Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Avoir le %cpu utilisé par les processus

wkharrat - Dernière réponse le 3 févr. 2009 à 19:10
Bonjour,
j'ai besoin d'une commande pour avoir pour chaque processus le % d'utilisation cpu
alors j'ai utilisé ça : ps ux | grep user | sort -r -k3 > ps.log
alors le sorte ne me donne pas ce que je veux un tri décroissant par %utilisation et quand je fais l'addition des valeurs j'ai beaucoup plus que 100% j'ai voulu comprendre pourquoi.
Merci de vos réponse
Walid
Lire la suite 

Avoir le %cpu utilisé par les processus »

5 réponses
Réponse
+0
moins plus
Commande "top"
Pourcentage cpu utilisé par les processus en temps réel classé par ordre croissant.
Pour plus d'info, "man top".
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
top sucks, utilise htop
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,

je ne connaissais pô htop : http://htop.sourceforge.net/

merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
en principe c'est dans les depots !
apt-get install htop
yum install htop
etc... en fonction de votre distribution
sinon sous kde 4.1 .. il y a des plasmoid qui vous donne ça graphiquement
a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,

exact !
[root@fedora9 htop]# yum install htop
Modules complémentaires chargés : refresh-packagekit
livna                                                    | 2.4 kB     00:00     
rpmfusion-nonfree-updates                                | 2.7 kB     00:00     
fedora                                                   | 2.4 kB     00:00     
rpmfusion-free-updates                                   | 2.7 kB     00:00     
rpmfusion-free                                           |  951 B     00:00     
updates-newkey                                           | 2.3 kB     00:00     
updates                                                  | 2.6 kB     00:00     
rpmfusion-nonfree                                        |  951 B     00:00     
Configuration du processus d'installation
Traitement des options d'installation des paquetages
Résolution des dépendances
--> Lancement de la transaction de test
---> Paquetage htop.i386 0:0.8.1-2.fc9 marqué pour être mis à jour 
--> Résolution des dépendances terminée

Dépendances résolues

================================================================================
 Paquetage     Architecture  Version              Dépôt                   Taille
================================================================================
Installation:
 htop          i386          0.8.1-2.fc9          updates-newkey           64 k

Transaction Summary
Install      1 Package(s)         
Update       0 Package(s)         
Remove       0 Package(s)         

Taille totale des téléchargement : 64 k
Est-ce correct [o/N] : o
Téléchargement des paquetages :
htop-0.8.1-2.fc9.i386.rpm                                |  64 kB     00:00     
============================== Entering rpm code ===============================
Lancement de rpm_check_debug
Lancement de la transaction de test
Transaction de test terminée
Transaction de test réussie
Lancement de la transaction
  Installation   : htop                                                     1/1 
=============================== Leaving rpm code ===============================

Installé:
  htop.i386 0:0.8.1-2.fc9                                                       

Terminé !
[root@fedora9 htop]# 

j'avais essayé le SVN, mais j'ai pô trouvé le " ./configure " et j'ai pô compris ceci :

The file `configure.ac' (or `configure.in') is used to create
`configure' by a program called `autoconf'. You only need
`configure.ac' if you want to change it or regenerate `configure' using
a newer version of `autoconf'.

sinon , sympa !!

ps : ha ! la fedora, tout de même, et avec la dernière version de htop ! fedora, toujours à la pointe ....
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « avoir le %cpu utilisé par les processus » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?