Acer Aspire M7720 (core i7) quelle carte mère

Fermé
boize - 3 févr. 2009 à 11:15
 fred - 30 juil. 2010 à 17:22
Bonjour,

Pourriez-vous me dire quelle carte mère se trouve dans le PC Acer Aspire M7720-8R75 vrsion acheté chez Saturn avec carte graphique ATI Radeon HD4650.

Merci d'avance

33 réponses

Oui, c'est vrai que les baies d'extension disques durs en façade c'est franchement EXCELLENT, pas la peine d'ouvrir le boîtier pour ajouter les disques durs. Personnellement j'ai ajouter mes deux Maxtor de 160Go chacun, du coup 750+160+160= beaucoup d'espace de stockage!!!! Et encore, il reste la possibilité d'ajouter deux disques durs en interne! Après avoir changer l'alimentation... pas trops véloce à mon goût!

J'ai viré hier carrément l'OS et installé Se7ven Intégral 64 bits version RC: que du bonheur!!!! Pas d'utilitaires pour me pourrir la vie, pas de vista pour perdres de perfs ;) Que du bonheur quoi!

La note de Seven du PC est fort appréciable:

Processeur: 7.4
Mémoire vive: 7.4
Graphiques: 5.5
Graphiques de jeu: 5.3
Disque dur principal: 5.9

Un peu déçu par la carte graphique qui ne tient hélas pas ses promesses, un petit 5.3 me déçoit énormément quant je sais que ma MSI NX6600GT 128Mo s'en sortait avec un 4.5 (hors overclocking, hein!)

3dMark 2006 donne 5559 en moyenne, 3dMark Vantage annonce P2402 3DMarks.

Le processeur est excellent. On a l'impression qu'il dors: jamais à 100% même avec des applications d'enfer! Les montées en régime, si je puis m'exprimer ainsi, sont linéaires et donnent l'impression d'une réserve de puissance infinie. Au repos il ne dépasse pas 1%, 1.65Go de mémoire occupée au repos. Les valeurs sont valables sous seven intégral 64 bits.

A noter, la technologie hyper threading qui permet à l'OS d'exploiter chaque coeur comme un double coeur... 4x2=8! Les amateurs de virtualisation apprécieront beaucoup.

Aussi, un silence: ROYAL!!!! Hormis le lecteur DVD, et parfois le disques dur qui gratte (mais trèèèès discrètement): circulez, y'a rien à voir! Même avec Need For Speed Undercover tous réglages à fond: pas de bruit dutout! Chapeau bas!

Autre bémole, ma là, ça tient à l'architecture 64 bits: faut les trouver ces softs qui tournent en 64 bits en natif!!!! Y'en a pas des masses!!!!

Pour l'instant, j'ai 7zip x64, plugin java x64... épisitou! Même Firefox n'existe pas "en français" en 64 bits, et la version US x64 connait des problèmes à cause de flash, qui lui aussi n'existe pas en 64 bits... Si quelqu'un en connais je suis prenneur, gratuit ou payant (les versions d'essai feront l'affaire, juste pour tester les performanes en 64 bits).
Dommage que les éditeurs ne fassent pas plus d'efforts, d'autant plus que cette architecture est en phase de détrôner la 32 bits (capacité de gérer plus de 3Go de mémoire, plus de résistances -pour l'instant- aux attaques virales.... etc, autant d'argument qui poussent vers son adoption)

Et comme je le disais dans mon précédent post, le principal défaut à mon goût: le bios. Avec une telle configuration (i7 920 @ 2.67Ghz, 6Go DDR3, ATI Radeon HD 4650 @ 1Go DDR... faut-il le rappeller?), on est en droit de s'attendre à un Bios beaucoup plus généreux. Une machine qui s'adresses aux gamers et bridée quant aux possibilitées d'overclocking: so choking! Peut-être qu'acer sortira un de ces quatres une mise à niveau du Bios (je sais je rêve...)
2
Non celui-ci ne semble pas chauffer à exploser bien au contraire voir test 01 net.

Je ne suis pas certain que ce soit une carte mère Acer, le core I7 est vraiment
très récent et je ne crois pas qu'il est pris le temps de développer déjà
une carte mère mais je me trompe peut-être.

A votre avis un logiciel type aida ou everest serait-il capable de le déterminer?

Merci encore
1
fabalex Messages postés 1462 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 110
20 avril 2009 à 14:08
une carte qui surport un i7 et une carte avec du intel x58 et les composant principaux sont de intel,ensuite je ne pense pas qu'il on pros le risque de mettre de condensateur de M""""" ,
ya très peut de différence entre une CM x58 et une x58^^
ensuite les pc qui saute^^ ya beaucoup de connerie sur le net il faut faire la part des choses =) au pire se sera alimentation rien de très grave,comme tous les pc sa peut arrivé.

ensuite acer et leur pc portable, perso j'achèterai jamais de la vie^^ mé pc bureau cé quand même moins pointu nivo refroidissement ect,je pense que cé un trés bon PC fiable et très performant,et que tu pourra sans problème évolué avec une plus grosse CG si té gamer,ensuite oui la CM cé pas non plus une P6T deluxe en dans se genre^^ mé jsuis sur qu'il doit pas y avoir grand différence^^

800a900€ cé top
1
Je suis bien intéresse par ce PC moi :)
Juste ce qui me fait hésite c'est que je suis dans le flou sur 2 points, ça serait cool si vous pouviez confirmer:
-Es ce qu'il y à une sortie S/pdif (optique coaxiale)
-Combien de disque SATA interne et externe peux t'ont rajouter?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis graphiste et je prend plaisir avec le acer M7720 8 core i7 tres bon matériel
vraiment un plaisir d'avoir un ordinateur.

Merci acer car j'ai payé 3 ordianateur monté auparavant qui mon duré juste un ans en plus bruillant et carte graphique 512mo et la j'ai voulu me faire plaisir avec le acer ben franchement je suis heureux chez moi en famille aussi on vie super avec le Acer encore merci acer
1
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 11:18
Bonjour ,

Je ne sais pas si il s'agit de ce modèle , mais j'ai lu que certains ACER de bureau chauffaient et exploser...donc fais attention ;-)
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
3 févr. 2009 à 11:21
Wow un pc acer avec i7 920 a 800 euros... je ne te dit pas la catastrophe .... ( Prix affolant qd meme )

Nouveau processeur Intel® Core™ i7-920 (2.66GHz, mémoire cache 8Mo L2, QPI 4,8GT/S)
- Disque dur 640Go 7200 trs/mn SATA + 2 baies disque extractible à froid en façade
- Panneau de contrôle tactile en façade compatible Media Center
- Graveur DVDRW+/- double couche
- Lecteur de cartes photos 14-en-1
- 8x USB 2.0, IEEE1394, DVI, HDMI
- Réseau RJ45
- Clavier et souris optique USB 2.0
- Windows Vista Edition Familiale Premium + pack logiciels
- Eco participation : +1€ - Garantie 1 an.



sinon la carte mère est une carte mère de chez acer .. faudra leur demander mais ne tattend pas a une P6t deluxe quoi ^^
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
3 févr. 2009 à 18:27
je reste tout de meme sceptique.. du i7 a 800 euros voila quoi... la carte mère je reste persuadé que c'est une acer mais si c'est pas une je serais vraiment tres super vu le prix affiché ... ( meme si c'est recent je ne vois pas pourquoi acer nen aurais pas comme tout le monde puisque qu'ils produient des carte mère comme sa soeur Asus sauf que Acer ce n'est que pour lui donc je ne vois pas pourquoi il n'en aurais pas fait)
0
Bon, force d'admettre que c'est certainement une carte ACER ou made in China car ouvert ce jour chez Saturn à Marseille et la aucune identification possible mçeme si elle semble très bien finie avc un systeme de refroidissement du processeur très aboutis.
Bref quoi dire d'autre, un port PCI express dispo pour installer une sconde carte graphique ou autre.
Alimentation = Liteon 450W
Graveur de DVD en Sata
Extension poue les HDD en Sata
6 slots pour la mémoire slot 1 et 3 occupés avec DDR3 2GB soit 4GB au total.

Ciao
Boise
0
DrSchoen > boize
4 mars 2009 à 21:45
Bonjour !
La carte de ce modèle M7720 est une Acer FX58M, bus clock à 133 Mhz, le Bios est estampillé du 28-10-2008.
Je l'utilise depuis un mois et...il n'a pas encore explosé. Remarquablement silencieux, et puissant.
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
5 mars 2009 à 01:13
cest bien :) profite tant qu'il est encore tant lol
0
lebobe Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 1
9 avril 2009 à 20:10
la carte mère de ce PC est une Intel DX58SO voici les caractéristique:

Format de carte mère: ATX
Support du processeur: 1366
Nombre de processeurs supportés: 1
FSB supporté(s): QPI 6.4 GT/s
Nom courant du chipset : Intel X58 Express
Northbridge : Intel X58 Express
Southbridge: Intel ICH10R
Format de mémoire: 4x DIMM 240 pins (DDR3)
Norme Mémoire: DDR3 1066 - PC3-8500, DDR3 1333 - PC3-10666
Type de mémoire: DDR3-SDRAM
Technologie mémoire : Triple Channel
Contrôleur graphique intégré: non
Connecteur(s) graphique: 2x PCI Express 2.0 16x
Nombre et Type de slots : PCI, 2x PCI Express 1x, PCI Express 4x
Type de multi-GPU : CrossFireX, SLI
Chipset Audio : Realtek ALC889A
Nombre de canaux audio : 8
Nombre de ports/Contrôleur Ethernet: Intel intégré
Norme(s) réseau: 10 Mbps Ethernet, 100 Mbps Fast Ethernet, 1000 Mbps Gigabit Ethernet
Connecteurs Disques: 6x Serial ATA 3Gb/s (SATA II)
Modes RAID supportés : 0, 1, 10, 5
Nombre de connecteurs pour ventilateurs : 5
Connecteur(s) USB2.0 (Max): 12
Connecteur(s) FireWire 400 (Max) : 2
Connecteurs panneau arrière : 5x Jack 3,5mm Femelle Stéréo, Audio numérique S/PDIF Optique, 2x eSATA 3Gb/s (SATA II), FireWire 400 (IEEE1394a), RJ45 Femelle, 8x USB 2.0
Connecteurs additionnels : 2x +12V (Alimentation P8 - Scindable en 2 x P4), ATX 24 Broches, FireWire 400 (IEEE1394a), 4x USB interne
Fonctionnalités d'Overclocking avancées: oui
Support TPM (Trusted Platform Module): Non
0
Est-il possible de flasher le bios avec le bios de la carte mère DX58SO ?
0
salut,

Dit moi j'ai un petit soucis avec mon Acer aspire M7720 : j'ai installé Windows 7 réinstallé mes pilotes sans passer par le disque de réinstallation afin de ne pas récupérer tous les parasites Acer; mais il me manque le pilote du clavier multimédia et de la carte FireWire. Pourrais tu me les filer ou me donner la ref exacte stp
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
9 avril 2009 à 21:31
dans ce cas la ça peut valoir le coup alors..
0
Bonjour,

par contre celui que propose darty on sait pas quel marque de carte mère .
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_bureau/unite_centrale/acer_aspire_m7720-8r7s.html?xtor=AL-60&ectrans=1&origin=780634

il a l'air intéressant mais j'hésite encore sachons que j'ai droit de le rendre dans 10jours on verra ce que ça donne .
vous avis serons les bienvenu a+++ merci d'avance.
0
lebobe Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 1
20 avril 2009 à 21:33
slt

Dilakos si tu a le budget qui suit vau mieux prendre celui-ci chez boulanger:
https://www.boulanger.com/c/ordinateur-gamer#message_code=20

sur celui-ci tu a
_ une meilleur carte graphique (après tout dépend de l'utilisation)
_ vista est en 64bits au lieu de l'autre qui n'est quand 32bits
0
bonjour

as tu pris ce PC chez darty, que est ce que ca donne ? je suis interessé mais j´hesite.
Merci d´avance pour ta réponse
0
fabalex Messages postés 1462 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 110
20 avril 2009 à 14:26
ya quand même un truc vraiment glok que certain site disent qu'il ya 4go et autre ddr2 alors que les i7 tourne tri channel 3x1go ou 3x2go ou 6x2go ect et que en ddr3 a mon avis cé les site qui disent tous et n'importe quoi,cé pas normal ,renseigne toi chez acer ,j'ai cherché sur le site acer il ny et pas deM7720^^faut dire le site et totalement pourri alors cé peut-être moi qui est pas trouvé

renseigne toi au pré acer ou du vendeur avant acheté savoir si cé bien un i7 avec du x58 avec 3go de ddr3 ect

a mon avis ya pas de problème cé les site qui écrive nimpe

bye
0
Alors je précise, le M7720 avec 6Go de ram et 1000Go de DD est vendu en Belgique.

Si vous allez sur Acer.be vous aurez l'occasion de le voir, il est vendu avec Vista 64Bit pour supporter les 6Go DDR3 qui ne le seraient pas en version 34Bit. La CG est un peu dépassée dans ce modèle, fort heureusement pour moi j'ai une CG plus performante sur l'autre pc, je n'aurai qu'à transferer.

Bonne journée à tous.
0
Salut ! Je suis graphiste et gamer, Ce model est très bon, silencieux et très performant... juste quelques temps de latence pendant que je joue, à intervals réguliers... d'où cela peut-il provenir ? surement un programme en fond.
0
ben apres y a pas que graphisme et gamer comme metier dans l'ordi.
donc regarde !! ta du reçevoir un virus spamm etc..
ton antivirus tu la payé ?
chez moi sa fonctionne super
0
Vanghorn Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009
20 juin 2009 à 13:35
non pas payé, j'ai avast et Ad-ware mais j'ai aussi msn qui est un collectionneur de produits polluants... analyse en cours.
0
y avais Mcafee Comme proposition par acer Ta enlever pour mettre une merde Avast
et Ad ware pourquoi? Mcafee le fait tres bien et en mieu .

je te conseil d'acheter un antivirus tu auras plus de probleme.

tu as un bon pc ne le trifouille pas !!! s'il te plai
0
Vanghorn Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009
21 juin 2009 à 05:47
Je sort de 10 ans d'abonnements annuels entre norton et kaspersky et je n'ai pas été épargné par les virus et autres cochonneries. C'est sur conseil d'un informaticien (de chez microsoft) que j'ai pris avast et ad-ware. Après l'annalyse qui m'a déniché une douzaine des petits fichiers infectés, le problème reste. Je vais supprimer msn pour voir.
Le jeux en question est Age of Conan
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
21 juin 2009 à 06:26
ben moi perso je taurai conseillé antivir que avast
0
est ce que quelqu 'un sais comment fonction le tuner sur cette machine, windowsa du mal a le detecter sur la mienne ????????
0
Mapi77 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
7 août 2009 à 14:39
Bonjour,

Vous êtes nombreux à parler du "Acer Aspire M7720-8R75". J'aimerais bien en discuter avec vous mais malheureusement il n'est pas disponible chez aucun des revendeurs que j'ai consulté...! Darty, Surcouf, Rue du Commerce, Auchan, Confo, Carrefour etc etc....

Il est toujours au catalogue d'Acer donc en principe toujours disponible.

Merci d'avance à qui pourrait me faire connaître un point de vente fiable.

Cordialement,

Mapi77
0
actuellement chez saturn sauf que le prix est majoré de 200 euro. total 1000 pour la becan à ce prix j'hesite à le faire assembler ou l'acheter chez Dell
0