Problème avec Windows Update sous Vista 64

Résolu/Fermé
baggie - 3 févr. 2009 à 02:35
 INFO MOCEF - 4 juin 2012 à 21:12
Bonjour,
Ma petite soeur m'a fait un cadeau hier soir : son nouveau portable HP (3 mois) avec quelques petits soucis à régler...Notamment, les mises à jours qui ne se font plus, hormis celle de Windows Défender.
Alors, voilà la bébète : HP pavilion d7 sous vista 64
Et le problème : code erreur 80070424 Windows Update à rencontré une erreur inconnue.
Donc pas de mises à jour depuis le 13/12/09. J'ai suivi les conseils trouvés sur les forums, à savoir charger la dll wuaueng, mais ça ne semble fonctioner que pour les 32b. J'ai télécharger l'outil d'analyse de l'installation conforme des mises à jour pour vista, sans succès.
Puis j'ai contacté le support chat HP. Ils m'ont dit de faire une restauration du système. Or, le point de restauration le plus ancien était le 3/01/09, donc après l'apparition du problème. Trop forts ! Ensuite, j'ai rechargé la fameuse dll. Et pour finir, ils m'ont dit de contacter Microsoft, qui lui dit que comme c'est un OEM, faut voir avec le constructeur !
Maintenant, je sèche. Je supprime les mises à jour du 13/12 pour voir si l'une d'entre elles est la coupable ?
Un petit scannow ? Une réparation de Windows ? Un marteau-piqueur ?
Si vous avez une idée, je suis preneuse. Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
4 févr. 2009 à 02:18
Tu peux suivre le liens que je te donne en poste 2.
Il faut ce munir de la console donc la télécharger.
3
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
3 févr. 2009 à 03:53
Salut

pour les mises a jours quine fonctionne pas :

1 -Démarrer > clic droit sur Ordinateur > gérer

dans la fenêtre de gauche en bas " services et applications choisir "services " > tout en bas de la liste des services arrêter " windows update "

2- Démarrer > ordinateur > windows Trouver le dossier " softwareDistribution" et le renommer en ajoutant un chiffre par exemple softwareDistribution1

Retourner dans les service et redémarrer " windows update" cela recrée un nouveau dossier software Distribution tout propre

3-
Démarrer > tous les programmes > windows update


Et voir si les mises a jours fonctionne de nouveau
2
Bonjour,

J'essaie votre solution mais lorsque je veux renomer le dossier sofwaredistribution, il me dit qu'il me faut une autorisation. Pouvez vous m'aider ?
0
Merci pour l'astuce. C'est vrai impossible de renommer " softwareDistribution", j'ai redémarré en Mode Sans Échec et j'ai renommé " softwareDistribution1" en 2 clicks.
Je suis en Vista 64 Bit SP2.
Les mise à jours fonctionnent
Merci Bonne Soirée
Info Mocef
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
3 févr. 2009 à 02:49
Un scannow c'est une très bonne idée. Récupère la console en t'aidant de ça:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9801998 reboot vista?#1
Voir la commande winnt32 /unattend mais j'ai aucune idée du fonctionnement pour vista 64 je taperais 64 au lieu de 32...
Essaye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baggie Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 6
3 févr. 2009 à 03:20
Bonjour,
Et merci pour les liens Qu'est-ce à dire, mais ce sont des pistes que j'ai déjà tenté sans succès. Chargement de la dll wuaueng réussi, mais toujours le même code erreur. A part le lien sur le forum en anglais, a pas tout compris...
Pour Oertli, la console est déjà dans les accessoires. Mais quand je veux lancer scannow : "La protection des ressources Windows n'a pas réussi à démarrer le service de réparation." Même avec les CCU désactivés !
Et unattend, c'est pour réparer, non? Bon, alors faut que je fasse la copie de sauvegarde avant. Vaut pas mieux tenter un scannow avant ? Enfin, si je peux...
Merci beaucoup. C'est sympa de m'aider.
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
3 févr. 2009 à 10:53
Faire les sauvegardes c'est toujours préférable.
CCU ?? je connais pas ?
C'est commande ne s'effectue que via le live CD ça ne marche pas avec l'invite sous l'OS en route (il s'automutile pas)
Pour la commande Jeff explique ça mieux que moi (c'est le créateur du site)
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3427 reparer windows xp
D'où ce que je te disais pour vista 64
0
baggie Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 6
3 févr. 2009 à 03:57
Bijour,
D'accord. Je finis avec recovery et je tente ça. Merci la loupiote.
0
baggie Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 6
3 févr. 2009 à 14:46
Me revoilà !
Bon, ben merci quand même la loupiote, mais ça n'a pas marché. Snif.
Oertli, les CCU c'est le controle de compte utilisateur. Je ne travaille pas sous Vista d'habitude, et même en administrateur, il y a plein de manip ou faut faire un clic droit, éxecuter en tant qu'administrateur...grrrrr ! Du coup, je pensais que c'était peut-être la raison pour laquelle je n'arrive pas à lancer scannow.
Si quelqu'un sait comment lancer scannow ? Sinon, je répare...
0
baggie Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 6
4 févr. 2009 à 02:35
Oupala ! Alors la console de HP est similaire, du coup je pensais qu'elles avaient les mêmes droits. Mea culpa. Téléchargement en cours. Merci Oertli !
0
baggie Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 6
4 févr. 2009 à 03:31
Verdict du Scannow avec la console Vista : Windows Ressoure Protection could not start the repair service.
Je redémarre pour unattend, il semble que je n'ai pas le bon chemin.
winnt32 /unattend = commande non reconnue
C:\i386\winnt32 /unattend = le systeme ne trouve pas le fichier.
system32 /unattend peut-etre ?
0
baggie Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 6
4 févr. 2009 à 23:27
Bon, ben, réinstallation usine. ça tourne nickel. Merci quand même.
0
grand merci à "LA LOUPIOTE" qui a parfaitement fonctionné sur mon pc qui ne voulait pas se mettre à jour.
0