Rechercher : dans
Par :

YouTube : Droits d'auteur

Dernière réponse le 4 fév 2009 à 22:59:55 Pancake12, le 3 fév 2009 à 13:21:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous !
Mon problème est le suivant :
Je me suis lancé dans la création de Bests Of de l'émission Les Guignols (canal+). J'ai voulu en mettre sur YouTube mais, après un jour, YouTube a supprimé l'accès à cette vidéo pour cause de droits d'auteur.
Les émissions que j'utilise sont évidement réalisées par Canal+ mais le montage est entièrement fait par moi-même.

La question que je me pose c'est que, si je rajoute un filigrane pendant la vidéo ou un texte au début/à la fin de la vidéo, rappelant que les droits d'auteurs appartiennent à Canal+, YouTube me supprimera-t-il aussi ma vidéo avec cette modification ?

Merci d'avance, Pancake12

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

cristodu83, le 3 fév 2009 à 13:23:20

Oh que Oui moi j'ai mit une vidéo de W9 enquête d'action sur les pompier j'ai bien mit le texte j'ai fait des modifications j'ai couper à des endroits et ma vidéo a était supprimer 1 mois après :/

Répondre à cristodu83

2

Murciel, le 3 fév 2009 à 14:14:18
  • +2

Ca n'est pas à youtube, mais à canal+ qu'il faut le demander, logique! Les fans de Star Wars qui font des parodies en insérant des passages des films demandent la permission à Lucasarts. Même chose pour les guignols, il faut demander au détenteur des droits et pas à Youtube qui n'a aucunement le droit de t'autoriser à utiliser ce qui ne lui appartient pas!

Ecris donc à Canal+ , je ne pense pas qu'il y aura de problème d'ailleurs. Windows Vista (eh oui !)

Explorer 7.0

Répondre à Murciel

3

Pancake12, le 3 fév 2009 à 17:30:07

D'accord, merci bien pour ta réponse..

Répondre à Pancake12

4

Pancake12, le 3 fév 2009 à 17:45:38

Et.. comment envoyer cette lettre ?

Répondre à Pancake12

5

Murciel, le 3 fév 2009 à 17:51:50
  • +1

Va sur le site de Canal+ et regarde s'il y a une adresse pour les contacter, de là, tu envoies un message et tu vois leur réponse(si ce n'est pas là qu'il faut écrire ils te l'indiqueront certainement) Windows Vista (eh oui !)

Explorer 7.0

Répondre à Murciel

6

Pancake12, le 3 fév 2009 à 18:04:09

Sur le site de Canal+, il y a bien une adresse pour les contacter par mail mais il faut son numéro client, etc que je n'ai pas moi-même, n'étant pas abonné à Canal+...
N'y a-t-il pas une autre solution sur leur site ?

Répondre à Pancake12

7

davidu69360, le 3 fév 2009 à 19:04:16

Il faut changé les titres ou demander des accord avec le créateur de ce que vous représenter si vous avez des accord et que youtube supprime encore votre vidéo vous pourrez porter plainte mais attention ne faites surtout pas ça si vous n'avez pas d'autorisation de diffusion.

Répondre à davidu69360

8

Murciel, le 3 fév 2009 à 19:15:39
  • +1

Exactement ça n'est pas au créateur, mais bien au détenteur des droits qu'il faut d'adresser Windows Vista (eh oui !)

Explorer 7.0

Répondre à Murciel

9

Pancake12, le 3 fév 2009 à 20:38:48

:S mais où ça ?

Répondre à Pancake12

10

Murciel, le 3 fév 2009 à 20:52:11

Je t'avoue que je n'ai jamais écrit pour demander l'autorisation d'utiliser les vidéos des guignols, je t'ai répondu dans un premier temps, pour éviter que tu ne restes dans ton erreur en croyant qu'il fallait écrire à youtube...Je veux bien chercher de mon côté, mais pense à le faire aussi du tien(reposte un nouveau sujet pour savoir comment contacter canal +, et m^me tant qu'on y est, écris à youtube pour leur demander comment contacter canal+, cherche le nom de la société de production des guignols, tu auras l'adresse et peut-être le mail, je ne sais pas, mais tente tout et n'importe quoi, perso quand je demande quelque chose, je sais qu'avant j'ai fait le maximum toute seule...) Bon je regarde si je trouve une adresse pour les contacter .... Windows Vista (eh oui !)

Explorer 7.0

Répondre à Murciel

13

Murciel, le 3 fév 2009 à 21:12:51

J'ai du poster plusieurs fois le même message, ce n'est pas grave, ça bug un peu on dirait Windows Vista (eh oui !)

Explorer 7.0

Répondre à Murciel

15

Murciel, le 3 fév 2009 à 21:14:22
  • +1

Bon voilà par exemple j'ai trouvé une adresse en tapant dans google "canal+ société de production" (5secondes + 10 pour la lecture)

voici le lien http://cineuropa.org/prodcompany.aspx?documentID=8083&lang=fr

Je n'ai pas le droit de poster l'adresse directement

ça n'est peut-être pas du tout là qu'il faut envoyer un mail, mais avec un peu de chance, si tu écris ton mail proprement et poliment, la personne relaiera-t-elle ton message là où il faut....Et puis il faut essayer, se prendre un peu en main Windows Vista (eh oui !)

Explorer 7.0

Répondre à Murciel

16

Pancake12, le 4 fév 2009 à 11:58:18

Merci bien !!! Ouioui j'avais déjà essayé beaucoup de sites..

Répondre à Pancake12

17

 Murciel, le 4 fév 2009 à 22:59:55

Bon courage, j'espère que tu trouveras enfin où écrire et qu'ils te donneront leur permission ;-) -> Windows Vista - Explorer 7.0 <-

-> Pensez à mettre le sujet en résolu lorsque vous avez obtenu une réponse satisfaisante <-

Répondre à Murciel
Collection CommentÇaMarche.net