Rechercher : dans
Par :

Problème de dépendance de paquets

Dernière réponse le 4 fév 2009 à 12:28:53 sangokudu92, le 3 fév 2009 à 10:32:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaiterai installer LAMP, mais je n'y arrive pas. Il me semble qu'il y ait un problème de dépendance notamment avec libapr1... Du coup, je n'arrive pas a installer apache.
Je posède la version 7.04 de Linux.

Merci d'avance pour votre aide
Move-FM

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.17

Meilleures réponses pour « Problème de dépendance de paquets » dans :
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) Voir ************************************************************** * INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : **** * LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE * * UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ...
Faire le ménage dans Ubuntu : résidus de configuration, paquets VoirDans Ubuntu, comme dans tout système, des fichiers obsolètes ou inutiles ne sont pas détruits. Il est possible de les supprimer pour gagner de la place. Un logiciel est en cours de développement (encore en version bêta) Paquets Supprimer les...
[Debian] Liste des paquetages (packages) installés VoirIl est possible de lister l'ensemble des paquetages installés grâce à la commande : dpkg --get-selections Grâce à cet outil il est ainsi possible d'exporter la liste des paquetages installés de la manière suivante : dpkg --get-selections >...
[Windows XP] Libérer 20% de la bande passante VoirComment faire ? Par défaut, Windows XP Pro réserve 20% de la bande passante de la connexion à Internet en cas de congestion réseau à l'aide d'un outil appelé "Planificateur de paquets". (Lire l'article: mythes xp reserve 20 de la bande passante...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Le protocole IP VoirLe rôle du protocole IP Le protocole IP fait partie de la couche Internet de la suite de protocoles TCP/IP. C'est un des protocoles les plus importants d'Internet car il permet l'élaboration et le transport des datagrammes IP (les paquets de...
Commutation de circuits et commutation de paquets VoirMéthodes de transfert Un réseau est constitué de plusieurs noeuds interconnectés par des lignes de communication. Il existe plusieurs méthodes permettant de transférer une données. d'un noeud émetteur à un noeud dit récepteur : La commutation...

1

biscotte.net, le 3 fév 2009 à 10:33:43

Quelle distrib?
debian? ubuntu? mandriva? ...

Répondre à biscotte.net

2

sangokudu92, le 3 fév 2009 à 10:40:47

Ubuntu Move-FM

Répondre à sangokudu92

3

Apatik, le 3 fév 2009 à 11:03:23

sudo apt-get install lamp

(si le pacquet s'appelle bien comme ça)
Les dépendances sont gérées automatiquement. Problème sous Windows? Reboot
Problème sous Linux? Be Root

Répondre à Apatik

4

sangokudu92, le 3 fév 2009 à 11:12:13

Lorsque j'utilise cette commande:

sudo apt-get install apache2

Voila ce que j'obtiens
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  apache2: Dépend: apache2-mpm-worker (>= 2.2.3-3.2ubuntu2.1) mais ne sera pas installé ou
                    apache2-mpm-prefork (>= 2.2.3-3.2ubuntu2.1) mais ne sera pas installé ou
                    apache2-mpm-event (>= 2.2.3-3.2ubuntu2.1) mais ne sera pas installé

Move-FM

Répondre à sangokudu92

5

Apatik, le 3 fév 2009 à 11:15:59

sudo su
apt-get udate
apt-get upgrade
apt-get install apache2

Essaie tout ça dans cet ordre.. J'avoue que je comprends pas là... apt gère les dépendances normalement.. Problème sous Windows? Reboot

Répondre à Apatik

6

sangokudu92, le 3 fév 2009 à 11:21:39

Non, c'est toujours pareil :S Move-FM

Répondre à sangokudu92

7

Apatik, le 3 fév 2009 à 11:28:04

Arf... t'as essayé avec Synaptic? Problème sous Windows? Reboot

Répondre à Apatik

8

sangokudu92, le 3 fév 2009 à 11:32:53

Oui aussi, mais sa ne marche pas.
Je pense qu'il me manque le paquet libapr1, mais je n'arrive pas à le trouver. Move-FM

Répondre à sangokudu92

9

Apatik, le 3 fév 2009 à 11:34:30

J'avoue que là.. je sèche. Je vais essayer de trouver un ami qui devrais maitriser avant ce soir. Sinon.. bon courage. Problème sous Windows? Reboot

Répondre à Apatik

10

sangokudu92, le 3 fév 2009 à 11:35:22

Merci quand même :S Move-FM

Répondre à sangokudu92

11

bob031, le 3 fév 2009 à 19:54:00

Je posède la version 7.04 de Linux.

peut-être un problème avec le choix de tes dépôts ?

car ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10154063 besoin d aide pour ssl
eliza_b a exactement le même message d'erreur et sa version Ubuntu est la même, je la cite j'utilise ubuntu 7.04 post 9.
un pinguin sur la banquise !

Répondre à bob031

12

Apatik, le 4 fév 2009 à 08:11:09

Bon.. après renseignements pris auprès d'un ami, tu aurais sans doute installé beaucoup de choses (nottement des librairies) qui seraient aux final incompatible. Essaie de faire
sudo apt-get autoremove
Ca supprimera toutes tes dépendances non liées. Problème sous Windows? Reboot

Répondre à Apatik

13

sangokudu92, le 4 fév 2009 à 12:04:22

J'ai changer de version de Linux, j'ai opté pour la version 8.10 à la place de la 7.04.
Tout marche bien maintenant.
Merci pour ton aide Move-FM

Répondre à sangokudu92

14

Apatik, le 4 fév 2009 à 12:28:53

Petite correction:
Tu as la version 8.10 de UBUNTU
Pour Linux (qui n'en est que le noyau), la version actuelle est 6.29.XX je crois... Problème sous Windows? Reboot

Répondre à Apatik