Ubuntu,Kubuntu,Xubuntu,Mythbuntu

Résolu/Fermé
knockles Messages postés 152 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 - 3 févr. 2009 à 13:08
knockles Messages postés 152 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 - 3 févr. 2009 à 16:31
Bonjour,
donc voila j'ai recament acheté un magasine linux qui offrait deux cd
proposant les os suivant:

Ubuntu
Kubuntu
Xubuntu
Mythbuntu

mais je ne sais pas lequel choisir j'ai mis Ubuntu mais il me plait pas
et par allieur les fichier que l'ont trouve a telecharger il ne son sous l'extension de Ubuntu

donc je voudrais quelques avis pour savoir lequel prendre
A voir également:

8 réponses

karhell Messages postés 2435 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 71
3 févr. 2009 à 13:18
Salut,

Pour commencer je pense que tonprincipal problème est que tu ne sais pas vraiment ce que tu as fait, ni ce qu'est Linux ou la distribution GNU/Linux Ubuntu.


Pour ce qui est de l'apparence tu peux essayer d'installer Kubuntu qui est peut être plus beau, c'est une question de goût.

Tu peux aussi sans faire de réinstall du système installer les paquets KDE, mais je pense que là je te parle en chinois.

Donc Ubuntu (et ses variantes) est une distribution GNU / Linux excellente (parmi d'autres) et très simple d'utilisation à partir du moment où on a bien intégré que ce n'est pas Windows et que ça ne fonctionne donc pas de la même façon.

Il est donc inutile de télécharger des fichiers comme tu le fais car je suis sûr que tu dois télécharger des fichiers Windows ...

Comme je ne me sens pas le courage de te faire un cour de A à Z sur Ubuntu et son fonctionnement, je t'invite à télécharger et lire ce livre gratuit qui est un véritable guide pour le débutant sur Ubuntu : Simple comme Ubuntu

Prends le temps de le lire vraiment et ensuite tu verras que tout sera beaucoup plus clair pour toi.

Il faut parfois être patient et se donner le temps d'apprendre et comprendre.

Ensuite, nous pourrons en discuter ici si tu as d'autres questions ;-)

Bienvenue sur la banquise ;-)

2
marc94 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 68
3 févr. 2009 à 13:10
A mon avis, garde Ubuntu, je ne connais pas bien les autres mais Ubuntu est très bien ! Si tu étais familié à Windows, tu auras du mal au début (trouver des logiciels, drivers etc.), c'est normal. Mais par la suite tu verras qu'il est très bien
0
knockles Messages postés 152 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 1
3 févr. 2009 à 13:15
oui mais je ne trouve rien voila le problème et quand je trouve c'est en extension est en .bz2
et je n'arrive pas a l'ouvrir avec ubuntu
0
nicdev Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 87
3 févr. 2009 à 13:18
BZ2 est un format archive (un fichier zip)

Les fichiers d'installation sont des .DEB

Utilise l'outil d'ajout/suppression de programmes tu peux en trouver plein.
0
nicdev Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 87
3 févr. 2009 à 13:17
Ubuntu
Kubuntu
Xubuntu
Mythbuntu

Sont tous de la famille Ubuntu. Autrement tous les fichiers Ubuntu sont compatibles en majeure partie.

Ubuntu utilise l'environnement graphique Gnome
Kubuntu utilise l'environnement graphique KDE (un peu plus proche du "windows-like" avec la barre des taches en bas)
Xubuntu utilise l'environnement graphique XFCE (j'ai jamais testé donc je peux pas donner mon avis)

Mythbuntu est plus axé sur le "Home Entertainment" (DVD, vidéo, music, ....) je ne le connais pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marc94 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 68
3 févr. 2009 à 13:18
Il faut ensuite le décompresser : Clic droit > Ouvrir avec Archiveur > Extraire ici (s'il y a) sinon tu copies tous les fichiers et dossiers.

PS : De plus, Ubuntu a un forum d'aide très efficace.
http://forum.ubuntu-fr.org/
0
knockles Messages postés 152 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 1
3 févr. 2009 à 13:38
merci a vous tous je voudrais quelque logiciel a mettre sur ubuntu
et savoir si il y a des mmorpg compatible avec
0
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 71
3 févr. 2009 à 13:42
Pour les logiciels, tout se passe par ton menu Applications / ajouter supprimer.

Ca marche tout seul.

Il y a plusieurs MMORPG gratuits très bien sur Linux dont Planeshift.


Mais si tu veux tout savoir, lis le livre comme je te l'ai dit plus haut, c'ets le meilleur conseil que tu peux avoir pour débuter !


0
knockles Messages postés 152 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 1
3 févr. 2009 à 14:25
Je lis le livre et j'ai fais un tour sur Planeshift pour le dl en lisant le livre
mais je n'est pas trouver sur quel lien cliqué Oo
0
knockles Messages postés 152 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 1
3 févr. 2009 à 16:31
Je lis le livre et j'ai fais un tour sur Planeshift pour le dl en lisant le livre
mais je n'est pas trouver sur quel lien cliqué Oo
0