Bonjour,
J'ai récemment acheté un routeur/modem d-link DSL-2740B. Le vendeur m'a assuré que c'était du bon matériel...
Le problème c'est qu'il a l'air de fonctionner de manière assez aléatoire; et je ne sais pas si c'est ma configuration, si c'est software ou si c'est hardware. J'ai perdu mon ticket de caisse donc ce serait assez emmerdant...
Alors voilà, j'ai en même temps choisi un nouveau provider.
J'ai régulièrement des soucis d'internet et je n'arrive pas à voir si c'est le provider ou le routeur qui foire.
Mais j'ai tendance à penser qu'il s'agit du routeur... Il fonctionne souvent sans problèmes, mais régulièrement il commence à plantouiller....
Enfin j'imagine que c'est le routeur; car si je vais sur sa page via firefox (on ne passe donc pas par internet), il est parfois ULTRA LENT.
Là je viens de mesurer le chargement de la page d'accueil, ...11,36 secondes pour 19ko !!! Et pourtant j'ai téléchargé et installé le dernier firmware.
J'essaie souvent de rebooter (via l'interface du routeur ou directement via l'alim), parfois ça marche mieux après; mais par exemple pour l'instant pas. J'ai rebooté le routeur 5-6 fois; je l'ai laissé "refroidir", ... Rien n'y fait. J'ai l'impression que ma connexion internet est OK mais que c'est le routeur qui est à la traine.
Auriez vous des informations, conseils, ... pour m'aider à résoudre ces problèmes ? Merci !