|
|
|
|
gricha, le jeudi 28 octobre 2004 à 16:48:52laisse ton adresse mail au moins !!! |
florian.tra@6sens.com
mais il est pas ecrit dans mon pseudo mon e-mail? allez jatten vos reponse |
bonjour
j'ai le meme routeur que toi et si cela t'interesse je peut de donner la methode simple pour le configurer tres facile a faire. Philippe
|
Bonjour
d'apres ce que tu me dit ton routeur est bien configurer mais window, la tu configurer pour un reseau, su tu a window xp cela est tres simple. pour te donner la methode de de configuration du routeur donne moi ton email, pour que je tenvoie cela. ou tu peut le trouver sur le cdrom fournis avec le routeur linksys au chemin suivant \doc\ fichier userguide.pdf va dans le chapitre en francais. Philippe
|
oui j'ai fait tous ca mais l'ordi ne repere pas le routeur
je pense pas que ce soit normal et je sais pas si sa change quelque chose mais mon routeur esr un wag54g FR mon adresse e-mail florian.tra@6sens.com |
Bonsoir
la methode a suivre ce trouve sur le cdrom fournit avec le routeur. et je repete encore une fois la methode est tres simple a suivre. si tu a un probleme a la suivre fait moi savoir ou tu a ce probleme.
|
Bonjour, je profite du post pour poser mon problème avec ce meme routeur :-)
Moi tout ce passe bien 192.168.1.1, tout se configure, les voyants sont tous verts mais je n'ai pas d'internet....le voyant dsl est vert mais le voyant internet reste rouge. je ne suis pas allez plus loin ds le wifi du coup j'attends de pouvoir surfer normalement. Comme ds la doc , j'ai essayé de changer les protocoles "pppoe, pppoa etc...", mais c pareil. Je suis chez Free en 1Mo Merci d'avance. dsimmat@bigfoot.com |
Salut,
Je sais pas si quelqu'un viendra encore sur ce topic et y répondra, mais se serais sympa. J'ai acheté un WAG54G FR, pour relier un fixe en RJ-45, et un portable et un autre fixe en Wi.Fi. Je suis chez free en dégroupé (tout en ayant encore mon abonnement france telecom -> je penses au partiel, mais je n'ai besoin d'aucun identifiant pour m connecter.) J'ai réussi, aprés bien du mal, a connecter le modem/routeur a internet, mais j'y suis arrivé lol. Maintenant, c'est cool, j'ai la diode DSL allumé, et la diode INTERNET aussi. Sauf que : je n'arrive pas a acceder a internet des PCs... et sa fait une semaine que je me galere. J'ai mis les adresses en automatique, activé le DHCP, le réseau local fonctionne, mais pas le partage de connexion. Quelqu'un a une idée ?? Si oui merci de la partager lol |
Meme probleme que toi !
Il semble que ce routeur soit une daube fini ! revend le illico !!!!!!! :-) Salut !
|
Salut les gars,
Pas de panique ce routeur est excellent, se configure très simplement ! Le seul souci que j'ai pu avoir, c'est d'installer ma carte wifi sur mon pc sinon.... Internet, niquel sur pc et portable en wifi et partage tout aussi niquel. Routeur linksys et carte SMC (pci et pcmcia) Il n'y a pas que le routeur qu'il fut configuere selon son type de connexion, il y a aussi les cartes Wifi qu'il faut configurer. Ne pas oublier de créer le partage de fichiers !!!! --=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
|
Suis d'accord. On est 3 dans le coin à avoir le même routeur et globalement probleme. Lisez la doc d'abord. Ben, si tu peux décrire ton erreur de config, peut etre que cela aidera la personne précédente :)
Perso, la 1er chose que j'ai faite c'est upgradé le firmware à la version 1.02.7. Parfois, du genre au bout de pas mal de temps, je perd l'ADSL. Il suffit un coup d'admin et save pour relancer le routeur et cela repart. Je me demande si cela ne correspondrai pas à un moment de chgt d'adresse ip de la part du provideur et/ou de la gestion du DDNS.
|
|
Bonjour ,je viens d'acheter le routeur linksys. Instal, pas de problémes. Un micro wifi et un fixe ethernet. Les 2 en IP fixe (pour emule).
Par contre les micros ne se voient pas (internet marche sue les 2). Faut-il reinstaller des réseaux sur chaque micro? J'ai essayé pas mal de truc mais en vain .As-tu une sulution? Merci |
Salut !
Si les deux sont sur le net, c'est qu'il n'y a pas de problème au niveau du réseau proprement dit, mais plutot au niveau de sa config. Tu as mis quoi comme IP et masque ? Ils sont sous quel OS ? Tu as un firewall ou le SP2 ? @ plus pour de nouvelles questions... |
Salut.
Ppro sue poste fixe avec connection ethernet et sp2 (firewall esactivé) XP familiale sur portable wifi (avec sp2 et firewall desactivé) les 2 micros ne se voient pas mais la connection internet fonctionne sur les 2...IP fixe sur les 2 machines 192.168.1.2 et 192.168.1.3 avec masque classique 255.255.255.0 t dns wanadoo 193.xxxxxxxxxxx auparavant j'avais un olitex sx200 et pas de probleme en ethernet. Je pense qu'il faudrai tout suprimer les anciens reseaux et recommencer a zero l'install, mais je ne sais comment tout supprimer. Merci |
Salut,
Est ce qu'avec la commande net view, les PCs se voient ? ou alors c'est juste avec le voisinage réseau ? Est ce que les deux PCs sont dans le même groupe de travail ? @ + |
|
Pour que les PC se voient via le routeur linksys, il faut avant tout s'assurer qu'ils appartiennent au même groupe de travail...
|
bon,
les PC doivent pouvoir se pinguer ... si oui, on doit pouvoir accéder à l'autre (à ses partages réseau) par : démarrer>> éxécuter>> \\add_ip_de_lautre\nom_partage ou connecter un lecteur réseau et toute la clique ... net use .... |