Bonjour à tous et merci de passer du temps sur mon problème.
Voilà, après avoir visité un peut le site, j'ai pu voir que je n'étais pas le seul à avoir ce problème. Il deviens même récurent selon certaines personnes.
J'ai un HP Pavilion DV 6000, depuis quelques jours, l'écran ne s'allume plus. Cela viens de la carte graphique qui est hors service. Il faut apparemment changer la carte mère dans se genre d'opération (à ce que j'ai pu lire) Ma garantie était valable jusqu'en Février 2008. Il y a un an donc.
Mais j'ai lu plusieurs chose sur le forum :
LA BONNE NOUVELLE : Depuis quelques semaines HP a reconnu la défaillance et pour ces deux pannes et sous réserve de N° de série, ces portables bénéficiaient d'une garantie de 2 ans.
Alors je me suis bien renseigner et l'article L211-4 du code de la consommation prévoit que 2 ans à compter de la découverte du vice, le fabricant est tenu de la garantie, de l'échange ou du remboursement à raison des défauts cachés du produit qui le rende impropre à l'usage auquel on le destine.
Voilà, j'aimerais savoir ou puis je trouver la déclaration de HP pour la première phrase en italique. Et si HP répare bien les PC qui ont se problème.
J'ai toujours pris soins de mon PC, et j'ai encore en travers de la gorge le fait qu'il ne marche plus.
Merci de votre aide, j'ai contacté HP, et ils doivent me rappeler (enfin il devait déjà le faire hier.)
Merci.

le chip graphique se trouve soudé sur la carte mère. C'est une grosse puce en général de couleur verte avec un pavé central métallique, avec un marquage NVidia geforce ou go7600.
Elle se trouve toujours sous un radiateur, et parfois partage le même radiateur que le processeur.
il faut chauffer doucement uniformément toute la puce jusqu'à ce qu'elle atteigne 200° puis chauffer un peu plus fort, et rester une à deux minutes environ à 230°-40° (la température de fusion dépend des billes). Laisser ensuite refroidir tout doucement, en couvrant d'un journal, et en évitant à tout prix les chocs thermiques.
Dans le but de réduire les substances nocives dans les pc, la puce a été équipée de billes de soudure sans plomb, qui ont la fâcheuse idée de se fendre si on les chauffe trop (elle craquèlent...) ce faisant on perd le contact électrique et on perd souvent l'image..
En réchauffant les billes (ne jamais dépasser 260° sous peine de détruire complètement la carte mère), on ressoude en partie ces billes par refusion locale. Ca ne règle pas le problème de leur composition, et le problème peut réapparaître.
vous avez toujours des problemes avec vos machines hp ou n'importe quel marque ecran noir trois bip alors contactez moi je suis electro-informaticien je resoud a 70 pourcent ce genre de problem
vous résolvez les problèmes depuis le cameroun ? c'est un peu cher l'appel téléphonique ...