Liaison case à cocher et cellule

Résolu/Fermé
gatou.nath Messages postés 28 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 3 févr. 2009 à 10:44
 WHalah - 30 mai 2017 à 19:15
Bonjour,

J'ai déjà créé un petit programme avec formulaire qui alimente une base de données (sous Excel 2000).

Il y a dans ce formulaire des cases à cocher qui alimentait les cellules de la base de données par VRAI ou FAUX.
Je faisait la liaison par un clic droit dessus la case / "Format de contrôle" / onglet "Controle" / pour lier une cellule à la case.

Seulement voilà, je dois faire aujourd'hui un programme équivalent sous EXCEL 2003 et l'onglet Controle n'est plus dans la boite "Format de contrôle".
Comment puis-je faire pour lier la case et la cellule ? Où se trouve maintenant la fonction pour les lier ?

Merci d'avance

2 réponses

g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 572
3 févr. 2009 à 11:07
Bonjour,

Si tu veux retrouver les mêmes fonctionnalités sous 2003 que sous 2000, utilise les commandes "Formulaires" au lieu de "Boite à outils Contrôles".

Bonne journée.
1
merci mon bonhomme
0
gatou.nath Messages postés 28 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009
3 févr. 2009 à 11:30
Merci g
ça fait deux fois que tu me dépannes aujourd'hui.
Vraiment merci.
J'ai en effet utilisé la boite à outil controle au lieu de formulaire. Ca marche très bien. J'en suis juste de refaire toutes les cases... mais c'est bien fait pour moi, j'avais qu'à tester à la première ...
MERCI !

PS : T'es pas à l'abri que je te rappelle à l'aide aujourd'hui, je suis vraiment pas encore arrivé au bout du programme.

Une dernière question si je peux me permettre.

Quand j'ai fait ma formation ACCESS (il y a longtemps, le siècle dernier, enfin presque...) on avait fait une boite à outils personnalisée avec des boutons de contrôle auquel on avait attribué des requêtes et que l'on avait intégré dans le menu. Ainsi toujours accessibles.

Peut-on faire la même chose dans Excel ? : Attribué une macro (expl : Archiver la feuille en la renommant avec le nom du client + imprimé la feuille client + vider le formulaire + enregistrer le classeur / nota : la macro est faite) à un bouton placé dans une boite à outils perso et spécifique à ce classeur.

L'avantage : Quand je fait l'archive de la feuille client (en copier coller) je copie aussi les boutons qui se trouvent dessus. Si ils sont dans le Menu au dessus je ne me les copierais pas indéfiniment. Ils sont juste utiles sur le formulaire pas dans les feuilles d'archive.

Bon ! Un peu longue la dernière question ! J'admets ...
Peut être faudrait-il que je fasse un post à part ?
Mais si tu peux m'indiquer un site pour trouver un tuto, ou me donner une piste, après j'essaierai de me débrouiller.
Merci
0
g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 572
3 févr. 2009 à 13:52
Rebonjour,

Il est possible de créer des boutons dans le menu et d'y affecter des macros.
Seulement, à ma connaissance, les boutons sont attachés au logiciel et non à une application, ils apparaissent quelque soit le fichier utilisé.
La création de tels boutons est donc plus spécialement conseillée pour des macros de fonction générale.

Pour créer un bouton aller dans menu Parsonnaliser...> Commandes > Catégories > Macros. Créer le bouton
Une fois le bouton créé cliquer droit dessus et choisir Affecter une macro...
Fermer la fenêtre Personnalisation, le bouton est alors actif.

Bonne continuation.
0