons que tout cela va terminer chez une association de consommateurs parce que je suis très mécontente de la façon dont les choses se sont passées.
Merci pour vos avis éventuels sur ma question, bonne journée.
Téléphonez au 0 800 26 26 26 depuis une ligne active (fixe ou portable, gratuite sur ligne france telecom) et demandez l'activation de votre ligne. On vous demandera le numéro de votre carte sim, donc préparez là ;)
Testé et approuvé ce matin !
Joyeuses fêtes à tous!
Moi je souhaite repondre aux messages concernant la pseudo enveloppe adressé par orange. Moi j'ai reçu mon second iphone aujourd'hui préalablement commandé sur le net, et surprise pas d'enveloppe. J'appel orange, incapable de trouver ma commande et ils me disent que en clair mon telephone ne me sert à rien et qu'il faut que j'attende 4 jours supplementaires afin d'avoir ma ligne. N'est-ce pas honteux de la part d'un des acteurs majeurs dans la téléphonie mobile depuis des années ?
rien ne vaut un conseiller en boutique qui vous fais cela en 10minutes à tout casser...
Bonne soirée
AlphaBetaDeltaOmega
Messages postés908Date d'inscriptionsamedi 28 juin 2008StatutMembreDernière intervention17 novembre 201253 2 janv. 2010 à 17:17
et tu fais quoi après avoir composé le numéro ? Tu tapes 1 ou 2 ? Ou tu appelles un des numéros qu'ils disent ?
bonsoir,
J ai egalement le meme souci, j ai tout installe itunes, mon telephone fonctionne sauf pour telephoner et autres
le courrier justifiant le numero n est toujours pas arrivé, donc....
comment faire sans numero de client sans numero de tel?
pareil ici!
iPhone reçu depuis le 26/12, et impossible de passer un appel (pourtant je capte bien le réseau Orange).
et bien sûr toujours pas de courrier d'Orange...
Redbart
Messages postés21068Date d'inscriptiondimanche 16 décembre 2007StatutMembreDernière intervention12 avril 20243 219 3 févr. 2009 à 13:39
comme quoi, le commerce sur internet, même les plus grandes sociétés ne savent pas le faire ou satisfaire leurs clients
madame la ministre des NTIC à du pain sur la planche pour réguler tout ce petit monde lové derrière leurs joujoux (pc, mobile phone) chinois
se contentant d'envoyer des boites et d'encaisser
perso, je préfère perdre une matinée je me rends dans une boutique orange et je harcèle gentillement le/la conseiller de vente
tu as certainement raison et c'est ce que j'aurais dû faire. J'ai commencé à regarder sur le net les caractéristiques de l'appareil, les fournisseurs de ligne, je savais que je devais changer de portable, et je me suis laissée embarquer dans une commande en ligne qui avait l'air simple comme bonjour, et voilà, grosse bêtise.
Le truc c'est que via internet ils se contentent de lettre type, de schéma type et ils ne savent pas s'adapter aux demandes, aux questions. On a l'impression qu'ils crèvent de trouille sur la relation client et qu'ils veulent au maximum éviter le contact individualisé. Tu ne peux joindre personne, tu ne sais pas qui suit ton dossier, on te communique juste des numéros en 800 et voilà. Mais de ce point de vue je crois que tous les opérateurs sont aussi mauvais. Apparemment pour les achats via le net de l'Iphone, tout est centralisé sur une boutique Orange à Valenciennes, où que tu habites (ici c'est Paris). Toujours plus loin, toujours plus désincarné... Et puis sur l'Iphone ça se complique parce qu'il faut gérer et le fournisseur de ligne et tout l'aspect Apple. Mais il parait que l'appareil est simple... alors le bonheur au bout qui sait?!
merci pour les réponses.
Apparemment d'après les infos données aussi bien par Apple que par Orange sur son portail, c'est par le téléchargement d'Itunes que tout commence (je l'ai déjà mais pas la bonne version). C'est de là que va s'initialiser toute l'installation de l'Iphone et si je comprends bien d'ailleurs il fonctionne pas sans Itunes.
C'est peut être pas à prendre comme un portable classique, il a pas mal de fonctionnalités.
Bref je sais pas trop quoi faire j'ai peur de faire une fausse manip mais je vais quand même passer par la procédure Itunes, sim et je verrai bien... et aussi appeler mon fixe pour connaître mon numéro, bien sûr... si j'arrive à passer un appel!
bon vous répondez toujours à cotés de la plaque, donc je reforumule sa question qui est aussi la mienne.
J'ai activé mon iphone, tout marche niquel avec itunes, mais le seul prob c'est que je peux pa appeler ni envoyer de message ni aller sur internet.
Orange ne m'a pas envoyé de courrier pour me donner le numéro de mon compte. Comment je fais??????
J'ai appeler ce matin puisque comme tout le monde g recu le tel mais pas de lettre et la on active ma ligne et on m'annonce vous ne pourvais utiliser que 1/3 de votre pts de communication c'est le temps qu'on recuper votre contrat.... super je paye un forfais plein pour en utiliser qu'un morceau c'est de mieu en mieu (ou de pir en pir) enfin bref voila plu jamais de commande par le net!
J'ai eu exactement les mêmes problèmes avec chronopost (une semaine pour se faire livrer, et pas aux bons horaires....), mal emballé, et maintenant j'attends désespérément le courrier.... Laborieux tout ça....
Tout a fait d'accord avec toi je vient d'avoir le blackberry bold 9700 chronopost ne trouver pas l'adresse reparte au dépôt et ceux durant 1 semaine et l'emballage n'en parlons pas ..
gigaga
Messages postés2346Date d'inscriptionvendredi 20 juin 2008StatutMembreDernière intervention22 août 2014301 3 févr. 2009 à 13:28
Mets la carte sim et allume ton téléphone.
Essaie le code 0000 comme code PIN. Si c'est pas OK, appelle Orange, Si c'est OK, appelle un autre tel portable pour connaitre ton numéro.
Orange t'explique sur son portail que tu dois commencer par télécharger Itunes puis brancher l'Iphone via un câble USB pour le démarrer au départ... tout part d'Itunes apparemment.
Avec 16 GO j'espère aussi pouvoir écouter un peu de muqiue ;) même si c'est pas le plus important.
29 déc. 2009 à 17:52
Moi je souhaite repondre aux messages concernant la pseudo enveloppe adressé par orange. Moi j'ai reçu mon second iphone aujourd'hui préalablement commandé sur le net, et surprise pas d'enveloppe. J'appel orange, incapable de trouver ma commande et ils me disent que en clair mon telephone ne me sert à rien et qu'il faut que j'attende 4 jours supplementaires afin d'avoir ma ligne. N'est-ce pas honteux de la part d'un des acteurs majeurs dans la téléphonie mobile depuis des années ?
rien ne vaut un conseiller en boutique qui vous fais cela en 10minutes à tout casser...
Bonne soirée
2 janv. 2010 à 17:17