YouTube : Droits d'auteur

Fermé
Pancake12 - 3 févr. 2009 à 13:21
Murciel Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 4 févr. 2009 à 22:59
Bonjour à tous !
Mon problème est le suivant :
Je me suis lancé dans la création de Bests Of de l'émission Les Guignols (canal+). J'ai voulu en mettre sur YouTube mais, après un jour, YouTube a supprimé l'accès à cette vidéo pour cause de droits d'auteur.
Les émissions que j'utilise sont évidement réalisées par Canal+ mais le montage est entièrement fait par moi-même.

La question que je me pose c'est que, si je rajoute un filigrane pendant la vidéo ou un texte au début/à la fin de la vidéo, rappelant que les droits d'auteurs appartiennent à Canal+, YouTube me supprimera-t-il aussi ma vidéo avec cette modification ?

Merci d'avance, Pancake12
A voir également:

8 réponses

Murciel Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 10
3 févr. 2009 à 14:14
Ca n'est pas à youtube, mais à canal+ qu'il faut le demander, logique! Les fans de Star Wars qui font des parodies en insérant des passages des films demandent la permission à Lucasarts. Même chose pour les guignols, il faut demander au détenteur des droits et pas à Youtube qui n'a aucunement le droit de t'autoriser à utiliser ce qui ne lui appartient pas!

Ecris donc à Canal+ , je ne pense pas qu'il y aura de problème d'ailleurs.
2
D'accord, merci bien pour ta réponse..
0
Et.. comment envoyer cette lettre ?
0
Murciel Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 10
3 févr. 2009 à 17:51
Va sur le site de Canal+ et regarde s'il y a une adresse pour les contacter, de là, tu envoies un message et tu vois leur réponse(si ce n'est pas là qu'il faut écrire ils te l'indiqueront certainement)
1
Sur le site de Canal+, il y a bien une adresse pour les contacter par mail mais il faut son numéro client, etc que je n'ai pas moi-même, n'étant pas abonné à Canal+...
N'y a-t-il pas une autre solution sur leur site ?
0
Murciel Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 10
3 févr. 2009 à 19:15
Exactement ça n'est pas au créateur, mais bien au détenteur des droits qu'il faut d'adresser
1
:S mais où ça ?
0
Murciel Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 10
3 févr. 2009 à 21:14
Bon voilà par exemple j'ai trouvé une adresse en tapant dans google "canal+ société de production" (5secondes + 10 pour la lecture)

voici le lien https://cineuropa.org/fr/prodcompany/8083/

Je n'ai pas le droit de poster l'adresse directement

ça n'est peut-être pas du tout là qu'il faut envoyer un mail, mais avec un peu de chance, si tu écris ton mail proprement et poliment, la personne relaiera-t-elle ton message là où il faut....Et puis il faut essayer, se prendre un peu en main
1
Merci bien !!! Ouioui j'avais déjà essayé beaucoup de sites..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cristodu83 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 4
3 févr. 2009 à 13:23
Oh que Oui moi j'ai mit une vidéo de W9 enquête d'action sur les pompier j'ai bien mit le texte j'ai fait des modifications j'ai couper à des endroits et ma vidéo a était supprimer 1 mois après :/
0
davidu69360 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012
3 févr. 2009 à 19:04
Il faut changé les titres ou demander des accord avec le créateur de ce que vous représenter si vous avez des accord et que youtube supprime encore votre vidéo vous pourrez porter plainte mais attention ne faites surtout pas ça si vous n'avez pas d'autorisation de diffusion.
0
Murciel Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 10
3 févr. 2009 à 20:52
Je t'avoue que je n'ai jamais écrit pour demander l'autorisation d'utiliser les vidéos des guignols, je t'ai répondu dans un premier temps, pour éviter que tu ne restes dans ton erreur en croyant qu'il fallait écrire à youtube...Je veux bien chercher de mon côté, mais pense à le faire aussi du tien(reposte un nouveau sujet pour savoir comment contacter canal +, et m^me tant qu'on y est, écris à youtube pour leur demander comment contacter canal+, cherche le nom de la société de production des guignols, tu auras l'adresse et peut-être le mail, je ne sais pas, mais tente tout et n'importe quoi, perso quand je demande quelque chose, je sais qu'avant j'ai fait le maximum toute seule...) Bon je regarde si je trouve une adresse pour les contacter ....
0
Murciel Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 10
3 févr. 2009 à 21:12
j'ai du poster plusieurs fois le même message, ce n'est pas grave, ça bug un peu on dirait
0
Murciel Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 10
4 févr. 2009 à 22:59
Bon courage, j'espère que tu trouveras enfin où écrire et qu'ils te donneront leur permission ;-)
0