Rechercher : dans
Par :

.htaccess verrouiller!!

Dernière réponse le 3 fév 2009 à 22:27:48 Chooki, le 2 fév 2009 à 21:25:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

J'ai fais une betise!! J'ai voulu modifier le site web d'une copine, ( hébergement page perso orange ) chose que j'aurais pas du faire....
En allant sur son compte, je suis rentrer dans .htaccess dans un dossier, j'ai rentrer le code, et cela m'a verrouiller l'accès a se dossier, donc maintenant toute la parti est verrouiller quand je vais sur le site par le net, impossible d'y accéder. pourriez vous m'aider a déverrouiller cette parti.
Merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « .htaccess verrouiller!! » dans :
Apache - Les fichiers .htaccess Voir Les fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire...
Verrouillage automatique du pavé numérique Voir Problématique Quoi de plus agaçant que d'être obligé d'activer manuellement le pavé numérique à chaque démarrage de Windows !!! Cette astuce permet d'effectuer ce verrouillage automatiquement à chaque démarrage. Attention, il faut suivre la...
Clé USB verrouillée - Impossible d'écrire Voir S'il vous est impossible d'écrire ou d'enregistrer des fichiers sur votre clé USB, celle-ci est probablement verrouillée en lecture seule. Verrou de lecture seule Dans un premier temps, vérifier que la clé USB ne possède pas de loquet (petit...

1

Greg24, le 2 fév 2009 à 21:30:14

Salut,
Par ton logiciel FTP, efface le fichier .htaccess
Tout rentrera dans l'ordre...

Qui ne tente rien, n'a rien... 
Mais il faut savoir rester prudent !

Répondre à Greg24

2

Chooki, le 2 fév 2009 à 21:34:38

Merci de ta réponse, mais en fin de compte je suis nul, et le seule logiciel que j'ai c'est dreamweaver.
Est ce possible d'arranger ça directement sur le site orange?

Répondre à Chooki

3

Greg24, le 2 fév 2009 à 21:37:32

Ok,
Je ne connais pas Dreamweaver. Cependant, tu peux télécharger et installer FileZilla gratuitement, celui-ci est un client FTP. Il te permettra de te connecter sur ton (ou celui de ta copine...) hébergeur.

Répondre à Greg24

4

Chooki, le 2 fév 2009 à 21:41:43

OK merci, j'essaye tout de suite. Peut etre je devrais te demander encore comment faire....lol

Répondre à Chooki

5

Greg24, le 2 fév 2009 à 21:44:28

N'oublie pas ceci :
Pour te connecter, voici l'adresse ftp : perso-ftp.orange.fr
l'identifiant est : ton-email@orange.fr (ne pas oublier de préciser "@orange.fr")
le mot de passe est celui de ta messagerie.

Répondre à Greg24

6

Alain_42, le 2 fév 2009 à 21:45:35

Bonsoir

Tu vas sur www.orange.fr

dans le menu à gauche Rubrique "Communautes"
tu vas dans pages perso

on va te demander ton code de messagerie

tu arrive dans tableau de bord

cliques dans le menu à gauche sur .htaccess

ensuite tu choisis le dossier concerné

la tu devrais avoir "Gérer les utilisateurs pour votre .htaccess"

et tu devrai avoir ton utilisateur tu cliques dessus et tu fais supprimer par le bouton en bas

Voilà ça devrait marcher

Répondre à Alain_42

7

Chooki, le 2 fév 2009 à 21:50:33

C'est génial, merci j'ai réussi a me connecter, par contre je ne trouve pas le fichier .htaccess, peux tu m'indiquer le chemin, je te l'avais dit, j'suis nul....

Répondre à Chooki

8

Greg24, le 2 fév 2009 à 21:53:32

Essaye le truc d'Alain_42 - Post n°6
Cela a l'air plus simple.

Sinon, le fichier .htacces se trouve dans le dossier qui est verrouillé. J'aimerai pouvoir te dire ou il est ! Mais çà m'est impossible car je ne sais pas ou tu l'as mis !!!

Répondre à Greg24

9

Chooki, le 2 fév 2009 à 22:02:03

Alain_42 merci mille fois, niquel c'était ça, mais je n'osais plus toucher a rien.....Sans demander l'avis d'un pro....

Greg24 Merci de votre aide c'est genial de pouvoir compter sur vous, et se programme ( FileZilla ) m'a l'air bien sympatique...
Bonne soirée

Répondre à Chooki

10

Greg24, le 2 fév 2009 à 22:06:38

Chooki, avant de partir, coche la case Résolu en haut du topic s'il te plait, merci à toi et bonne soirée.

Répondre à Greg24

11

Alain_42, le 3 fév 2009 à 18:30:51

Bonsoir,

Je vois que tu as FireFox alors laisses tomber FilleZilla

télécharges et installes le plugin FireFtp de FireFox il est beaucoup mieux (à mon avis)

@lain

Répondre à Alain_42

12

Greg24, le 3 fév 2009 à 21:01:17

Salut,
A propos d'Orange, tu avais raison, et je t'en félicite, apparemment tu as bien aidé notre ami pour se sortir de son soucis.

Mais au sujet de FIlezilla, alors la tu as tout faux !!! Le plug-in de Firefox peut paraitre bien au premier abord, mais il est loin d'être complet et en plus il m'a planté nombre de fois mes connexions avec mon hébergeur !!! A DECONSEILLE !

Filezilla = No problem

Bye.

Répondre à Greg24

13

Alain_42, le 3 fév 2009 à 22:27:48

Pourtant je n'utilise plus que FireFtp et je n'ai jamais eu aucun soucis

Répondre à Alain_42
Collection CommentÇaMarche.net