Rechercher : dans
Par :

Programme qui compte le nombre de caractère

Dernière réponse le 31 oct 2009 à 14:51:13 Michael12, le 2 fév 2009 à 23:21:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Ecrire un un programme qui lit un fichier <article.txt> qui compte le nombre de caractère, le nombre de A ou a, B ou b, ..., le nombre de Z ou z. Le programme affichera le % d'apparition de chaque lettre. Aidez moi svp, merci

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « programme qui compte le nombre de caractère » dans :
[Programmation] Polices de caractères pour programmeur VoirCourrier: Un mauvais choix La plupart des programmeurs utilisent la police de caractères Courrier pour travailler. C'est un mauvais choix, car cette police est peu lisible. En taille 9, il est impossible de distinguer 0 (zéro) de O (lettre...
Logiciels de gestion et comptabilité VoirLogiciels de gestion et comptabilité De nombreux logiciels sont disponibles sur le marché pour vous faciliter la gestion de votre entreprise, notamment dans le domaine de l'architecture et du bâtiment. Comptabilité, facturation, gestion...
Vérifier si un nombre entier est un nombre premier en C VoirDéfinition nombre premier Algorithme 1 : les diviseurs compris entre 2 et N-1 seront testés Algorithme 2 : les diviseurs pairs ne seront pas testés, la recherche se limitant aux diviseurs impairs Algorithme 3 : les diviseurs impairs jusqu'à la...
Javascript - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractère Une chaîne de caractère est, comme son nom l'indique, une suite de caractères. On la représente par la suite de caractères encadrée par des guillemets simples (') ou doubles ("), sachant que les deux types de...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...

1

kentel, le 2 fév 2009 à 23:24:47

Programmation en quel langage ?

Répondre à kentel

3

loupius, le 2 fév 2009 à 23:32:35

Le problème n'est pas de savoir dans quel langage, mais de connaître l'algorithme qu'il nous propose!

Répondre à loupius

2

Michael12, le 2 fév 2009 à 23:31:17

Langage C, j'utilise Dev C++

Répondre à Michael12

4

Michael12, le 2 fév 2009 à 23:41:04
  • +1

Justement je sais créer un fichier, écrire dans le fichier, et le copier aussi. Mais compter le nombre de caractères je ne sais pas.

Répondre à Michael12

5

Michael12, le 3 fév 2009 à 00:01:26

Y a personne pour m'aider ??

Répondre à Michael12

6

fiddy, le 3 fév 2009 à 00:25:40
  • +1

Salut,
Tu te crées un histogramme (tableau d'entiers de 26 cases) en l'initialisant à 0. Chacune des cases contiendra le nombre de caractères des lettres de l'alphabet. Par exemple, la case 0 contiendra le nombre d'occurences de 'A' ou 'a'.
Ensuite, tu lis le fichier caractère par caractères (fgetc). Et tu incrémentes sa case correspondante.
Et ensuite tu affiches l'histogramme.

Je te laisse écrire sous forme d'algorithme ou directement en C. Poste ici, si tu souhaites qu'on te corrige ce que tu as fait.
Google is your friend

Répondre à fiddy

7

empreurcub3, le 31 oct 2009 à 14:51:13

Je ne sais pppspppppspsppsppspspspspsp

Répondre à empreurcub3
Collection CommentÇaMarche.net