Problème de mise en place d'un réseau local

Fermé
AndromeDAN - 3 févr. 2009 à 10:12
 AndromeDAN - 3 févr. 2009 à 10:19
Bonjour à tous
Voila, j'ai un petit souci, j'ai deux ordinateur chez moi et une Free box, j'aimerai, par le réseau électrique metre en commun mes deu ordinateur et les faire se connecter à internet.
Après avoir mis ma Freebox en mode routeur, mon premier ordi marche, mais le second m'affiche une connectivité limité ou inexistante.
Que faire?

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 10:16
salut

tu as bien redémarré la freebox pour prendre en compte les changements de l'interface de gestion ?
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
3 févr. 2009 à 10:19
Bonjour
"connectivité limitée ou inexistante"signifie qu'il n'y a pas d'adresse IP attribuée.
Ou tu fais "réparer" en cliquant droit sur l'icône pour réattribution d'une nouvelle adresse et si ça ne marche pas tu entres une adresse IP en manuel: IP , masque de sous-réseau DNS ,DNS secondaire.et ensuite mettre tes 2 ordis dans le même "groupe de travail".
0
vu les sautes de courant récente en bretagne je suppose que cela c'est fait, mais je vais vérifier, mais je suis ouverts à toute les solution
0